Bonjour à tous,
j'ai récupéré un vieux PC portable qui était sous windows 7, il me servira uniquement pour mes études (donc traitement de texte et internet).
Voyant à quel point il a du mal a faire tourner windows je voulais me tourner vers une distribution linux, j'ai regardé sur internet mais je n'ai jamais été sous linux donc les points importants sont un peu flou pour moi.
Le PC a 4go de RAM et un i3 de 3eme générations.
Des conseils ?
20 commentaires
triés parEn réponse à
Et limite une barrette de ram pour 5/10€ en occasion
Comme suggéré par écureuil, si tu changes le disque dur par un SSD, il va péter la forme !
J'ai sauvé une dizaine de PC comme ça. (modifié)
En réponse à
Avec la réference du PC, tu peux chercher sur youtube comment le désassembler.
Tu peux aussi regarder sur le dessous du PC, il y a probablement des vis et/ou des caches. Le disque dur est généralement facilement accessible sur les vieilles machines.
Ensuite, achète toi un SSD à pas cher dans ce genre là (en plus il est en promo !) :
dealabs.com/bon…771
Il faudra réinstaller Windows 7 ou Windows 10, avec une clé USB. Ou un autre OS. Mais je suis confiant que Windows 10 passera dessus sans être lent. (modifié)
En réponse à
J'ai déjà vu des cas où ça ne changeait rien ou voir même que linux avait plus d'autonomie.
Mon PC pro est en double boot, win11 et linux mint. Ça ne change pas du tout.
Encore merci pour votre aide !
En réponse à
faut s'adapter à linux , après déjà avec un SSD sa va te changer la vie
Mais sinon regarde Lubuntu, Xubuntu, Puppy Linux, Manjaro Linux Xfce... y'en a tellement...
Faut plutout chercher des OS avec xfce, lxde, mate, qui utilisent moins de mémoire vive que par exemple gnome, unity...
Le problème n'est pas tellement quelle distribution tu peux utiliser. c'est que y'en a tellement que tu as envie de toutes les essayer (modifié)