le bon coin, vendu une machine a café bien décrite en panne

9 décembre 2022
bonjour je me suis fais chier à envoyer une machine a expresso de 15 klg bien décrite en panne sur l'annonce
j'ai aussi expliqué les symptômes de la panne et qu'elle était dans un état comme neuf photos de la machine à l'apui
l'acheteur annule la vente en prétextant que ma machine a déjà été ouverte et qu'elle est rayée
donc j'en déduit qu'elle est irréparable ou que le gars n'est pas un expert de la réparation
qu'ils le rembourse ou non n'est pas le plus important pour moi j'espère qu'ils vont au moins l'obliger à me renvoyer la machine ??????
avez vous été déjà confronté à ce genre de problème ?
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de fanfa2001
    J'ai pas bien compris, tu as mis "comme neuf" alors que la machine est en panne ?
    Si l'état est conforme à l'annonce, leboncoin ne permet pas l'annulaion de la vente il me semble
  2. Avatar de _Abdel
    ,Ouais le "comme neuf" et la façon de le présenter est important
    Comme neuf et en panne c'est un peu paradoxale même si j'imagine que tu voulais parler de l'aspect
    Et puis les acheteur on une vision très sélective, ils s’arrêtent sur ce qu'ils veulent bien voir

    Je pense que la rédaction de l'annonce sera la clé de la décision du bon canard, s'ils te donne tort tu devras payer les frais de retour, je sais pas de combien est cette affaire mais les frais de retour seront aussi déterminants (modifié)
    Avatar de Rickys
    Salut,
    Dans mon cas, cas de renvoi c'est moi, acheteur,qui avait du payer les frais de retour.
    J'avais un objet qui n'était absolument pas comme prévu et LBC m'avait demandé de le renvoyer à mes frais.
    Ça avait fini avec une nouvelle annonce à 0 euro que le vendeur indélicat avait validé pour récupérer sa bouse.
    Bonne journée!
  3. Avatar de doubleforce
    Auteur(e)
    je suis vraiment tombé sur un relou il s'imaginait avoir acheté une machine ou il suffisait juste de faire un détartrage ou quoi ??ses arguments pour annuler la vente, elle est rayée donc pas dans un état comme neuf comme décrit sur l'annonce mais aussi qu'elle aurait déjà été ouverte, et il ne veut pas payer les frais de port pour la renvoyer, j'ai bien précisé deux fois qu'elle était en panne avec les symptômes de la panne je l'ai mis en etat satisfaissant sur l'annonce (modifié)
    Avatar de fanfa2001
    Il faut attendre que leboncoin tranche, mais soit ils refusent l'annulation de la vente car la panne est bien précisée dans l'annonce, soit ils tranchent en ta défaveur mais il devra payer les frais de retour
  4. Avatar de Ari7a
    Dans la théorie je dirais que l'acheteur est obligé de renvoyer le bien. Et qu'il sera remboursé a réception de ce dernier

    Contacte directement le bon coin. Le renvoi doit être a ses frais (et il va comprendre... ) (modifié)
    Avatar de Ari7a
    Sur vinted, ça fonctionne comme ça
  5. Avatar de cyril5689
    Salut,
    je ne comprends pas bien le "prétextant que ma machine a déjà été ouverte et qu'elle est rayée"
    C'était bien une machine d'occasion ? Les petites rayures sont quand mêmes "normales" pour un produit d'occasion.

    En fait il s'est dit qu'il allait te l'acheter à un prix dérisoire car elle était en panne, qu'il allait ensuite tenter de la réparer et que s'il n'y parvenait pas qu'il ferait un "litige" pour te la rendre
    Avatar de LaJague
    Ouais mais état comme neuf ….
    Ça peut porter à confusion quand même !
  6. Avatar de readymade
    j'ai déjà eu un litige similaire. normalement leboncoin refusera le litige car tu as sélectionné "Pour pièces" au niveau du critère État.
    si c'est bien ce que tu as fait bien sûr

    mais là le gars se concentre sur l'aspect esthétique (rayures) qui sait ça peut passer
Avatar de
Marchands populaires