IPTV : Application, boitier, Chromecast, Amazon stick ?

23 février 2021
Bonjour,

J’ai du réinitialiser ma TV Samsung et me suis aperçu au moment de réinstaller smart IPTV que Samsung l’avait supprimé du store sans même avertir ses clients !

Je cherche donc un autre moyen pour accéder à l’IPTV et ai plusieurs options avec lesquelles je suis pas forcément à l’aise, n’ayant jamais utilisé autre chose que smart IPTV.

1) J’ai trouvé l’appli set IPTV sur le store Samsung. Je n’ai pas encore pu la tester, mais le prix (15€ juste une appli) et le fait de ne pas pouvoir payer par PayPal (et donc devoir rentrer sa CB sur leur site) me freine un peu...

2) Les boitiers, clairement j’y connais rien. Faut télécharger une appli en plus ? Y’a des mises à jour ? Je ne sais même pas par où commencer. J’ai juste vu les boitiers formuler sur Amazon, mais je trouve ça cher pour « juste » l’IPTV.

3) Je suis bien tenté par le Chromecast Google TV. Je pensais déjà en acheter pour d’autres raisons, je me dis que c’est l’occas. Par contre j’arrive pas à savoir si on peut DL une bonne appli IPTV dessus de façon normale (c’est à dire sans DL préalable d’un APK etc...). A 12 min 37 dans cette vidéo j’ai l’impression que oui, mais c’est pas clair. Je ne sais pas trop à quoi on a accès comme applis sur Google TV ?

4) Sinon il y a le fire stick d’Amazon, mais quitte à prendre un truc qui ressemble à Chromecast, je préfère Chromecast .

5) Enfin, l’Apple TV (mais beaucoup plus cher), j’en ai jamais eu, je sais pas si les mêmes applis que l’appstore sont dispos dessus (et donc pleins d’applis IPTV).

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LxD94
    LxD94
    Est-ce-que la box Nokia 8000 est intéressante pour faire de l'IPTV ? je pense notamment en comparaison avec le boîtier Formuler (Z8/Z10 beaucoup plus cher). Désolé si ma question est futile, je découvre un peu... Merci ! (modifié)
    Avatar de Ssam
    Ssam
    Sans aucun doute, quand je prend un abo iptv c'est sur une box xiaomi 3 qui a je sais pas cbm d'année, ça marche même sur des box éclater au sol, c'est juste une appli à la base
  2. Avatar de sushi407
    sushi407
    je cherche une application IPTV avec tout (surtout sport) qui fonctionne avec une box.
  3. Avatar de Skillz
    Skillz
    Apparemment c'est oui pour la chromecast, et en vrai la nouvelle version est trop classe ! C'est android donc à priori c'est le plus simple et le plus ouvert. Après je n'ai pas essayé, juste les retours que j'ai lu sur internet
  4. Avatar de rcrosscall_jcro
    rcrosscall_jcro
    Xiaomi mii box donnera entière satisfaction à votre demande
  5. Avatar de Vp.
    Vp.
    Salut tu peux réinstaller smart iptv avec une clé usb

    Tito sur leur site en anglais, très facile (modifié)
  6. Avatar de zeus4u
    zeus4u
    cela fait déjà quelques années que Samsung a annoncé retirer progressivement Smart iptv de toutes leurs tv à travers le monde..
    Ils ont d'ailleurs presque commencé par la France. (modifié)
  7. Avatar de dlabs
    dlabs
    Salut, j’étais embêté mais j'ai trouvé un excellent fournisseur depuis j'en suis super content a voir dans l'avenir
  8. Avatar de Caboteur
    Caboteur
    Scarfyas03/03/2021 00:58

    Principalement pour le foot, Ils pourront jamais bloquer le progrès ! Ils …Principalement pour le foot, Ils pourront jamais bloquer le progrès ! Ils prennent les gens pour des billes ils ont complètement dénaturé le sport! il y aura toujours une solution pour pas se faire pigeonner par ces voyous! Et c’est tant mieux, en tout cas ca a l’air de porter ses fruits la tele via ip, entre mediapro qui se casse la geul et le covid qui met a mal tout le plan bizness de ce qu’est devenu la sphere football on espère que le foot revivra comme avant ou on pouvait se delecter d’un bon match de C1 en famille ou entre pote sur des chaines « gratuites » ( genre tf1).


