Recherche réfrigérateur/congélateur à tiroirs

1 mai 2023
Bonjour à tous,

Poste un peu particulier mais je vais m'installer pour la première fois seul dans une petite maison pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. Unique bémol, l'espace dédié au frigo dans la cuisine est de 65 cm (donc frigo de taille standard uniquement) de large et 206 cm de haut ET, grosse partie du problème, l'espace pour ouvrir la porte du bas est obstrué par le retour de bar en face.
De ce fait, en cas de porte de congélateur en bas, je ne peux l'ouvrir entièrement et risque donc de ne pas pouvoir tirer les bacs du congélateur...

J'ai donc pensé à deux solutions :
1. Acheter un frigo avec congélateur en haut
Soucis : Ils sont généralement petit et ne dépasse pas les 1m72 de hauteur hors j'aimerai monter plus haut
2. Solution idéale, acheter un frigo avec des congélateurs en tiroirs
Soucis : Je ne trouve qu'une référence chez Haier en 1m90x60cm qui fait cela (boulanger.com/ref…759) sans être un frigo américain et qui n'ai disponible nul part (fin de série?)

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des références à conseiller que vous posséder ou si vous auriez une solution magique ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    autre solution inverser la position du frigo et surgélateur en les achetant séparément.
    les 2 pouvant avoir la même taille. (modifié)
    Avatar de G_L04
    G_L04 Auteur(e)
    Merci pour ton retour! J'y ai pensé mais ni connaissant vraiment rien je ne sais pas si j'ai de quoi brancher les deux au même endroit? Et esthétiquement si ça va pas être choquant
  2. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Tu n'as pas la possibilité d'inverser le sens d'ouverture de la porte du congélateur pour l'ouvrir entièrement, selon le retour du bar ?
    Avatar de G_L04
    G_L04 Auteur(e)
    Malheureusement j'ai mesuré le problème sera le même, grossomodo j'ai 45/50cm de marge jusqu'au bar donc pas de quoi ouvrir une porte de 60 dans les deux sens :/
  3. Avatar de lecerisier
    lecerisier
    Juste pour mon expérience (je mesure 1.75 m) : j'a un combiné frigo avec congélateur en haut (à peu près aussi grand que moi) : je ne pense pas que cela serait utile pour moi d'avoir une partie congélateur plus haute car je ne verras quasiment pas ce qu'il y a dedans. et avec les congélateurs en haut, tu n'as pas de tiroir, c'est rangé en vrac.
    Sinon, ton frigo recherché à l'air dispo ici privadis.fr/2ic…4Uw


    mais je ne connais absolument pas le site. (google shopping en propose 2 autres aussi)

    Sinon, le test les numeriques le donne pas top (et il est dispo en occasion sur ruel malmaison sur leboncoin) (modifié)
  4. Avatar de lecerisier
    lecerisier
    haier-europe.com/fr_…je/

    un similaire au premier et commandable sur le site haier

    un dernier un peu americain : largeur 63.5 : (mais je trouve le frigo un peu petit)
    auchan.fr/qil…347 (modifié)
    Avatar de G_L04
    G_L04 Auteur(e)
    Merci pour toutes les informations que tu as partagé.

    Concernant les frigos, j'avoue avoir oublié de préciser que mon budget était de 700/800€ max, ce pour quoi je galère aussi à trouver, cependant le Qilive me fait une ref de frigo dans le bon type en plus, à force de creuser on sait jamais!

    Sinon en effet, le Haier n'est pas sensationnel loin de là et je sais que je pourrai trouver bien mieux, j'ai un peu visé ce type par contrainte... Mais c'est vrai que quand j'ai vu le défaut de taille disponible pour le frigo j'étais bien deg ça a chamboulé toutes mes prévisions

    En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu as pris!(y)
Avatar de
Marchands populaires