remboursement 100 Odr Xiaomi facility juin 2021 Sur xiomi m 10 pro

18 août 2021
Xiaomi ne rembourse pas les odr facility juin 2021

aucunes nouvelles
Le numéro de téléphone de l'offre ne répond plus
Xiaomi dit ne pas gérer,
étrange non !
dossier complet envoyé
j'attends la modique somme de 100 euros
sur l'achat d'un M10 pro
acheté chez Darty
pas de téléphone de contact .
aucune réponse aux mails,
site de suivi inaccessible
Quelqu'un dans le même
cas ?
c'est la première fois
que je suis victime d'une odr
publicité mensongère 😡
Pouvez vous m'aider !
et surtout avez vous été remboursé
Informations supplémentaires

Catégories

82 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de magicju42
    Toujours pas de nouvelle de Facility, MAIS, virement de 100€ reçu ce jour !
    Donc OK pour moi, et je pense que mes mails de plaintes n'y sont pas pour rien.
    Donc l'idée c'est quoi ? Si on se plaint pas on ne nous donne pas ce dont on a droit ?
    C'est gravos de nos jours...
    Enfin le principal c'est que le souci soit réglé.
    Bonne journée @tous.
    Edit : mail de Facility en live, je vous le copie / colle, il y a l'adresse mail de Facility :

    Je vous confirme que nous avons bien reçu votre dossier.
    Nous avons le plaisir de vous informer de la bonne conformité de votre demande.
    Vous recevrez prochainement un remboursement de 100 € sur votre compte.
    Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous souhaitons une excellente journée,
    Bien cordialement.
    Camille BOYER

    Chargée relation consommateurs

    Service-conso@facility.fr (modifié)
  2. Avatar de Totol4
    je viens de créer un groupe sur facebook .... le nut regrouper les victimes de xiaomi et référencer dans les commentaires ce groupe ... en s'y mettant tous, ils cesseront leur arnaques et respecteront leurs engagements
    facebook.com/gro…out
    à tous je vous invite à vous inscrire et à copier ce lien sur toutes leurs publications facebook en commentaire !! (modifié)
  3. Avatar de Peter.Griffin
    Salut, il y a déjà une discussion concernant ce problème d'ODR dealabs.com/dis…497
  4. Avatar de Meliun
    J'ai déjà participé à quelques odr de chez xiaomi et j'ai toujours été remboursé. Certes il faut être patient (très) mais c'est toujours arrivé.
  5. Avatar de Cyril_Dsrt
    isa.pvc18/08/2021 14:10

    certes mais closePour une offre différenteje souhaiterais savoir si …certes mais closePour une offre différenteje souhaiterais savoir si quelqu'un a reçu les 100 euros de cette offre



    Dans le thread que Peter Griffin ( ) à envoyé, certaines offres ont été gérées par Facility. Tu peux trouver les contacts pour faire avancer l'odr de ton côté.
    Après, je pense que ici, il faut juste attendre quelques semaines/mois
  6. Avatar de laura.egea
    Bonjour je suis dans le même cas que vous et toujours rien!!
  7. Avatar de Meliun
    laura.egea08/09/2021 14:41

    Bonjour je suis dans le même cas que vous et toujours rien!!


    Tu as appelé ce numéro : 0970820058
  8. Avatar de Ours_Os
    Bonjour
    Est ce que tu a des news de ton remboursement ?
  9. Avatar de My7443
    Acaht effectué en juin et remboursement reçu aujourd'hui, ne paniquez pas quand vous avez des avis positifs 😁
  10. Avatar de Jul72
    Jul7207/10/2021 08:16

    Bonjour a tous, d'autres personnes ont reçus leur remboursement ?Question …Bonjour a tous, d'autres personnes ont reçus leur remboursement ?Question pour ceux déjà remboursés, vous aviez envoyé votre demande avec accusé de réception ou courrier simple ?Courrier envoyé début août pour moi et rien du tout...je leur ai envoyé un message ce matinCroisons les doigts mais en tout cas fini les odr Xiaomi pour moi. La première fois que je flippe de ne pas être rembourse !