    Oh punaise, la bonne epoque de la C1 et telefoot le dimanche matin su TF1....
  9. Avatar de MrNadlav_
    MrNadlav_
    Hello

    Je déconseille les Mi Box S de Xiaomi et les Firestick pour l'IPTV (même la 4K max).
    Elles sont vraiment pas fluides, et vous allez vous ruiner l'expérience de l'IPTV (même les gros serveurs)

    Privilégiez plutôt une Nokia 8000 (ou modéle supérieur) et si vous avez vraiment les moyens, une Apple TV
    Hésitez pas à me contacter si besoin !
  10. Avatar de Snake72
    Snake72
    Skillz23/02/2021 20:43

    Apparemment c'est oui pour la chromecast, et en vrai la nouvelle version …Apparemment c'est oui pour la chromecast, et en vrai la nouvelle version est trop classe ! C'est android donc à priori c'est le plus simple et le plus ouvert. Après je n'ai pas essayé, juste les retours que j'ai lu sur internet


    Il y a une télécommande maintenant ?
  11. Avatar de Snake72
    Snake72
    Skillz23/02/2021 21:48

    Yes !


    J’étais encore sur l’ancienne version lol.
    Je viens de regarder il est assez chère .
    Il est mieux que l Amazon stick ? (modifié)
  12. Avatar de Vp.
    Vp.
    Vp.23/02/2021 21:15

    Salut tu peux réinstaller smart iptv avec une clé usb Tito sur leur s …Salut tu peux réinstaller smart iptv avec une clé usb Tito sur leur site en anglais, très facile


    Dommage que mon commentaire passe inaperçu
  13. Avatar de TiTwo102
    TiTwo102 Auteur(e)
    Skillz23/02/2021 20:43

    Apparemment c'est oui pour la chromecast, et en vrai la nouvelle version …Apparemment c'est oui pour la chromecast, et en vrai la nouvelle version est trop classe ! C'est android donc à priori c'est le plus simple et le plus ouvert. Après je n'ai pas essayé, juste les retours que j'ai lu sur internet


    J’espère , si quelqu’un le possédant peut confirmer ?

    rcrosscall_jcro23/02/2021 20:57

    Xiaomi mii box donnera entière satisfaction à votre demande


    Ça à l’air pas mal du tout !
    Ca ressemble plus à un Android « normal », sur lequel on peut DL les applis qu’on veut. Comme un téléphone quoi. Et le prix semble correct.
    Si Chromecast Google TV offre les mêmes possibilités je ferai probablement mon choix entre les 2.

    J’espère avoir d’autres retours pour être sûr !

    Si jamais y’a d’autres boitiers (même spécifiques IPTV comme les Formuler z8 mais moins cher) qui sont bien je suis preneur d’infos aussi.

    Vp.23/02/2021 21:15

    Salut tu peux réinstaller smart iptv avec une clé usb Tito sur leur s …Salut tu peux réinstaller smart iptv avec une clé usb Tito sur leur site en anglais, très facile


    Malheureusement non. Je fais partie des rares modèles pour lesquels ça ne marche pas. C’est une UE48JU7500. J’ai essayé toutes les méthodes plusieurs fois, rien à faire...

    Je regrettais déjà d’avoir acheté une Samsung à cause de leur OS Tyzen vraiment pourri. Maintenant je le regrette 10 fois plus !
  14. Avatar de Scarfyas
    Scarfyas
    Quelle idée d’acheter une tv samsung! Depuis leur Qled arnaque je prend plus rien de cette marque...
    sinn le firestick d’amazon tu peux installer smartiptv dessus en suivant quelques manip c basé sur android aussi..
  15. Avatar de supprimé887378
    Utilisateur anonyme
    Iptv et wifi c'est pas le bon deal, surtout si on regarde en FHD ou 4K.
    Donc si Chromecast, pensez à acheter en complément l'adaptateur RJ45.
    store.google.com/product/chromecast_ethernet_adapter_gen_2

    Optionnel mais recommandé :
    Une fois le matos en main. Installez l'application Tivimate (20€ ou par abonnement 5€/an) et vous serez bien équipé.

    J'ai eu dans les mains
    Mi box S = ça fait le taf mais sans plus
    Beelink GT1 (Android tv) = une vraie daube
    NVIDIA Shield (tube) = la meilleure !
    Chromecast dernière génération = ça fonctionne très bien et discret (on ne la voit pas derrière la télé) de surcroît. (modifié)
  16. Avatar de TiTwo102
    TiTwo102 Auteur(e)
    J’ai testé le Chromecast Google TV. Pour ceux qui chercheront dans le futur, on a bien accès au google play store (il est juste caché dans les réglages). Donc ça fonctionne nickel .

