Quel chargeur USB-C pour pc portable?

24 août 2023
Hello,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Asus ROG Zephyrus G15 (2022).
Il est visiblement compatible avec une chargeur en USB-C jusqu'à 100w.

Le chargeur d'origine étant très encombrant, je cherche un chargeur USB-C que j'utiliserai lorsque le pc ne me sert que pour des tâches légères de bureautique. L'objectif étant de pouvoir transporter un chargeur bien plus léger.

Néanmoins, je n'y connais pas grand chose. Je me demande déjà s'il est indispensable de viser un 100w alors que le pc sera en usage très léger + économie d'énergie et la RTX 3060 off.

Ensuite, si vous connaissez des modèles de chargeur et/ou câbles qui offrent un bon rapport qualité/prix pour cet usage?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    Regarde déjà ce que consomment tout tes composants.

    Regarde sa puissance d'alimentation ? tu aura déjà une partie de ta réponse.

    Ne pense pas dans l'immédiat. mais songe a 5, 10 ans, fera tu toujours du travail léger avec ce pc? ne voudra tu pas un moment jouer ou à travailler avec des programmes plus gourmand qu'actuellement ?
    Avatar de XDR
    Aucun rapport. On parle d'un pc portable, donc de la charge de la batterie. Il faut regarder sur l'étiquette collé sur la batterie (ou sur le dessous du portable si batterie non accessible) qu'elle est la puissance de charge admise (ex; 20V 3.25A = 65W max) et prendre un chargeur en conséquence. L'intérêt de prendre un chargeur usb C plus puissant est qu'il sera (peut être) réutilisable sur un autre pc portable (grace à l'USB-C) mais bon c'est pas une garantie.
    Ne pas prendre un chargeur rapide type smartphone qui délivre la puissance en W en crête mais bien un chargeur de PC portable. Regarde du coté des dell sur amazon. (modifié)