Vélo route léger pas chère

29 mai 2023
Bonjour,

Vue que il y a un certain nombre de pro de la pedale sur dealabs je me demandais si qqn pour m'éclairer sur ce sujet :

Je recherche un vélo de route que j'espère garder des décennies, un truc léger et qualitatif de préférence un cadre carbone avec de bon freins (à disque de préférence) pour un prix aux alentours d'un smic, pas deux ou trois.
Sachant que plus tard si j'ai de l'argent à dépenser je m'achèterai des rous en carbone si besoin.

Donc que serait LE ou LES meilleurs vélo de cette catégorie de prix ?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de obul
    obul
    Franchement pour les bas prix faut allez chez van rysel ou canyon.
    Chez d4 le plus gros défaut c est que ça se revend moins bien, mais vu ta demande tu t'en fou.

    Apres maintenant tu as des vélos plus typé endurance, d'autres plus course. Des vélos plus aéro adapté au plat et vallonné et d autres plus light pour les coins où ça monte fort. Quelle est ton utilisation ?

    Je roule sur un btwin fc700 acheté d'occass une fois par semaine max et crois moi que encore hier j'ai passé des vélos valant xfois le miens.
    Avatar de Claude_Stern
    Claude_Stern Auteur(e)
    Plus plat, des côtes comme partout dans le monde mais pas non plus des montagnes
  2. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Le smic c'est juste un alu van rysel. Et pour un carbone c'est 1.5x à 3x. Donc reste sur un bon aluminium à ce budget....surtout que bon tant que tu n'es pas pro et dopé, à te chrono, ça fait largement l'affaire
    Avatar de obul
    obul
    Oui pour 1400 tu as un alu en patin mais des bons périphériques ultegra et fulcrum r4 (d'ailleurs je penses le meilleur choix pour durer si on cherche pas l ultra performance)
    decathlon.fr/p/v…ANC
    Ou un carbone moins bien équipé en tiagra et askium un peu plus cher 1.2smic
    decathlon.fr/p/v…RIS (modifié)
Marchands populaires