Probleme de peinture plafond

1 juin 2023
Bonjour,
J'ai un souci... J'ai essaye de peinture mon plafond salon cuisine .. grand plafond (70m2) et la ... Degueulasse plein de traces alors que d'h
2562605-2mCBr.jpg2562605-ngIs0.jpgabitudes ce n'est pas vraiment le cas !
On m'a dit de prendre de la peinture chez un pro ok et on m'a dit de peindre a la fraiche ca ok aussi.
Mais vendeur m'a dit de peindre en escalier ?!? J'avais jamais vu faire ca !

J'utilise rouleau microfibre et perche.
J'ai deux peintures en vue :

Selon vous laquelle me donnerai un meilleur rendu ?

J'ai demande a un peintre il me prends quasi 1000 euros pour faire le chantier ...

Merci !!!
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hell_Girard
    Hell_Girard Auteur(e)
    Alors j'en suis a ma deuxieme maison en 7 ans non on ne peut pas dire que j'en fais souvent mais ke pensais me débrouiller pas si mal ..
    Qu'entends tu par rester leger ? Ne pas trop appuyer sur le rouleau ? Pour ca je dois avouer que c'est plus difficile a quantifier au plafond .. car je pense que j'appuie un peu plus oui
    Avatar de Franck_Montana31
    Franck_Montana31
    Il te faut partir d'un point lumineux, c'est-à-dire de la fenêtre et pas le contraire d’où les traces. Ensuite, il te faut un manchon en 12mm (longueur des poils de ton manchon et antigoutte.) voir manchon acrylique (peinture à l'eau) ou manchon peinture essence. Bien entendu, le Béaba de la peinture, c'est la préparation du support.
  2. Avatar de Joss34
    Joss34


    «Dégueulasse plein de traces alors que d'habitudes ce n'est pas vraiment le cas !»

    Tu en fait souvent ? Car c'est plus par manque de pratique à mon avis, il faut rester léger et ne pas passer un rouleaux trop sec.

    Les deux peintures feront le taf.

    En escalier ne me dit rien, croisé éventuellement oui (modifié)
    Avatar de riga37
    riga37
    Peut être faisait il allusion a l'escalier de chambord ?
  3. Avatar de madmajor34
    madmajor34
    les deux peintures sont plutôt de bonnes factures.

    PAR CONTRE. si ton support est gras, il faudra le poncer d'abord. si tu ne prépare pas la zone tu auras le droit (de ma propre expérience) a une peinture qui ne tiendra pas ou fera des petites bulles...

    Ensuite on a investi dans un pistolet à peinture.

    J'Ai jamais entendu parler d'escalier...
Avatar de
Marchands populaires