Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Config Gamer 4K 2160P 120FPS, votre avis, optimisation et boitier ??

20 octobre 2022
Bonjour,
Je joue actuellement en 4K 2160P sur une TV LG 65C1 Oled avec une config qui commence à dater... (I7 8700K RTX 3080 etc... limité en 4K 120Hz)

J'ai décidé de me refaire une config complète, que pensez-vous de cette config ? je vise le 4K Ultra 120FPS RTX ON
Pouvez-vous me dire ce que vous changeriez et surtout pourquoi dans cette config ou si j'ai fait des erreurs de compatibilité ?

Également je sèche sur le boitier je ne trouve pas mon bonheur, je cherche un boitier avec un très bon AirFlow de préférence cubique 40x30cm maximum.

Au niveau de la CG je garde dans tous les cas la RTX 4090
Au niveau des SSD je garde le format M2 NVME (120go Windows minimum et 500go Jeux minimum) mais ouvert à d'autres modèles
Pour le reste j'ai choisis des composants selon mes besoins (pas besoin de wifi ni de bluetooth sur la CM) et quelque chose qui dure dans le temps (Alim 1200Watt pour les futurs consommations de fou des CG =D )

Je précise aussi que ce PC ne servira qu'à jouer et naviguer sur internet, pas de retouche ou de travail nécessitant 32Go de Ram)

CG : RTX 4090 1949€ Founder Edition ou autre

CARTE MERE : ASRock Z790 PG Lightning LDLC 290€
ASRock Z790 PG Lightning - Carte mère ASRock sur LDLC

PROCESSEUR : Processeur Intel Core I7 13700K RDC 550€
Intel - Intel Core i7-13700K (3.4 GHz / 5.4 GHz) - Processeur INTEL - Rue du Commerce

REFROIDISSEMENT : Noctua NH-D15 + kit de fixation socket Intel LGA 1700 120€ LDLC
Noctua NH-D15 + kit de fixation socket Intel LGA 1700 - Ventilateur processeur Noctua sur LDLC

RAM : RAM Kingston Fury 2X8 Go DDR5 6000Mhz CL40
Kingston FURY Beast RGB 16 Go (2 x 8 Go) DDR5 6000 MHz CL40 210€

ALIMENTATION : be quiet! Straight Power 11 1200W 80PLUS Platinum 229€
Be quiet! BN310 Straight Power 11 Platinum Bloc d'alimentation pour PC 1200 W Noir 6 x PCIe : Amazon.fr: Informatique

SSD : Western digital ssd wd green sn350 240 go 35€ RDC
Western Digital - WD Green SN350 Disque Dur SSD Interne 240Go M.2 SATA Noir - SSD Interne - Rue du Commerce

SSD : Western digital ssd wd green sn350 480 go
Western Digital - WD Green SN350 Disque Dur SSD Interne 480Go M.2 SATA 2400Mo/s Noir - SSD Interne - Rue du Commerce

TOUR : ?????

Merci pour votre aide et surtout SVP si vous avez mieux a proposer SVP m'expliquer pourquoi =D

Informations supplémentaires

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ixeb
    Ixeb Auteur(e)
  2. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Sa m'etonnera toujours ce genre de config

    3000€ ou plus et du stockage a 30€ avec de quoi mettre 3 jeux

    Ou encore un énorme proc alors que plus tu monte en résolution , plus l'impact cpu diminue
    Avatar de Ixeb
    Ixeb Auteur(e)
    Le stockage n'a pas besoin d'être cher mais utile, j'ai juste besoin de 70Go pour Windows et de 500Go pour mes jeux, je ne joue pas à tous les jeux en même temps, d'ailleurs je ne prévois de jouer qu'a un seul jeu pour le moment.
    Ce qui m'étonne ce sont ceux qui achètent des disques de plusieurs terra mais qui restent vident ou 32Go de Ram quand les 16go supplémentaires ne seront jamais utilisés...