    Ils m'ont répondus 2heures après pour me confirmer que le dossier était correct et que j'allais toucher mon remboursement prochainement
  11. Avatar de magicju42
    Bonjour, j'ai tout envoyé le 29/07 pour un mi 10 T et aucune nouvelle depuis... bientôt 11 semaines... j'ai donc envoyé un mail ce matin à xiaomi et également un mail à modelabs mobiles. Pour Facility, vous avez une adresse mail de contact ? Je n'ai trouvé qu'un formulaire où ils demandent des infos que je n'ai pas serviceconso.facility.fr/con…act (numéro de l'offre, numéro consommateur ...) Merci
    Edit : j'ai trouvé le n° de l'offre : FACILITY N°210429 et envoyé un mail aussi à Facility via leur formulaire de contact. Un truc de fou, j'ai JAMAIS été embêté par une ODR, c'est la 1ère fois... (modifié)
  12. Avatar de magicju42
    Dinis13/10/2021 17:34

    Je suis ds le même cas et à la même date de dépôt de dossier, j'ai relancé …Je suis ds le même cas et à la même date de dépôt de dossier, j'ai relancé par mail le 8 septembre juste pour m'assurer que le dossier était réceptionné.Une réponse deux jours plus tard me l'a confirmé comme confirmé également que le dossier est en cours de traitement.Après deux mois et demi, rien.j'enrage un peu surtout quand je lis certains commentaires de rejet.De plus c'est mon deuxième odr chez facility/Xiaomi.... (Le premier ayant subi un rejet de dépassement de délai cachet de la poste au dernier jour j) c'est un peu comme si l'espoir des 100€ faisait oublier le risque et la mauvaise expérience de cette pratique.Cela fait 10 ans que je fais des odr, ce sont les seuls qui posent problème. Oui facility et Xiaomi n'ont rien à voir mais quelles sont les consignes et le cahier des charges qui Xiaomi a fixé à modelabs facility. Le problème est là.


    J'ai eu un retour modelabs mobiles hier : "merci de voir avec Facility"...
    J'ai eu un retour de Xiaomi aujourd'hui : "merci de voir avec Facility"...
    Facility : pas de retour pour le moment hormis une réponse automatique hier : "demande prise en compte, réponse dans les meilleurs délais"...
    C'est quand même dingue comment que chacun rejette la faute sur l'autre, on se croirait dans une réunion entre artisans du BTP... Et oui, je vous rejoins, ça fait quand même flipper, on parle de 100€, pas de 10€... Le pire c'est que sans l'ODR de 100€ je n'aurai pas acheté ce téléphone ! J'espère que ça va se tasser rapidement cette affaire, on frôle la malhonnêteté quand même...
  13. Avatar de Cool59
    Moi aussi le même problème toujours pas de remboursement
  14. Avatar de R.D.X
    Bonjour,
    Comme beaucoup, j'étais dans l'attente inter...minable du remboursement des 100 € (depuis le 11 septembre).

    Recherchant si d'autres personnes étaient dans la même situation, je suis tombé sur cette discussion. A la lecture des différents échanges, je n'ai plus attendu et envoyé aussitôt une réclamation auprès de Facility avec copie de tous les documents que je leur avais envoyés, dont la copie de l'accusé de réception du Recommandé (il faut toujours envoyer en AR, surtout pour de telles sommes).

    Nous étions deux membres de notre famille dans le même cas. Nous avons envoyés simultanément nos mails de réclamations le 24 novembre. Le 26 novembre nous avions une réponse positive de Facility et le 30 novembre, les 100 € apparaissaient sur nos comptes bancaires. Ces virements ont donc été fait par Facility dans la foulée de nos courriels.

    J'espère que les uns et les autres pourrez avoir la même issue positive.

    Il me semble que Xiaomi devrait revoir de près la qualité de ses partenaires et, au minimum, suivre ce qu'il en est des offres faites en leur nom. Il n'est pas admissible de leur part d'ignorer les problèmes en s'en lavant les mains, car il en va de leur notoriété.
  15. Avatar de Ingrid_Chouche
    Je dirais aucun

    Blague part j'ai effectué plusieurs signalement sur signal conso en mettant Facility en cause . Ça débloque rien du tout mais au moins ça permet d'avoir le signalement.

