Attention à ceux qui achète une Xiaomi pad 5, il y a un problème d'images avec le dolby vision et HDR,l'image est très sombre et quand il y a des scènes obscures c'est complètement illisible
Salut petite question comment vous faites pour regarder en dolby vision …Salut petite question comment vous faites pour regarder en dolby vision sur cette tablette parce que je n'ai l'impression que cela fonctionne
Perso j'utilise le lecteur MPV avec la boîte à outil vidéo
Perso j'utilise le lecteur MPV avec la boîte à outil vidéo
Je confirme le 4K HDR marche super bien avec MPV + boîte à outil vidéo:
* Fonctionnalités spéciales > Boîte à outils vidéo > activer * Fonctionnalités spéciales > Boîte à outils vidéo > Gérer les applications vidéo > activer MPV
Si le HDR est très sombre il suffit alors d'activer le style "Extérieur" dans la boite à outils vidéo. (modifié)
Auteur(e)
en mode "extérieur" je trouve que les scènes sombres sont biens mais le reste est quand même bien plus clair (trop) pour Netflix j'ai trouvé une APK pour avoir que du 1080 sans HDR ni dolby vision
j'espère vraiment une correction car c'est pas pratique tout ces bidouillages
Auteur(e)
Sinon il y'a aussi sur mpv le changement de gamma dans les options en mettant à +15 l'image est bien aussi sans la boîte à outil
Hello, aucun problème pour moi. J'ai diminué la fréquence de l'écran.
Auteur(e)
J'ai tout essayé, mais l'image reste très sombre en hdr et dolby vision, j'ai lu qu'en activant la boîte à outil vidéo pour les applications de stream l'image serait mieux
Salut petite question comment vous faites pour regarder en dolby vision sur cette tablette parce que je n'ai l'impression que cela fonctionne
Ah ben super merci pour tous les trucs. A noter, l'interet de la boite à outils vidéo, c'est que t'as aussi un raccourci pour régler le Dolby Atmos pour l'audio et c'est pas mal pour certaines séries
Auteur(e)
bon beh malgré la dernière mise à jour ça n'a pas changé, je pense revendre ma tablette
Et les vidéos de Netflix HD ou HDR sont pareil avec des défauts ? Une autre question les Versions 256go vê du par des vendeurs tiers mais livré par Amazon sont des version mondial ou version chinoises donc sans netflix etc ?
Salut alors je viens de l'acheter et effectivement à premier abord les images en HDR et Dolby Vision paraissent sombre mais si on augmente la luminosité manuellement il n'y a plus ce problème... Je penses que le soucis vient du capteur de luminosité et de la gestion auto de la luminosité qui est mal foutue
11 commentaires
triés parPerso j'utilise le lecteur MPV avec la boîte à outil vidéo
Je confirme le 4K HDR marche super bien avec MPV + boîte à outil vidéo:
* Fonctionnalités spéciales > Boîte à outils vidéo > activer
* Fonctionnalités spéciales > Boîte à outils vidéo > Gérer les applications vidéo > activer MPV
Si le HDR est très sombre il suffit alors d'activer le style "Extérieur" dans la boite à outils vidéo. (modifié)
pour Netflix j'ai trouvé une APK pour avoir que du 1080 sans HDR ni dolby vision
j'espère vraiment une correction car c'est pas pratique tout ces bidouillages
Une autre question les Versions 256go vê du par des vendeurs tiers mais livré par Amazon sont des version mondial ou version chinoises donc sans netflix etc ?
Je penses que le soucis vient du capteur de luminosité et de la gestion auto de la luminosité qui est mal foutue