Conseil pour achat d'un pc portable pour utilisation basique ?

29 avril 2023
Bonjour j'aimerai bientôt faire l'achat d'un pc portable pour une utilisation très basique comme du visionnage de contenu streaming/multimédia et des tâches simples sur internet ( réseaux sociaux quelques sites/musiques etc ) .

J'aimerai simplement un bon écran une bonne qualité de son et quelque chose de pratique et fluide ( surtout pas de bug et de complications ,à ma dernière expérience un reconditionné une maj windows j'ai plus jamais revu le pc il fallait réinstaller tout windows etc je l'ai donné ) car je ne lui demanderai pas des choses très difficiles .

J'aimerai donc savoir pour quel budget je pourrai m'en tirer/s'il y a des choses importantes que je dois prendre en compte avant l'achat pour que tout se passe bien et vers quels sites/marques je devrais me tourner svp ? ( Au début j'ai pensé à une tablette mais à part le côté pratique on est bien plus libre avec un pc portable je pense ).

J'ai vu des choses comme des ChromeBook etc mais je ne veux pas être limité non plus .
Merci .
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    LePacha40
    Salut,

    Le soucis c'est que tu ne veux pas des complications potentielles de Windows mais ne pas être limité non plus, du coup pas facile . Réinstaller Windows c'est le minimum à connaitre. Apprendre à sauvegarder ses données aussi, créer des images de Windows propres pour réinstaller plus rapidement également.

    Un chromebook c'est pas mal, à creuser si cela te permet de faire ce que tu souhaites.

    Mais sous Windows, tu seras confronter tôt ou tard à des "perturbations" diverses et variées.

    D'un point de vue technique, en terme de processeur sous Windows et sur portable, je trouve qu'il vaut mieux choisir du milieu de gamme : Intel core i5, Amd Ryzen 5, avec 8Go de ram et un disque dur type SSD de minimum 256Go et 512Go pour être tranquille. Pour la qualité d'écran difficile de conseiller quelque chose, les gouts et les couleurs de chacun... Par contre, pour le son, il ne faut pas attendre grand chose d'un pc portable, au mieux du volume mais en qualité, il vaut mieux avoir ses enceintes à côté.
    Avatar de Ouaiscestgreg
    Ouaiscestgreg Auteur(e)
    Ok merci ça m'aide beaucoup pour les spec etc je vais plus me renseigner sur Windows etc du coup merci
Marchands populaires