    Contacter également le DDPP des bouches du Rhône dont dépend Facility.

    Tenter en contactant Xiaomi même s'ils vous disent qu'ils peuvent rien faire et de voir avec Facility, insister lourdement.

    Aller sur le site officiel de Xiaomi et signaler ces problèmes a la communauté via leur forum.

    Signaler son expérience sur tous les outils existants.

    J'attends une énième réponse de la part de Xiaomi en absence d'un dénouement a l'amiable : lettre recommandée de mise en demeure puis contacter un conciliateur juridique.

    On parle pas ici de 20€ mais de 100€ non honorés.

    Bref même si ça solutionne rien, plus il y aura de plaintes mieux ce sera et au moins on prévient les autres. (modifié)
  16. Avatar de Camille_PrinNf0
    Facility frappe à nouveau avec l'offre de 30€ remboursés pour l'achat d'un xiaomi 9T. Depuis le 15 octobre, j'attends toujours !
  17. Avatar de gilles_gils
    bonjour!il m'arrive la meme chose sur un remboursement de 50e sur l'achat d'un xiaomi mi 11 lite 5g!j'attends toujours mes 50e!xiaomi ne repond plus a mes emails!sachant aussi que facility ne repond pas au telephone ni aux emails!
  18. Avatar de arnaud.coulon
    Bonjour à tous,
    Idem que beaucoup d'entre vous.

    J'ai envoyé ma demande d'ODR le 05 novembre pour un remboursement de 50e pour 'achat d'un xiaomi mi 11 lite 5g.


    Pour le moment aucune trace de remboursement.
    Je suis passé par le formulaire de contact de Facility a 2 reprises depuis fin décembre et je n'ai aucun retour. Je suis passé par leur mail mais aucune réponse.
    J'ai contacté Xiaomi qui m'indique de voir directement avec Facility.
    J'ai tenté n fois d'appeler le numéro de téléphone de Facility mais à chaque fois j'ai directement une messagerie m'indiquant de passer par leur formulaire de contact .


    Je suis passé au magasin Boulanger où j'ai acheté mon smartphone Xiaomi mais ils me disent de voir directement avec Xiaomi.


    Donc je ne sais plus quoi faire et qui contacter.


    Merci de vos retours et de m'indiquer si une personne à pu bénéficier de ce remboursement.


    Arnaud
  19. Avatar de Tomaz38
    Bonjour,
    Comme vous en attente d'un remboursement de 30€ de facility pour un redmi note 10s acheté fin novembre.
    Je l'ai ai contacté le 16 janvier pour demander mon dû (délai dépassé).
    J'ai eu un retour de mail aujourd'hui, soit un mois plus tard .
    Bon je m'emballe pas trop ils me disent juste qu'ils ont bien mon courrier mais qu'ils n'ont pas encore statué s'il était recevable ou non...
    J'ai bon espoir, de ce que j'ai pu lire à droite, à gauche on fini par toucher l'odr mais il faut être très patient, bien plus que ce qui est indiqué dans les petites lignes en tout cas
  20. Avatar de Tomaz38
    Pas d'évolution de mon côté depuis le mail reçu le 16 février de la part de Facility. Je les ai recontacté le 16 mars et toujours pas de réponse... Même si je finis un jour par obtenir gain de cause, les ODR Xiaomi plus jamais !
  21. Avatar de isa.pvc
    Auteur(e)
    certes mais close
    Pour une offre différente
    je souhaiterais savoir si quelqu'un a reçu les 100 euros de cette offre
  22. Avatar de isa.pvc
    Auteur(e)
    merci pour votre réponse
    je commence à perdre espoir depuis deux mois .
    bonne journée à vous. (modifié)
  23. Avatar de isa.pvc
    Auteur(e)
    merci beaucoup
  24. Avatar de isa.pvc
    Auteur(e)
    toujours pas de remboursement
    😡
  25. Avatar de drogo1986
    Idem pour moi aucune info et bien évidemment aucun remboursement
  26. Avatar de Chamso
    Idem pour moi
  27. Avatar de ludoa12
    Idem pas de remboursement aucun mail depuis mi juillet. Normalement c'est 4 à 6 semaines sur le document de l'ODR. Premiere fois que j'ai une ODR si longue et surtout qui ne respecte pas les delais ! (modifié)
  28. Avatar de drogo1986
    Virement reçu ce jour.
  29. Avatar de isa.pvc
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos commentaires
    je viens de recevoir le virement de100€
    je souhaite qu'il en soit de même pour vous.
  30. Avatar de fanfa2001
    Bonjour,
    N'ayant aucune nouvelle, je les ai contacté via le formuaire il y un peu moins de deux semaines. Ils m'ont répondu il y a une semaine qu'il manquait l'étiquette IMEI (pourtant envoyé) et qu'ils m'avaient envoyé un mail le 17/08 (que je n'ai pas reçu) à partir duquel j'avais 2 semaines pour envoyer les pièces manquantes. Je leur ai envoyé la photo que j'avais prise juste avant l'envoi avec l'étiquette attachée au formulaire avec un trombonne. Aujourd'hui, j'ai une réponse disant que mon dossier est définitement rejeté ! C'est inadmissible. Je fais très souvent des ODR. Dans le pire des cas, le dossier est rejeté une fois puis validé. C'est la première fois que mon dossier est rejeté défnitivement !
  31. Avatar de Valentin_PAULGya
    fanfa200120/09/2021 16:46

