Je cherche un écran pour du gaming

9 juin 2023
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un écran me permettant de jouer à des jeux avec de beaux graphismes.
J'ai un pc portable avec une rtx 3060 et un écran FHD limité à 120Hz (legion 15ach6h).
Je suis tout le temps limité au taux de rafraîchissement de mon écran et non limité aux perf de ma carte graphique ce que je trouve dommage. Je me suis donc lancé dans des recherches de moniteurs mais avec toutes ces caractéristiques, je viens me confier à vous.
Je cherche un écran 165Hz, 24 ou 27 pouces. Mais pour ce qui est du type de dalle(ips, va..), de la résolution (fhd, wqhd...) du temps de réponse (1ms, 4ms...) ou d'autres spécificités (ghosting?), je suis complètement perdu.
Incurvé ou non, je peux me permettre un budget d'environ 200€.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Je ne suis pas pressé donc si vous avez des écrans qui sont régulièrement en promo, je peux attendre !
Merci d'avance
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Limité entre 120/144/160hz , va tu réellement voir une différence ? Ou le marketing à encore frappé

    Que a moins d'être hyper loin un 27" fhd c'est pas une bonne idée , la carte suivra pas en 1440p 144hz

    Ou le classique 24" full HD 144hz serait cohérent
    Avatar de Julien_Menet
    Auteur(e)
    dealabs.com/sha…492
    Donc tu penses que me config n'est pas assez bien pour celui ci? Je ne joue pas à des jeux hyper gourmands (rocket league, valo...) Je vais quand même avoir trop de mal à les faire tourner en 1440p?
Marchands populaires