4k non disponible

16 mai 2023
Bonsoir, j'ai acheté un écran 4k 60herz pour profiter des films 4k lorsque je suis sur mon pc. Mais je n'arrive pas à lancer les films en 4k, même sur l'appli netflix par exemple.

2555478-PQ7ZV.jpg
J'ai l'impression d'avoir tout le nécessaire pourtant... Si jamais des pros 4k passent par là un peu d'aide serait pas refus.

Cordialement
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LaJague
    LaJague
    C’est quoi comme pc ?
    Avatar de Kyrby_
    Kyrby_ Auteur(e)
    C'est un pc fixe, Ryzen 9 5900X, 7900XTX, 32go de ram, je pense pas avoir de souci niveau matos
  2. Avatar de Soni
    Soni
    Ton navigateur ? Essaye sur Mozilla ou Edge
    Avatar de Soni
    Soni
    Le câble aussi, DP, HMDI ?
  3. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Bonsoir, sur pc Amazon Prime c'est 1080p max même sur l'appli, jamais réussi à faire plus, Netflix JSP mais le navigateur est limité en débit.

    Par contre le problème semble être que le hdcp est pas fonctionnel sur ton pc, essaye de changer de câble ou de réinstaller tes drivers gpu peut être. Vérifie aussi que tu n'as pas moyen de l'activer logicielement via un paramètre ou autre.
    Avatar de Kyrby_
    Kyrby_ Auteur(e)
    "Non c'est bon, j'ai réussi à passer en 4k. J'ai un écran plutôt vieux qui ne prend pas en charge le HDCP 2.2 donc il bloque mon écran 4k...
    Du coup je cherche un genre de convertisseur pour contourner le HDCP pour quand même brancher mon vieil écran. avec mon nouveau. Au cas où tu connais ça ? "

    J'ai copié collé ma réponse que je viens de faire à l'instant à une autre personne. Oui c'était le HDCP mais je viens de vérifier et en effet sur prime pas de 4k... Pourtant sur Netflix j'ai réussi à l'avoir. Bizarre
  4. Avatar de cfrm
    cfrm
    Pas de uhd sur pc avec prime.
    Sur netflix c'est :
    Netflix Premium + navigateur Microsoft Edge + écran et cg moniteur connecté à votre PC et compatibles HDCP 2.2 + w10 à jour ou plus récent w11. (modifié)
    Avatar de Kyrby_
    Kyrby_ Auteur(e)
    Yep merci j'ai déjà répondu à d'autres que le souci était bien le HDCP 2.2 manquant

    "Non c'est bon, j'ai réussi à passer en 4k. J'ai un écran plutôt vieux qui ne prend pas en charge le HDCP 2.2 donc il bloque mon écran 4k...
    Du coup je cherche un genre de convertisseur pour contourner le HDCP pour quand même brancher mon vieil écran. avec mon nouveau. Au cas où tu connais ça ? "
Avatar de
Marchands populaires