    Bonjour, N'ayant aucune nouvelle, je les ai contacté via le formuaire il y …Bonjour, N'ayant aucune nouvelle, je les ai contacté via le formuaire il y un peu moins de deux semaines. Ils m'ont répondu il y a une semaine qu'il manquait l'étiquette IMEI (pourtant envoyé) et qu'ils m'avaient envoyé un mail le 17/08 (que je n'ai pas reçu) à partir duquel j'avais 2 semaines pour envoyer les pièces manquantes. Je leur ai envoyé la photo que j'avais prise juste avant l'envoi avec l'étiquette attachée au formulaire avec un trombonne. Aujourd'hui, j'ai une réponse disant que mon dossier est définitement rejeté ! C'est inadmissible. Je fais très souvent des ODR. Dans le pire des cas, le dossier est rejeté une fois puis validé. C'est la première fois que mon dossier est rejeté défnitivement !


    Pour moi c'est exactement la même chose ... Que faire ?
  32. Avatar de fanfa2001
    Valentin_PAULGya23/09/2021 12:30

    Pour moi c'est exactement la même chose ... Que faire ?


    C'est vrai ?
    Ce sont vraiment des voleurs !
    Pour l'instant j'ai répondu qu'il n'y avait aucune raison de rejeter mon dossier puisqu'il était complet dès le départ. On va voir ce qu'ils répondent (vu qu'ils mettent une semaine à répondre). Leur numéro de tel ne répond pas.
    En parallèle j'ai contacté Xiaomi via Twitter mais pas de réponse.
    Il faudrait trouver un moyen de contacter Xiaomi pour débloquer la situation.
    J'ai déjà eu affaire à facility mais c'est la première fois que ça bloque, comme quoi cet Xiaomi qui a négocier un fort taux de refus !
  33. Avatar de Valentin_PAULGya
    fanfa200123/09/2021 13:25

    C'est vrai ?Ce sont vraiment des voleurs !Pour l'instant j'ai répondu …C'est vrai ?Ce sont vraiment des voleurs !Pour l'instant j'ai répondu qu'il n'y avait aucune raison de rejeter mon dossier puisqu'il était complet dès le départ. On va voir ce qu'ils répondent (vu qu'ils mettent une semaine à répondre). Leur numéro de tel ne répond pas. En parallèle j'ai contacté Xiaomi via Twitter mais pas de réponse. Il faudrait trouver un moyen de contacter Xiaomi pour débloquer la situation. J'ai déjà eu affaire à facility mais c'est la première fois que ça bloque, comme quoi cet Xiaomi qui a négocier un fort taux de refus !


    Oui, par échange de 4 mails a chaque fois on me dis que l'étiquette n'a pas été envoyé, alors que j'ai communiqué la photo de l IMEI et de l'emballage cisaillé...

