Nouveau PC “gamer” 1080p/1440p

30 mai 2023
Hello,
Je suis sur Mac depuis quelques temps pour le boulot et principalement la musique.
Après avoir vendu ma PS4 récemment, j’aimerais investir dans un Pc Gamer entre guillemets.
J’ai fait une première config qui reste évolutive à mes yeux puisque je suis passé en DDR5.
Honnêtement je joue principalement en 1080p voire 1440p mais rien de plus et a des jeux soit style LoL soit style F1 2021 etc.

topachat.com/pag…f1a

Ca me paraît un poil cher et j’ai pas non plus envie d’être overkill mais je pense qu’en 2023 être en DDR 4 c’est se limiter dans l’évolution plus tard niveau carte mère cpu non?

Merci à vous les gars
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    la DDR5 c'est un choix.
    c'est pas beaucoup plus futurproof que la DDR4 et plus cher ...
    mais ça rassure de se dire ça ...
    surtout si tu pars chez Intel, où de toute façon, toute les 2 gen, faut changer de chipset, donc de CM et de CPU ...
    on est au début de la DDR5, les fréquences vont encore augmenter, les prix baisser, y a pas urgence.
    la DDR4 a encore qq belles années devant elle, et les prix sont donnés en ce moment ...

    sinon ta config est pas mal, mais ...
    le HDD en 5400 t/m (déjà que c'est pas futurproof non plus, mais prends le quand même en 7200)
    le boitier est un four, sans airflow et l'alim en bronze ... tu fais ton radin là ...
Marchands populaires