Avis config PC Gaming 1440p

29 août 2023
Hello à tous ,

Je suis actuellement entrain d'écumer internet afin de trouver ce qu'il y a de mieux pour me faire ma première config et je me tourne donc vers vous pour avoir des avis sur la compatibilité des composants et les optimisations possibles ! Je cherche à me faire une config pour une utilisation principalement gaming en 1440 avec un budget allant jusqu'à 1600 euros !

Voilà la liste des composants :

Merci d'avance pour le moindre retour sur cette config et bonne journée à vous !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    eddyzor
    Salut, la base est nickel et les prix sont très bons aussi

    Je peux te proposer quelques optimisations :

    SSD : Juste attention au 970 EVO Plus qui est hors stock. L'offre actuelle est en occasion.
    Je peux te proposer le MP600 PRO NH en remplacement > Corsair MP600 PRO NH 2 To
    Carte mère : Je me dis que pour 10€ de plus tu peux prendre la Tomahawk qui sera plus complète avec de meilleurs VRM (bien que la Gaming Plus soit bonne sur ce point et les cartes mères AM5 en général) > MSI MAG B650 Tomahawk WiFi
    Alimentation : Moins cher avec l'ODR et en ATX 3.0 > MSI MPG A850G PCIE5
    Ventilos : Pas intéressé par des ventilos blancs ?
    Tu as les mêmes en blanc > Corsair iCUE SP120 RGB ELITE
    Ou un pack de 3 ventilos Thermalright > Thermalright TL-C12CW-S X3

    Le reste c'est OK, sauf si tu veux aussi des RAM blanches et RGB (modifié)
    Avatar de Yannis_Belkacem
    Yannis_Belkacem Auteur(e)
    Merci beaucoup pour tes retours, j'avais passé un peu de temps à tout comparer pour trouver les meilleurs compromis et découvrir un peu ce monde !

    Je vais suivre tes recos pour le SSD, la carte mère et l'alim merci beaucoup !!!

    Pour les ventilos je comptais bien prendre les blancs, j'ai mis le mauvais lien ! Mais je me demandais si il était intéressant que j'investisse dans les ventilos Corsair ou si les Thermalright font largement l'affaire ? Car la différence de prix est assez grande, même si il n'y a pas de hub avec les Thermalright j'ai l'impression.

    Enfin pour la RAM si tu as des recos de RAM blanches je suis preneur haha et pour le RGB pourquoi pas aussi ! Même si j'ai cru comprendre qu'elles gêneraient possiblement avec le ventirad que j'ai choisi !

    En tout cas merci beaucoup pour ton temps et j'ai hâte de monter mon premier PC !
  2. Avatar de Volk
    Volk
    Ploup

    Config très sympa et équilibrée :). Hésite pas à rajouter 25-40€ pour des cables d'alim de couleur, j'aime bien le style perso. Avec des petits peignes ça fait propre.

    Et sinon clés windows office <1€ sur rakuten (entre autres)

    Bon montage !
    Avatar de Yannis_Belkacem
    Yannis_Belkacem Auteur(e)
    Top, merci ! Aurais-tu un lien pour de cables d'alim de couleur, je ne m'y connais pas trop sur ce point ?
Marchands populaires