    J'ai même appelé Xiaomi mais ils peuvent rien faire ... Et facility a fermé son service tel appartement ...

    Et je me doute que niveau preuves on est faible ...
  34. Avatar de fanfa2001
    Valentin_PAULGya23/09/2021 14:31

    Oui, par échange de 4 mails a chaque fois on me dis que l'étiquette n'a p …Oui, par échange de 4 mails a chaque fois on me dis que l'étiquette n'a pas été envoyé, alors que j'ai communiqué la photo de l IMEI et de l'emballage cisaillé...J'ai même appelé Xiaomi mais ils peuvent rien faire ... Et facility a fermé son service tel appartement ...Et je me doute que niveau preuves on est faible ...


    Comment ça Xiaomi ne peut rien faire ? Ce sont eux qui ont fait la promotion de cette offre pour faire cheter leurs produits et qui ont comandité cette socité pour gérer l'offre et qui sont responsables de ce taux de refus !
    C'est vraiment la dernière fosi que je fais une offre par courrier, il n'y a aucun moyen prouver ce qu'on a envoyé. La seule preuve que j'ai la photo du formulaire avec l'imei découpé mais comme vous dites, ça ne vaut rien !
    Je vais continuer de les harceler !

    Vous avez reçu comment le premier mail de refus, c'est eux qui l'ont envoyé ou c'est suite à une demande de suivi? (modifié)
  35. Avatar de Valentin_PAULGya
    fanfa200123/09/2021 14:44

    Comment ça Xiaomi ne peut rien faire ? Ce sont eux qui ont fait la …Comment ça Xiaomi ne peut rien faire ? Ce sont eux qui ont fait la promotion de cette offre pour faire cheter leurs produits et qui ont comandité cette socité pour gérer l'offre et qui sont responsables de ce taux de refus !C'est vraiment la dernière fosi que je fais une offre par courrier, il n'y a aucun moyen prouver ce qu'on a envoyé. La seule preuve que j'ai la photo du formulaire avec l'imei découpé mais comme vous dites, ça ne vaut rien !Je vais continuer de les harceler !Vous avez reçu comment le premier mail de refus, c'est eux qui l'ont envoyé ou c'est suite à une demande de suivi?


    Le problème c'est qu'un contrat a été passe entre facility et Xiaomi, du coup cette dernière, a part édicter les conditions, n'a plus rien a voir dedans..

    Bah exactement, on peut nous retourner le fameux "ça prouve pas que vous avez glissé le petit bout de papier dans l'enveloppe après la photo".... Et puis les assigner ça coûtera plus cher que l'ODR en même temps...


    Nan c'est eux qui m'ont envoyer le mail de refus. Et vous ?
  36. Avatar de fanfa2001
    Valentin_PAULGya23/09/2021 14:49

    Le problème c'est qu'un contrat a été passe entre facility et Xiaomi, du co …Le problème c'est qu'un contrat a été passe entre facility et Xiaomi, du coup cette dernière, a part édicter les conditions, n'a plus rien a voir dedans..Bah exactement, on peut nous retourner le fameux "ça prouve pas que vous avez glissé le petit bout de papier dans l'enveloppe après la photo".... Et puis les assigner ça coûtera plus cher que l'ODR en même temps...Nan c'est eux qui m'ont envoyer le mail de refus. Et vous ?


    Moi je n'ai pas reçu le mail de refus sois-disant envoyé le 17/08. Je les ai contacté début septembre pour savoir où ça en était.
    Exactement Xiaomi a un contrat avec cette socité, pas nous, on n'a rien à faire avec elle. On a un contrat avec XIaomi, qui lui ne tient pas sa promesse de remboursement. Donc à partir de là c'est à eux de tenir leurs enggements !
    Avant de les assigner, il y a d'autres moyens, associations de consomateurs, etc

