être à découvert avec un solde positif

29 mai 2023
Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un mail d'une de mes Bel m'informant que je suis en découvert, alors que mon solde est pourtant positif.

Et surtout que sur la carte en question, je ne transfere que ce que je veux dépenser. Par exemple un achat de 300€, je le transfère juste pour le dit achat.

Cela m'intrigue tout de même que je sois en découvert.

Banque : Fortuneo.


Merci pour vos retour
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    Burma
    Perso je pencherait aussi sur du phishing ,c'est bizarre que ça arrive en plus un jour de fermeture des banques, ne réponds pas si un soi disant conseiller clientelle t'appelle.
  2. Avatar de Burma
    Burma
    Mais ça donne quoi quand tu vas sur ton compte via ton pc ,en tout les cas évite de cliquer par sécurité sur le lien si il y en a un dans ton mail.
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    Compte très positif sur l'application et le site.
    D'où mon intrigue.
  3. Avatar de Damss38
    Damss38
    Ce serait pas du phishing ? T'as regardé l'expédieur de l'email ?
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    fortuneo@fortuneo.com
    Je crois que l'adresse est bonne, car un ami avait sensiblement eu un mail provenant de cette adresse lors d'une mise en demeure de la part de fortuneo
  4. Avatar de Burma
    Burma
    T'as des prélèvements auto ?
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    Pas sur ce compte.

    Aucun prélèvement.

    Je l'utilise pour des paiements ponctuels à cause de la carte virtuelle.
  5. Avatar de Burma
    Burma
    oui c'est le mieux.
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    Update,

    Le service client après vérification me confirme que mon solde est positif et penche plus pour un mail automatique qui serait parti entre la transaction et la prise en compte réel du rechargement par CB que j'avais fait sur le compte.

    Merci pour vos lumières.
  6. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    amazon.de/Lag…8-1

    Par précaution il vaudrait mieux prendre des couverts (modifié)
  7. Avatar de xTG
    xTG
    Bonjour, on va difficilement pouvoir te répondre. Il vaut mieux contacter la banque.

    Soit c'est une erreur, soit ton paiement est passé avant ton virement ce qui t'as fait passé dans le négatif pendant un instant.
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    Journée fériée, service client fermé.

    Je le ferai demain.

    Merci tout de même pour le retour.
  8. Avatar de Burma
    Burma
    et tu as acheté sur quel site ?
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    Sur Etsy
  9. Avatar de Burma
    Burma
    En gros sans ton virement ton compte est en negatif par rapport au montant de ton achat ?
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    Non, j'avais déjà un solde positif. Et j'ai fait le virement du montant correspondant à l'achat pour pouvoir le payer.

    Je vais appeler le service client demain, pour y voir plus clair.

    Merci pour ton retour constructif (modifié)
Avatar de
Marchands populaires