Disque dur externe pour Partager des fichiers sur votre réseau local via votre box Internet

13 septembre 2023 (il y a 3 h et 47 min)
Bonjour à tous.
Quel type de disque dur externe faut-il utiliser pour Partager des fichiers (photos, vidéos 4K, etc...) sur son réseau local via sa box Internet Sosh ?
Merci de vos conseils et éventuellement si vous avez un deal qui correspond à mon besoin, je suis preneuse
Lulu
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Le plus simple est de prendre un NAS : Qnap ou Synology. Tu peux en trouver sur leboncoin pour 50-70€ (ds115j par exemple). Ensuite, il faut juste y mettre un disque dur interne.
  2. Avatar de NeuNeuF-Sans-F
    n'importe quel disque dur ou clé usb ou ssd
  3. Avatar de jrsom11
    Le problème c'est que l'on ne sait pas depuis combien d'années il a tourné on voit des tests sur Youtube de 8 ans
  4. Avatar de _Abdel
    J'ai commencé avec un Western digital My cloud home de 3to, il m'a couté 150€ a l’époque vite devenu trop juste, je le garde uniquement pour la sauvegarde des téléphones de la maison
    De toute facon j'ai pas reussi a lire correctement des videos sur le réseau avec

    J'ai fini avec un Synology D218 Play avec 2 disk WD de 6To en raid, ca fais pas non plus une source de stockage inépuisable mais si tu fais le ménage régulièrement ca va.
    Bon ca m'a couté un bras mais j'ai tout acheté neuf, comme le dit Ashes2666 tu as le marché de l'occaz, sur LBC tu trouveras surement de bonne affaires en cherchant un peu.

    Pour des vidéos 4K, j'imagine qu'il faut de la place, attends toi a te fâcher avec ton porte monnaie.
  5. Avatar de pierroloutchia
    Auteur(e)
    Merci pour les premiers retours. Je pensais connecter un DD externe de 4TB à la boxe internet et essayer de le partager sur le réseau ? Ça fonctionne ? Et ce serait moins coûteux ? Mais quel DD qui dure dans le temps car il sera tout le temps allumé en étant connecté sur la box Sosh ? Merci
Avatar de
Marchands populaires