    Oui biensur, je me suis amusée à découper l'étiquette, je l'ai prise en photo, mais je l'ai gardée ! Car on peut faire tellement de choses avec un petit bout de carton !
    Au final, je me dis que c'est ce que j'aurais dû faire : le garder et attendre le refus pour leur envoyer ! (modifié)
  37. Avatar de Jul72
    Bonjour a tous, d'autres personnes ont reçus leur remboursement ?
    Question pour ceux déjà remboursés, vous aviez envoyé votre demande avec accusé de réception ou courrier simple ?
    Courrier envoyé début août pour moi et rien du tout...je leur ai envoyé un message ce matin
    Croisons les doigts mais en tout cas fini les odr Xiaomi pour moi. La première fois que je flippe de ne pas être rembourse !
  38. Avatar de maxime.grolleau
    Dossier complet envoyé le 26 juillet en lettre recommandée avec accusé de réception. Lettre reçue le 27 juillet. J'ai l'accusé de réception + les scans de tous les documents que je leur ai envoyé.
    Au bout de 8 semaine pas de réponse, j'envoie un mail à facility qui me répond qu'ils n'ont pas de dossier à mon nom. Je leur répond par mail en leur envoyant le scan de l'accusé de réception (adresse facility, date de réception et tampon de facility !) + le scan des documents complets que j'avais envoyé et depuis toujours pas de réponse, ça fait 3 semaine déjà. Du jamais vu, des voleurs !!! Pour ceux qui ont reçu un remboursement, quel a été le délai ?
  39. Avatar de Dinis
    magicju4212/10/2021 11:30

    Bonjour, j'ai tout envoyé le 29/07 pour un mi 10 T et aucune nouvelle …Bonjour, j'ai tout envoyé le 29/07 pour un mi 10 T et aucune nouvelle depuis... bientôt 11 semaines... j'ai donc envoyé un mail ce matin à xiaomi et également un mail à modelabs mobiles. Pour Facility, vous avez une adresse mail de contact ? Je n'ai trouvé qu'un formulaire où ils demandent des infos que je n'ai pas https://serviceconso.facility.fr/contact (numéro de l'offre, numéro consommateur ...) MerciEdit : j'ai trouvé le n° de l'offre : FACILITY N°210429 et envoyé un mail aussi à Facility via leur formulaire de contact. Un truc de fou, j'ai JAMAIS été embêté par une ODR, c'est la 1ère fois...


    Je suis ds le même cas et à la même date de dépôt de dossier, j'ai relancé par mail le 8 septembre juste pour m'assurer que le dossier était réceptionné.
    Une réponse deux jours plus tard me l'a confirmé comme confirmé également que le dossier est en cours de traitement.
    Après deux mois et demi, rien.
    j'enrage un peu surtout quand je lis certains commentaires de rejet.
    De plus c'est mon deuxième odr chez facility/Xiaomi.... (Le premier ayant subi un rejet de dépassement de délai cachet de la poste au dernier jour j) c'est un peu comme si l'espoir des 100€ faisait oublier le risque et la mauvaise expérience de cette pratique.
    Cela fait 10 ans que je fais des odr, ce sont les seuls qui posent problème.
    Oui facility et Xiaomi n'ont rien à voir mais quelles sont les consignes et le cahier des charges qui Xiaomi a fixé à modelabs facility.
    Le problème est là.
  40. Avatar de Valentin_PAULGya
    fanfa200123/09/2021 14:53

    Moi je n'ai pas reçu le mail de refus sois-disant envoyé le 17/08. Je les a …Moi je n'ai pas reçu le mail de refus sois-disant envoyé le 17/08. Je les ai contacté début septembre pour savoir où ça en était.Exactement Xiaomi a un contrat avec cette socité, pas nous, on n'a rien à faire avec elle. On a un contrat avec XIaomi, qui lui ne tient pas sa promesse de remboursement. Donc à partir de là c'est à eux de tenir leurs enggements !Avant de les assigner, il y a d'autres moyens, associations de consomateurs, etcOui biensur, je me suis amusée à découper l'étiquette, je l'ai prise en photo, mais je l'ai gardée ! Car on peut faire tellement de choses avec un petit bout de carton !Au final, je me dis que c'est ce que j'aurais dû faire : le garder et attendre le refus pour leur envoyer !


    En espérant que tu as eu une réponse, ils n'ont même pas daigné répondre à ma mise en demeure...
Avatar de