Avis et équivalences Tablette Lenovo P11 gen2 6+128Go

29 août 2023 (il y a 22 h et 51 min)
Bonjour,
Je souhaite remplacer ma vieille Lenovo Tab2 et j'aurais aimé vos avis sur les modèles disponibles.

Mes besoins :
- Essentiellement de la bureautique : prise de notes pour ma formation de 2 ans
- Vidéos : je souhaite une qualité d'image minimum FHD, et le Widevine L1 pour netflix et compagnie
- Je n'ai aucunement besoin de mettre de carte sim dedans, donc version wifi
- Minimum 128 Go de stockage, une carte SD est appréciable mais peut-être pas nécessaire vu mon usage
- Pour la fluidité je préfère 6 Go de ram, mais je suis ouverte à vos avis

Mon budget : 300€

J'ai notamment vu la Lenovo Tab P11 Gen 2 6+128Go qui je pense répond à mes besoins, qui rentre dans mon budget avec l'ODR actuellement.
Qu'en pensez-vous ? D'autres modèles qui correspondent que vous auriez en tête ?
J'aime bien avoir un minimum de suivi android et mises à jour de sécurité tout de même... Lenovo s'est amélioré à ce sujet par rapport à avant, mais ça ne reste que 3 ans de màj sécurité :/

Merci d'avance !!
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Ashes2666
    Pour les tabelles, je ne peux que te conseiller un Ipad. La batterie/écran est top et le logiciel/fluidité également. Et aucun problèmes de mise à jour -> l'ipad air 2 de 2014 a reçu une mise à jour de sécurité cet été..
    La version de 2019 (7e génération) ou 2020 (8e gen) en reconditionné (avec garantie donc), tu peux en trouver pour 300 euros voir moins. Et après tes 2 ans de formations, aucun problème si tu veux la revendre à un prix correct (modifié)
    Avatar de MissCarotte
    MissCarotte Auteur(e)
    Merci pour la réponse !
    Pas très fan de mac en général et surtout je crains la compatibilité avec mes environnements classiques Android et Microsoft. Mais je me trompe peut-être par méconnaissance ? (modifié)
  2. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    Tu comptes faire de la prise de note sur une tablette ?
    Si c'est l'usage principal, un chromebook serait préférable à mon avis.
    Il comblerait tous les autres usages sans probleme et l'autonomie serait similaire (une 8-10 aine d'heure)
    Avatar de MissCarotte
    MissCarotte Auteur(e)
    J'ai fait 5 ans d'études avec tablette et clavier bluetooth, c'était top !
    Le souci des chromebook c'est la compatibilité office, car les applications office ne sont plus supportées, et que j'en ai besoin en hors ligne (donc version web gratuite non envisageable)
    De plus le format tablette m'arrange pour les séries au lit, mais surtout pour lire des partitions sur un trépied
    Merci pour ton commentaire ! :-)
Marchands populaires