aspirateur litière chat

7 août 2023 (il y a 18 h et 15 min)
Hey ! Bonjour tout le monde !
Je fais appel à vos expériences diverses et variées !
J'ai deux minettes qui prennent leur litière pour un bac à sable. et du coup je vous laisse imaginer, j'en ai de partout et en plus l'une d'elles est à poils longs donc elle fait voyager la litière un peu partout dans l'appart on se croirait à la plage les touristes, la mer et les mouettes en moins.
J'ai eu divers aspirateurs, en général je les garde longtemps, depuis 2 ans peut être un peu plus j'ai un Electrolux ultra silencer mais je n'en suis pas satisfaite, il est silencieux mais pas très efficace pour l'aspiration.
Depuis qu'ils ont changé les règles sur les puissances d'aspiration et qu'en plus toutes les marques ne jouent pas le jeu, j'avoue je suis un peu perdue.
Je n'ai pas un gros budget, puisque maman solo, alors on oublie les Dyson par exemple ... mais je voudrais que l'aspi fasse le job, j'ai l'habitude de prendre avec sac pour que l'aspi soit pas cracra au bout de 6 mois entre les poils et la litière (agglomérante donc petits grains). Mais c'est peut être une fausse idée que je me fais sur les sans sacs.
Je zieute un peu du côté des Rowenta et Electrolux mais si parmi vous tous chers Dealabsien(ne)s, certain(e)s ont des avis des conseils des expériences à partager, je suis preneuse !
Merci d'avance au temps que vous avez pris pour mon blabla et celui que vous prendrez pour me répondre.
bonne journée et bonnes vacances à tous !
Sév
PS peut-être que l'un d'entre vous a accès à 50 millions de conso pour m'aiguiller ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Arno67
    Arno67
    Pas expert en aspirateur mais pour la litière à côté je n'ai rien trouvé de mieux qu'un bon coup de balais.
    Pour avoir eu un aspirateur sans sac xiaomi, les poils de chats l'ont tué. J'ai aussi un rowenta silence force qui aspire vraiment bien les poils de chats et les éventuels restes de litières
    Avatar de tweetylyon
    tweetylyon Auteur(e)
    super merci @Arno67, ça me conforte pour le sans sac ça confirme ma mauvaise expérience tu as raison également pour le coup de balai mais bon on est capable d'aller sur mars et d'en aspirer le sol pour échantillon bon sang on devrait avoir à minima un aspi sur terre qui aspire tout y compris le sable !

    ps juste au passage tu as lequel dans la famille silence force ? parce que c'est une famille xxl ! (modifié)
  2. Avatar de edsaks
    edsaks
    Tout simplement un aspirateur de chantier / bricolage qui te permet d'aspirer... tout
    Avatar de tweetylyon
    tweetylyon Auteur(e)
    Je crois que je vais même aspirer les chats avec du coup ça ira plus vite ! J avais un amie qui avait ça pour son labrador mais j avoue quand il l allumait ça sentait le chacal !
  3. Avatar de thepeace55
    thepeace55
    C'est un bac à litière avec des grand rebords vers l'intérieur ? Plutôt efficace avec le miens lors des grattages.

    Sinon peut-être essayer d'autres litières, genre végétal c'est sûrement plus léger donc plus facile à aspirer. Après le changement ne plaît pas toujours aux matous et c'est plus chère. Et plus léger donc plus facile à trimbaler sur les poils du chat....

    En aspi j'ai un Rowenta Silence force externe depuis 10 ans grâce à dealab qui bronche pas et est plutôt efficace. Et silencieux. (modifié)
    Avatar de tweetylyon
    tweetylyon Auteur(e)
    Merci pour ta réponse ! Elles sont 2 dans le même (grand) bac, y en a une qui se pose dedans 10 mn avant de se décider à faire, elle a une maladie des reins et l'autre qui arrive comme une furie et une fois son affaire faite qui detale furieusement insupportée par sa propre odeur elles font autant de dégât l une que l autre !
    J ai changé de litiere, elles ont gagné par ko. L agglomerante, je les ai toutes testées ou presque !
    ROWENTA revient souvent dans les meilleurs compromis qualité prix, tu me confortes dans cette idee et il y a 15% sur le site mais pas sur tout !
Avatar de
Marchands populaires