Conseil pour achat drone

29 mai 2023
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l’aventure du pilotage de drone.
J’habite dans le Loiret et je dois bien dire que c’est pas mal venteux…
Je souhaite trouver un bon compromis qualité / prix.
Le DJI Mini 3 avec la radiocommande sans écran intégré me paraît pas mal niveau prix !
J’aimerai avoir un retour des personnes qui pratiquent ce loisir.
Merci d’avance.
Cordialement.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Splacraft_Off
    Splacraft_Off
    La gamme des mini est bien mais pas résistante au vent pour commencer un mini 2 est très bien (je trouve qu’il a un meilleur qualité prix que le 3) ça fait quasi 2 ans que j’ai un mini 2 mais après si tu veux voler pour pas cher mais avec des très bonnes qualité le mini SE
  2. Avatar de UnTernet
    UnTernet
    Effectivement, la gamme des Minis reste très sympa quoi que tu faces comme choix.
    Depuis sa baisse de prix récente, le Mini 3 est arrivé à un super rapport qualité prix, parmi le meilleur de la gamme.
    Pour la résistance au vent, forcément leur poids très léger fait que ce ne seront pas les meilleurs dans ce domaine, mais il y a quand même moyen de bien les utiliser.

    Pour moi le choix de la gamme mini doit vraiment se faire pour deux critères : le poids/compacité (pouvoir les emmener partout) et la législation (pouvoir voler avec un peu moins de contrainte que des modèles plus gros).

    Concernant la radio, j'ai utilisé avec et sans écran intégré, de mon coté l'un ou l'autre m'est totalement égale. L'écran intégré fait peut être gagner quelque seconde à la mise en place, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Marchands populaires