20 juillet 2022
[EDIT]je re-edite ce post pour qu'il soit mieux organisé et donc plus utile a la communauté...
A compter du 22 août, Sim+ passe vers le réseau Bouygues, et donc finit les 20Giga par mois sur réseau orange 5 euros.
Si vous avez des alternatives, hésitez pas a les proposer ici
Pour l'instant les choix sont:
youprice.fr/nos-offres-mobiles
-> forfait the one, 5.5 euros, 11 giga la première année
autre fil de discussion a ce sujet Ici
mobile.lebara.com
->9.99 euro par mois, 40Go internet. A savoir que la sim est gratuite compare a 10 euros chez tous les autres, donc sur un an ca reviens a 9.157 euros par mois équivalent, et avec le parrainage cette offre propose 15 euros d'offert, soit sur l'année 7.87 euros par mois la première année
symamobile.com/home
-> 4.90 euros, 20 giga
-> 6.90 euros, 50 giga (temporaire)
[condition] On peut pas choisir son réseau, il est choisi automatiquement lors de l'activation de la carte sim et ca prend le meilleur réseau, je pense donc qu'il faut être placé proche d'une antenne orange ou en campagne ou y'a que ca.
preuve:

A compter du 22 août, Sim+ passe vers le réseau Bouygues, et donc finit les 20Giga par mois sur réseau orange 5 euros.
Si vous avez des alternatives, hésitez pas a les proposer ici
Pour l'instant les choix sont:
youprice.fr/nos-offres-mobiles
-> forfait the one, 5.5 euros, 11 giga la première année
autre fil de discussion a ce sujet Ici
mobile.lebara.com
->9.99 euro par mois, 40Go internet. A savoir que la sim est gratuite compare a 10 euros chez tous les autres, donc sur un an ca reviens a 9.157 euros par mois équivalent, et avec le parrainage cette offre propose 15 euros d'offert, soit sur l'année 7.87 euros par mois la première année
symamobile.com/home
-> 4.90 euros, 20 giga
-> 6.90 euros, 50 giga (temporaire)
[condition] On peut pas choisir son réseau, il est choisi automatiquement lors de l'activation de la carte sim et ca prend le meilleur réseau, je pense donc qu'il faut être placé proche d'une antenne orange ou en campagne ou y'a que ca.
preuve:

Informations supplémentaires
Discussions Populaires
95 commentaires
triés parSource : autoritedelaconcurrence.fr/fr/decision-de-controle-des-concentrations/relative-la-prise-de-controle-exclusif-de-la-societe-euro (modifié)
EIT et sim+ c'est pas la méme chose.
Sim+ qui appartient a cedetel. utilise pour son réseau le partenaire EIT, qui lui a était racheter par bouyges.
EIT(bouygues) ne gére donc pas les offres des operateurs qui utilise EIT pour le réseau. EIT n'as donc pas connaissance de ce que les operateurs qui utilise EIT propose comme offre. (modifié)
Réseau Orange et SFR
Je ne peux pas mettre de lien vers le site (restriction dealabs) mais il y a un tableau de comparaison
.....com/forfait?fid=260&req=compare
Réponse du tchat sur ma question du réseau Orange : "à la suite des opérations de consolidations des opérateurs SYMA/ALTICE-SFR et de la restructuration de notre réseau logistique nous vous informons qu'on propose des cartes sim sous le réseau SFR".
C'est mort pour syma
mobile.lebara.com/fr/fr
antennesmobiles.fr/
Mettre la ville dans geolocalisation puis recherche.
On verra ce soir à la maison ce que ça donne, c'est là que ça risque d'être le plus compliqué
(Pour info, chez moi c'est bien mais à Royan : nul !!!) (modifié)
Merci d'avoir ouvert cette discussion, je vais quitter Sim+, mais ne sais pas encore où migrer...
9.99 euro par mois, 40Go internet. A savoir que la sim est gratuite compare a 10 euros chez tous les autres, donc sur un an ca reviens a 9.157 euros par mois équivalent, et avec le parrainage cette offre propose 15 euros d'offert, soit sur l'année 7.87 euros par mois la première année... Ca peut le faire
Édit : internet 3Go a l'international, appels et sms uniquement en France ou de l'Europe vers l'Europe
... Qui dit mieux svp ? (modifié)
youprice fait un peu cheap et peu sérieux quand je vois le topic associé.
Ils font progressivement (modifié)
En réponse à
Oui la jeune génération passe par le net. Mais pour ma part avec les parents, oncles et tantes c'est toujours MMS.
La meilleure solution pour avoir un forfait sur le réseau Orange c'est d'être chez...Orange. (modifié)
Et je doute fortement qu'on arrive à trouver aussi bien ailleurs dans les prochaines semaines..
Peut-être avec les offres de la rentrée ? On y croit (modifié)
SFR et BT passent mal chez moi (et encore + mal au boulot)
je me demande si je vais pas tenter Free (j'ai pas encore essayé et il y a normalement une antenne pas loin de chez moi) mais leurs tarifs sont un peu trop "so 2000" à mon goût <_<
J'ai une antenne free, orange et bouygues sur le même terrain dans la commune d'à côté.
De chez moi ce qui capte le mieux c'est Orange.
Et free c'est le pire.
Mais je ne sais pas dire si c'est propre à l'installation de ces antennes sur ce lieu ou si c'est général.
arcep.fr/pro…tml
Après il y a aussi dans la brochure tarifaire de SYMA page 3 (CARACTÉRISTIQUESTECHNIQUES/ ÉQUIPEMENTS)
........com/fr/docs/legal/dl/brochure-tarifaire-forfaits-mobiles.pdf?action=browser
Par contre, il me semble que c'est pas un choix comme chez Sim+. A creuser.
"SYMA vient d’effectuer une importante mutation technologique pour être en mesure de fournir des prestations 5G en rajoutant un deuxième partenaire réseau SFR à son partenaire réseau historique ORANGE.
Le choix du réseau est automatique. Le choix ou le changement du réseau n'est possible ni manuellement, ni à la demande du client."
"c'est un serveur qui fait la sélection automatique"
"navré mais on ne vous garanti pas que vous serez sur le réseaux orange"
assistance.prixtel.com/que…gne
Sinon je vais allé c’est Sosh car j’ai pas l’impression que d’autres alternatives existe. Dommage
Le service client ne veut rien entendre. Je suis passé chez eux il y a 2 semaines justement car je ne captais rien avec Bouygues... (modifié)
Je met cela sur le dos des vacanciers même s'il y a peu de chance...
L'appli dit toujours que c'est le reseau orange, meme si au vu de la gueule de l'appli, c'est pas une info très certifiée
Pour les naufragés de Sim+
Depuis passage au réseau Bouygues, c'est la cata.
Là j'ai un smartphone chez Sim+ en 4G Bouygues à 0,15mo sec.... et le mien à côté forfait B&You à 35M.....
Par contre c'est niveau sms/mms que j'ai énormement perdu... Mes sms mettent presque 30s à partir. Et les MMS c'est l'horreur.
Niveau téléphonie je reste pareil au boulot, par contre chez moi je capte presque plus rien...
A voir sur le long terme, mais je pense aussi que si je vois passer un forfait sosh abordable sans trop de Go je changerai.
monpetitforfait.com/for…omo
Le site consacre aussi un article sur le changement de réseau par Simplus :
www-monpetitforfait-com.cdn.ampproject.org/v/s…%3D (modifié)
SYMA : 6.99€ pour appels illimités et 50 Go de data (modifié)