    Par contre, j’ai encore besoin de votre aide. Je voulais tester Tivimate, mais il demande une URL du fichier m3u. Problème, mon fournisseur m’a juste envoyé un fichier m3u .
    Comment je peux faire pour « convertir » ce fichier en URL et la rentrer dans Tivimate ?
  17. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    TiTwo10202/03/2021 13:49

    J’ai testé le Chromecast Google TV. Pour ceux qui chercheront dans le fu …J’ai testé le Chromecast Google TV. Pour ceux qui chercheront dans le futur, on a bien accès au google play store (il est juste caché dans les réglages). Donc ça fonctionne nickel .Par contre, j’ai encore besoin de votre aide. Je voulais tester Tivimate, mais il demande une URL du fichier m3u. Problème, mon fournisseur m’a juste envoyé un fichier m3u .Comment je peux faire pour « convertir » ce fichier en URL et la rentrer dans Tivimate ?



    Sur le firestick il suffit de copier le fichier m3u sur le stick et de donner à Tivimate le chemin du fichier. Peut-être possible sur la chromecast ? (modifié)
  18. Avatar de LCCAuteuil75
    LCCAuteuil75
    Amazon FireStick 4K + iPTV Smarters
  19. Avatar de TiTwo102
    TiTwo102 Auteur(e)
    DJaeVeL02/03/2021 14:01

    Sur le firestick il suffit de copier le fichier m3u sur le stick et de …Sur le firestick il suffit de copier le fichier m3u sur le stick et de donner à Tivimate le chemin du fichier. Peut-être possible sur la chromecast ?


    C’est possible aussi, mais là j’ai un autre problème, j’ai pas trouvé comment copier un fichier sur chromecast.
  20. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    TiTwo10202/03/2021 14:08

    C’est possible aussi, mais là j’ai un autre problème, j’ai pas trouvé comme …C’est possible aussi, mais là j’ai un autre problème, j’ai pas trouvé comment copier un fichier sur chromecast.



    Ah ben je peux pas t'aider, je suis de la Firestick team
  21. Avatar de TiTwo102
    TiTwo102 Auteur(e)
    Problème résolu. J’ai téléchargé un navigateur de fichiers permettant un transfert depuis un PC.

    Si jamais d’autres se retrouvent avec le même problème, cette solution fonctionne sans soucis.

    Pour info, j’ai voulu re-DL smart IPTV, mais il demande obligatoirement l’accès pour passer et recevoir des appels. J’ai trouvé ça plutôt bizarre et l’ai désinstallé juste après.
  22. Avatar de Caboteur
    Caboteur
    Vos iptv ont pas été flinguées suite a la décision de justice ?
  23. Avatar de TiTwo102
    TiTwo102 Auteur(e)
    Caboteur02/03/2021 17:13

    Vos iptv ont pas été flinguées suite a la décision de justice ?


    De quelle décision parles-tu ?
  24. Avatar de Scarfyas
    Scarfyas
    Principalement pour le foot, Ils pourront jamais bloquer le progrès ! Ils prennent les gens pour des billes ils ont complètement dénaturé le sport! il y aura toujours une solution pour pas se faire pigeonner par ces voyous! Et c’est tant mieux, en tout cas ca a l’air de porter ses fruits la tele via ip, entre mediapro qui se casse la geul et le covid qui met a mal tout le plan bizness de ce qu’est devenu la sphere football on espère que le foot revivra comme avant ou on pouvait se delecter d’un bon match de C1 en famille ou entre pote sur des chaines « gratuites » ( genre tf1).
  25. Avatar de Wazaa76
    Wazaa76
    Petite question technique : j'ai certaines chaînes en HEVC, j'ai regardé vite fait sur internet mais pas trop compris à part que ça parle de compression, c'est une meilleure qualité que la full HD? Ou qui bug moins grâce à une meilleure compression?
  26. Avatar de Ssam
    Ssam
    Salut on peut mettre smart IPTV et ou néo x , sur une Xiaomi stick TV ???
  27. Avatar de Sagesse46
    Sagesse46
    Bonjour vous avez une application IPTV qui fonctionne bien ? Par avance merci la communauté
    Avatar de MrNadlav_
    MrNadlav_
    Sur quel appareil ? ou TV?
Avatar de
Marchands populaires