Quelle est cette essence de bois ?

30 mai 2023
Bonsoir.
Pourriez-vous me dire selon les photos suivantes si le bois de la table est du pin, du chêne ou une autre essence de bois ?
2561930_1.jpg2561930_1.jpgMerci 😘😘
Informations supplémentaires

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Ça ressemble à de l’épicéa, sans être expert.
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Le poids est déjà une indication sur le type d'essence. léger = bois tendre, lourd = bois dense.

    vu les taches rondes, cela serait effectivement du pin.

    si c'est de l'ikea c'est forcément du sapin.

    par contre, il faudra la poncer un peut plus avant de la re-vernir ou mettre de l'huile cire, afin d'éliminer les rainures noirs du a l'eau.
    Avatar de MenezHom
    MenezHom Auteur(e)
    Salut, malheureusement je ne peux pas peser la table elle est assez loin de chez moi ... Le vendeur m'a envoyé ces photos là mais ne connait pas l'essence du bois

    Je prends note pour le noir je ne savais pas ce que c'était (modifié)
  3. Avatar de riga37
    riga37
    Tres jolie table ancienne sur la seconde.
    Les deux n'ont pas besoin de soin et dont en bon état selon les photos.
    Bel achat
    Avatar de MenezHom
    MenezHom Auteur(e)
    Saurais tu me dire l'essence du bois ?
  4. Avatar de MenezHom
    MenezHom Auteur(e)
    40738394-3ux5q.jpg
  5. Avatar de MenezHom
    MenezHom Auteur(e)
    Salut à tous du coup j'ai acheté la table c'est de l'acacia, ce n'est peut-être pas le meilleur des bois mais je trouve qu'il va bien pour mon intérieur.
    Par contre elle est à rénover le bois est bien rayé
    Avatar de riga37
    riga37
    Si tu veux enlever le vernis :
    Dehors, fais un melange eau oxygénée 12% avec de la lessive de soude (melange 50/50), dans une boite de conserve, puis touille.
    Avec un pinceau nylon applique le produit sur la table comme si tu peignais grossièrement.
    Laisse agir 10 minutes, puis frotte avec une brosse pour decoller les residus, tout en aspergeant un peu d'eau pour evacuer les residus et 'lubrifier' la zone de travail.
    Tu rinces bien, tu tu pourras retraiter après.
    Technique tres avantageuse quand tu as plein de motifs que tu ne peux pas poncer
  6. Avatar de MenezHom
    MenezHom Auteur(e)
    40768579-apEIa.jpgPonçage terminé grain 60 puis 240 quelle galère ma ponceuse a failli lâcher je crois
  7. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    passez d'un grain 60 a 240, c'est passé d'un extrême a l'autre, c'est normal que le résultat ne soit pas direct. de 60 a 100, 120 ok, puis passez de 100 a 180 aussi ok, en fin passez de 180 a 240.

    on dirait que cette table est un assemblage de chute, est-ce le cas? (modifié)
    Avatar de MenezHom
    MenezHom Auteur(e)
    *de 240 a 60 en passant par 120

    Je ne saurais te dire si c'est un assemblage de chutes, mais ce n'est pas du bricolage c'est une table faite en séries (modifié)
Avatar de
Marchands populaires