Quel Hub Multi ports USB 3 pour brancher des disques dur

12 juillet 2022
Bonjour,
Je possède plusieurs disque dur externe non alimenté, des 2.5" de 1To à 4To, je voudrais pouvoir en connecter au moins 4 en même temps .
Je n'ai que 2 port USB3 sur mon PC...
Connaissez-vous un hub, qui je pense devra être alimenté par transfo (pas trop cher on est sur Dealabs ) qui soit capable de gérer au moins 4 disque dur en même temps, sans problème de perte de détection ou autre..

Merci pour vos réponses & propositions
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de incateur
    incateur
    37398320-nuaY4.jpg
    La réponse m'intéresse
  2. Avatar de lithium71
    lithium71 Auteur(e)
    Ah priori personne n'a cette configuration... Ou je suis le seul à ne pas avoir 4port USB3 sur mon pc ...
  3. Avatar de jb18v
    jb18v
    J'ai récemment changé de hub USB3 pour des raisons similaires (mais branché à un NAS, j'ai l'impression qu'un disque 2,5" finissait par passer en veille et du coup impossible d'en lire le contenu sauf à tout redémarrer). Arrivé hier, pas eu le temps de vérifier, juste branché. Il a une alimentation en micro-usb, câble fourni, et avec un vieux chargeur de téléphone ça fait le job.
    C'est ce modèle "Aceele HUB USB 3.0 5 Ports" , qui semble un clone/copie d'un modèle Anker (qui n'est plus référencé sur Amazon, il reste la version simple ici). Attention ça dit 5 ports mais incluant le micro, donc 4 en réalité cela dit pour 14€ ça me va bien.
    Sinon dans le plus "lourd", avec alimentation secteur et interrupteur on/off global, chez UGreen il y a ce modèle, 7 ports et 40€.
    Quoiqu'il en soit la recherche remonte pas mal de "sapins de Noël" avec LED et interrupteur sur chaque prise, ce qui n'est pas exactement ce qu'on cherche il me semble.
    Enfin même si l'alimentation devrait suffire pour avoir plusieurs disques branchés en même temps, niveau débit ce sera le même port USB sur le PC qui sera partagé, donc pas idéal pour tout utiliser en même temps (copie d'un à l'autre), à vérifier.
    Si j'y pense je ferai le test, j'ai aussi quelques disques externes pour le backup de photos, de quoi vérifier ce qu'il se passe.
  4. Avatar de coco1602
    coco1602
    Je me pose la même question, mon ordinateur portable n'a pas la puissance nécessaire en terme d'alimentation pour faire fonctionner deux disques durs externes en même temps. Je ne trouve pas un hub avec prise secteur de qualité pour limiter au maximum le risque de crash des disques durs.
Avatar de
Marchands populaires