Lumière rouge sur carte mère et ethernet d'effectue

24 août 2023
Bonjour, alors voila j'ai acheté une config sur dubaro après la réception du pc j'ai décider d'ajouter un,

ventilateur (le meme que ceux du boitier) que j'ai brancher sur cpu opt car plus de sys_fan de disponible,

et depuis la cm affiche une lumière rouge et l'ethernet ne fonctionne plus mais le Wi-Fi oui que faire ?


voici ma config
2610299-QHqF9.jpg

la lumière en question2610299-ADgKs.jpg
Merci de vos retour
Informations supplémentaires

63 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de L4jague
    Le manuel de la mobo il dit quoi ?
    Avatar de Fuka57
    Auteur(e)
    Dans la boite de la cm aucun papier sur cette lumière juste la notice d'installation

    download.gigabyte.com/Fil…68b le papier de la boite (modifié)
  2. Avatar de DrMilo
    Bonjour . As-tu testé ton pc avant d'ajouter ton ventilo ?

    Donc la il s'allume, tu arrives a aller sur windows, mais il y a une led rouge et pas d'ethernet ?
    Avatar de Fuka57
    Auteur(e)
    oui je l'ai testé avant tout fonctionnait parfaitement.

    oui mais la led rouge s'affiche que pendant le démarrage et s'éteint ensuite
  3. Avatar de tibo_42
    Salut, si tu enlèves le ventilateur supplémentaire ça remarche normalement ?
    Avatar de Fuka57
    Auteur(e)
    non déjà essayer
  4. Avatar de Fuka57
    Auteur(e)
    voici le réponse de dubaro

    bonne journée

    Cela me semble être une panne de carte mère. Si vous osez l'échanger vous-même, je peux vous envoyer ce composant en échange préalable. Veuillez confirmer que je dois créer une telle commande et que les marchandises doivent vous être envoyées. Une fois la commande confirmée, je peux la transmettre à l'entrepôt afin qu'elle soit expédiée le jour ouvrable suivant.
    Vous recevrez immédiatement un bon de retour du prestataire de transport. Dès que les marchandises sont expédiées, vous recevrez une facture de notre part. Vous ne devriez PAS payer pour ça ! Nous n'avons besoin que de la pièce défectueuse pour pouvoir également nous plaindre auprès du fabricant.

    Un petit mot sur l’échange anticipé :

    Les marchandises échangées vous seront envoyées avec une facture complète sous réserve de propriété. Vous réglez la facture en renvoyant la marchandise défectueuse. Vous recevrez un bon de retour de notre part séparément (par défaut DPD, dans les autres pays européens DHL).

    La transaction est soumise à la garantie. Si la marchandise ne présente pas de dommages mécaniques et est retournée dans son intégralité, la facture sera créditée en conséquence. Les marchandises endommagées par une mauvaise manipulation sont exclues de la garantie. Il est également interdit de retirer le sceau de garantie, d'ouvrir des composants individuels ou de retirer les autocollants du numéro de série.
    Pour l'envoi de retour, nous vous enverrons par email un bon de retour de notre prestataire de transport. Veuillez noter que les bons de retour proviennent directement du prestataire de services d'expédition par e-mail et peuvent parfois se retrouver dans le dossier SPAM ou JUNK. Veuillez les vérifier avant de demander à nouveau une étiquette de retour.

    En cas de remplacement de votre RAM (mémoire de travail), une particularité s'applique : même si un seul boulon provoque un défaut, la totalité de la paire défectueuse doit être renvoyée et une réclamation déposée et une nouvelle paire de boulons installée.
    Les barres ne doivent pas être échangées/mélangées.

    Autre adresse de retour ? Nous expédierons automatiquement les marchandises à l'adresse de livraison initialement sélectionnée, qui a été enregistrée dans la commande initiale. Si vous souhaitez en choisir un autre, veuillez nous en informer immédiatement (de préférence par écrit sur le formulaire de réclamation). Changer de compte client ou similaire ne suffit pas ici !

    Après avoir reçu le retour de votre échange anticipé, vous recevrez un accusé de réception de notre part par e-mail. Veuillez conserver le récépissé de dépôt jusqu'à ce que vous ayez reçu cette confirmation. Si vous n'avez reçu aucune information de notre part concernant la réception du retour 4 semaines après le retour. Veuillez nous contacter avec la preuve de retour.


    Cordialement
    Avatar de Fuka57
    Auteur(e)
    Si je comprend bien il me propose de m'envoyé une nouvelle cm a la place et de renvoyé l'ancienne ?
  5. Avatar de DrMilo
    Tu leur ecris que tu acceptes un échange; Ils vont t'envoyer une nouvelle et toi tu devras renvoyer la defectueuse.
    Avatar de Fuka57
    Auteur(e)
    tu connais un monteur de pc qui vient a domicile ?
  6. Avatar de Fuka57
    Auteur(e)
    Update : j'ai reçu l'adaptateur et l'Ethernet fonctionne donc c'est bien le port qui était mort et non la carte réseau. (modifié)
    Avatar de A_Nonyme
    faire remonté l'information auprès de Durabo
Avatar de