Remplacer CPL FreePlugs

16 mars 2018
Bonjour à tous,

je voudrais votre avis et éventuellement un bon plan concernant le changement de mes 2 CPL d'origine FreePlugs.
Je trouve ceux ci faiblards mais je n'y connais pas grand chose ....

Encore hier j'ai eu des coupures lors du visionnage d'un film et je soupçonne le débit de ces CPL ...

D'avance merci pour votre aide !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de comme
    comme
    Tu peux les remplacer par n'importe quels CPL, ça fonctionnera de toute façon mieux !
    Ceux de Free sont censés être des 500mega mais avec des vrais CPL 200 (Lea netsocket +, un peu anciens !!) j'avais plus aucun micro freeze ou pbs de débits.
    Prends des premiers prix avec une marque, en 500, et à toi une image nickel
  2. Avatar de Daneel89
    Daneel89
    L'idéal reste l'Ethernet.
  3. Avatar de comme
    comme
    Tu peux pas toujours malheureusement, mais c'est vrai que ça reste l'idéal quand on peut.

    Les CPL de free sont très mauvais, et les réponses de Free invariables "c'est votre installation électrique qui est instable". Après l'envoi de 2 techniciens et la mise en surveillance de ma ligne plusieurs fois pendant 10 jours, et toujours la même réponse "fin du ticket incident tout va bien", j'en suis arrivé à tellement douter que j'ai fait venit un électricien qui a tout vérifié chez moi et tout est nickel, pas de perte de signal ou de perturbations dans les lignes électrique....sinon dans les CPL de Free

    Peu de gens pensent à utiliser des CPL autres pour les remplacer (vu qu'il faut quand même garder ceux de Free pour l'alimentation des boitiers), mais c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement.
    Même pas besoin de prendre des 500 ou 1000, j'ai juste ressorti mes vieux 200 que j'avais acheté pour un autre abonnement y'a des années et ça a résolu le pb définitivement
  4. Avatar de SkyMcFly
    SkyMcFly Auteur(e)
    Merci pour vos réponses.
    Je suis sur une installation électrique très récente et mon PC est lui branché en Ethernet.
    Tout fonctionne bien mais les Freeplug affichent des débits vraiment pas top ...

    Je vais donc en chercher des meilleurs...
    Merci encore.
  5. Avatar de luzog83
    luzog83
    Les gars je vous comprend pas notamment
    Daneel8916 mars

    L'idéal reste l'Ethernet.


    Qui dit ça certe c’est mieux ethernet mais en ethernet à ma box j’ai 120 mbs 10 Ping a mon garage qui est à l’extérieur loin j’ai 117 mbs est 11 Ping des camera full hd y sont connecter AUCUN problème
Avatar de
Marchands populaires