    Apres au niveau du Proc ça commence à bottleneck avec mon I7 8700K et la 4090 en 4K donc autant repartir sur un proc derniere generation et si jamais je repasse en 2K ca ne sera pas Overkill comme ils disent ^^
  3. Avatar de supprimé853634
    Utilisateur anonyme
    Y'a un ou deux trucs qui sont un peu limite : tout d'abord le ventirad ! Le D15 a beau être une référence dans l'aircooling , avec les environ 300W que pompe le 13700k tu vas atteindre les limites de ce rad , autant partir sur un gros aio en 360 histoire d'être tranquille ( et vu que tu n'as pas choisi ton boîtier pour le moment c'est plus simple )
    Ensuite la ram ! La DDR5 en 2*8 est une supercherie profonde ( d'un point de vue hardware pur ) , pour le prix de ces 2*8 + 30/40€ , tu as du 2*16 aussi bien frequencés et ainsi tu optimises les perfs au max !
    Pour finir , n'hésite pas à comparer les prix de LDLC avec les autres sites , par exemple si tu check les prix sur TopAchat ( qui appartient au groupe LDLC ) tu feras des économies substantielles ! Et si tu vas plus loin en passant par d'autres sites plis connus genre Amazon ou Cdiscount entre autres , tu feras encore + d'économies !!!
    Bref ce pc semble être un projet très qualitatif alors tout ce que tu économiseras en évitant le surcoût de LDLC , tu pourras le mettre dans un SSD de 1To en pcie4.0 genre firecuda 530 ou autre sn850
    Avatar de Ixeb
    Ixeb Auteur(e)
    Alors concernant le ventirad, je reflechis encore effectivement selon la tour et le prix de ce ventirad a voir...
    Concernant les 2*16 DDR5 a +30/40€ j'ai plutot l'impression qu'on est plus a +90€ que dans les 30/40.
    Au niveau des prix oui je vais utiliser les comparateurs de prix et acheter au moins cher, la je me fixe deja sur le matos
  4. Avatar de BOOMBOOMMUSIC
    BOOMBOOMMUSIC
    Je te débarrasse de cette vielle config obsolète pour 500 balles. (modifié)
    Avatar de Ixeb
    Ixeb Auteur(e)
    comment te dire....
  5. Avatar de Atik
    Atik
    Coucou je veux un pc gamer 4k 120fps et toute la qualité qui va avec. Je ne m'y connais pas du tout, vous me conseillez de ne pas dépasser quel prix? Et vers qui quoi je peux en acheter un déjà tout monté
    Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Sans concession ? C'est impossible
    Même en 1440p passé les 100 FPS c'est chère et compliqué

    Alors en 4k t'oublie le ultra
  6. Avatar de Atik
    Atik
    du coup vous en pensez quoi de ce pc: dealabs.com/bon…ter est-ce que je peux faire tourner du 4k natif en 60 voir 120 fps dessus ou c'est mort?
    Avatar de LaJague
    LaJague
    Tout dépend des jeux !
  7. Avatar de Atik
    Atik
    merci les gars (ou meufs) c'est très cool votre aide et très utile, au moins je vais me dirigé vers une direction plus sérieuse qu'avant notre échange.
    Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Si tu veux vraiment une bonne direction, je te conseil de créer ton propre topic de discussion, pour te faire monter un PC, en disant ce que tu veux réellement ( tour / tour + écran etc. ), en précisant la résolution ( comme je te l'ai dis, le meilleur rapport Q/P actuel c'est le 27 pouces QHD ), et certains membres se feront un plaisir de te faire un PC sur mesure qui correspondra à tes attentes.

    Après pour tes besoins, le deal de PC Agando est vraiment très bon, CPU largement suffisant, GPU très correcte, l'alim est top et te permettra à l'avenir d'upgrader ton PC sans avoir besoin de la changer, 1 To en SSD, c'est vraiment bon:
    dealabs.com/bon…ter

    Faut juste rajouter du budget pour l'écran/clavier/souris. Après tu peux tenter de te faire un PC sur mesure en demandant des conseils, mais je ne sais pas si l'économie réalisé sera valable par rapport au deal!
Avatar de
Marchands populaires