demande de conseils dans le choix de lampe pour écran incurvé

9 juin 2023
Bonjour,
je viens d'investir dans un écran incurvé de 34".
Je passe déja ma journée devant des écrans, pour mon boulot mais le soir, mon PC me sert pour regarder mes mails, regarder des films de temps en temps, faire un peu de bureautique et quelques jeux également.Je me pose la question d'investir dans une lampe pour écran (chez moi j'utilise d&ja mes lunettes Horus-X), utilisant souvent mon PC dans la pénombre.
Des modèles (ou marques) à me conseiller (ou à déconseiller)? Quid d'une lampe droite pour un écran incurvé (en image ca n'a pas l'air très "choquant" mais rien ne vaut un retour d'utilisateur :D)Merci pour vos messages!
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PetitMarseillais
    j'avais un incurvé 34 avant ( j'ai un plat 34 maintenant ) , il faut trouver le bon " spot " de ton incurvé pour la mettre , mais sinon ça fait le taff , j'ai la barre lampe xiaomi , je peux clairement plus m'en passer , je sais meme pas comment j'ai pu faire ça avant haha . Je l'allume meme en plein jour , je suis dev donc les journées devant l'écran je connais (modifié)
    Avatar de Père_Gislou
    Auteur(e)
    Hello,
    Merci pour ton retour! je ne suis pas dev informatique mais ... dev mécanique (ok : dessinateur industriel ) depuis une 20aine d'année. J'ai jamais testé ce type de lampe (et je touche du bois : j'ai encore une vue parfaite, avec mes 40ans passés!) mais comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir!"
    Au bureau on a des lampes individuelles avec éclairage direct (vers le bas) ou indirect (vers le plafond) et quand le ciel est un peu sombre, j'avoue qu'une lumière d'appoint, j'apprécie! Chez moi, c'est pas pareil : l'éclairage est au plafond, dans mon dos...

    Le bon spot est, je suppose, au milieu de l'écran, mais je pense que ce que tu veux dire c'est que "le rayon de courbure n'est pas forcément le même entre l'écran et la lampe", pour un même rayon théorique. (modifié)
  2. Avatar de cyril5689
    J'ai également eu la même problématique.
    Dev et autre sur mon PC dans le noir en télétravail.
    J'ai rien trouvé de mieux qu'une bande led derrière le bureau qui éclaire le mur vers le haut.
    Elle est connectée, je peux choisir l'intensité et la couleur, et ça fait une lumière diffuse sur le mur derrière l'écran, c'est parfait et ça fatigue BEAUCOUP moins les yeux car je n'ai plus ce contrast entre l'écran très lumineux et l'arrière plan totalement noir.

    J'ai toujours eu un peu de mal avec les lampe qui éclairent devant l'écran. car le fond reste assez sombre et ça fatigue quand même un peu les yeux. (modifié)
Marchands populaires