Four Ooni Koda 16 - Quel détendeur choisir pour 30 mbar?

12 mai 2023
Bonjour à tous,
En remplacement de mon Karu 12, j'ai profité de la promo chez NOZ il y a 3 jours pour le changer et voir plus grand !
Par contre, il semble s'agir d'une version "Européenne" 30 mbar qui (qui selon Ooni n'est pas à destination de la France).

Quand on regarde les caractéristiques on est sur une catégorie de Gaz L38/P(30) qui accepte une pression de Gaz de type 28-30 mbar uniquement contrairement à ceux de destination de la France qui accepte du 28-30 mbar + 37 mbar.
La taille des injecteurs entre les deux sont identiques.

2553285-Ic5vB.jpg
Je possède 2 bouteilles Twiny Bio au propane avec un détendeur 37 mBar pour faire fonctionner mon Karu12.
Si on suit les caractéristiques, la catégorie L38/P(30) n'accepterait que du 30 mBar mais en France les bouteilles 6 kg ne sont vendus qu'avec des détendeur "clip-on" 28 mBar.

S'il y a des connaisseurs, comme la taille des injecteurs est identique, est-ce que cela signifie que je peux garder mes bouteilles propane avec mon détendeur 37 mbar? ou faut-il changer pour du butane?

Le fait qu'il préconisent une pression de Gaz 28-30 mbar est-ce que le détendeur 28 mbar fourni par les fournisseurs de gaz suffira à avoir une flamme optimale? ou faut-il impérativement sortir du 30 mbar comme indiqué sur l'étiquette collée sur le carton?

Après renseignements, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une norme suivant les pays de destinations en fonction des bouteilles de gaz des fournisseurs mais je n'en suis pas sûr.

Merci pour vos retours.

Bonne journée
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de moicestkarl
    moicestkarl
    Bonjour,
    Avez vous une réponse à votre question ?
    Je suis sur le point d'acheter moi aussi une version 30mbar tandis que ma bouteille de gaz posséde un détendeur 37 mBar.
    Merci par avance.
    Avatar de marlenicodeal
    marlenicodeal Auteur(e)
    Bonjour,
    Il y a plusieurs avis.
    À priori la version 30 mBar accepterait tout a fait le 37 mBar propane et j'ai lu plein d'avis de personnes pour qui ça fonctionne. Mais Ooni se couvre en stipulant ue ce n'est pas fait pour fonctionner ainsi.

    Après m'être renseigné la notion 28-30 mbar indique que ça fonctionne soit en 28 mbar, soit en 30 mbar (max).
    Ça c'est la théorie.
    Car dans la pratique certains ne se posent pas toutes ces questions.
    Après il doit y avoir une histoire de garantie.
  2. Avatar de NinjaInPyjama
    NinjaInPyjama
    Noz procède à un rappel des fours justement à cause du détendeur.

    Risque de graves brulures et retours de flamme.
    Avatar de youtrip6dced
    youtrip6dced
    J’espère que tout ceux qui se croient malin à faire de l'achat-revente avec des promo pour gratter quelques euro au lieux de travailler vont bien se mordre les doigts 41275159-xFR5Y.jpg
Marchands populaires