Avis plombier démontage cuvette WC suspendu

20 mai 2023
Bonjour,
Je suis en train de refaire les wc de mon logement et j'hésite fortement a retirer moi même la cuvette de ce WC suspendu de marque siamp pour pouvoir remplacer le panneau en médium par un autre et refaire un carrelage par dessus. Je voudrai savoir si on peut la démonter et la remonter sans avoir de surprise ? Sachant que je vais prendre les mêmes épaisseurs que les matériaux déjà installés auparavant. Merci pour votre retour d'expérience.

2557113_1.jpg2557113_1.jpg
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    la seule suprise que vous pourriez avoir est de l'eau au sol en retirant le pot. Si vous n'avez jamais eu d'eau au sol, c'est qu'il y a bien un joint quelque part derrière le pot qui assure l’étanchéité.

    maintenant quel serait les craintes ou surprise auquel vous pensez? (modifié)
    Avatar de tino91
    tino91 Auteur(e)
    Un joint qui s'abime lors de la manipulation ou autre chose. Jamais savoir si je dois prendre des consommables avant l'opération
  2. Avatar de sejo
    sejo
    [HS] , je ne sais pas si tu es plombier mais comme tu reponds avec aplomb je me dis que oui et donc je me permets d'en trouver un ici pour poser une question toute autre,
    sur mon robinet thermostatique de douche

    depuis quelques jours il sort un filet d'eau continuellement du pommeau. Or j'avais gardé la notice du robinet et il est dit dessus que dans ce cas il faut demonter et changer la "tete de fermeture" (il est dit de l'apporter au magasin pour que le vendeur me donne une piece similaire) qui selon eux serait endommagée par un corp etranger (je suppose du calcaire)
    > ferais tu autre chose avant de racheter cette piece, pour verifier que le soucis ne vient pas d'ailleurs ?
    > sachant que c'est de l'entree de gamme (marque Rousseau de Leroy M...), vais je pouvoir trouver cette piece facilement plusieurs annees apres mon achat?
    et faut il que j'aille forcement a LM pour l'avoir ou il existe seulement quelques modeles differents, et donc tous les magasins auront une telle piece?

    [fin du HS] et désolé d'avoir pollué ta discussion
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    je ne suis pas un reel plombier. mais j'ai des connaissances théorique et pratique de la plomberie.

    je suis du même avis que ta notice: enlever ta tête, voir si rien ne gêne, voir si je joint est correct, souple, une certaine élasticité, avant de changer le joint ou la tête. mais il est peut probable qu'un corps étranger ne bloque la tête, si c'est le cas, il devrait partir une fois le robinet ouvert à fond et refermer a fond.

    depuis quand as tu ce robinet?

    tu peux aussi voir dans des magasins de plomberie pro pour avoir ce type de bulbe.

    mais il faut que les dimensions corresponde, sinon tu ne sera pas l'utiliser. (modifié)
Marchands populaires