Abonnement canal +

17 mars 2022
Bonjour tout le monde je fais appel à vous pour des infos avant de m'engager... un conseiller Canal vient de m'appeler pour me proposer une offre à 16,90€ engagement 24 mois pour toutes les chaînes Canal + et un chèque de 50 euros, est ce que ça vaut le coup ?
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Burma17/03/2022 19:44

    C'est valable pour tout le monde c'est le nouvel accord sur la …C'est valable pour tout le monde c'est le nouvel accord sur la "Chronologie des médias"Je te parle de toutes les autres chaines cinéma,mais qui n'ont plus beaucoup d’intérêt avec la nouvelle chaîne "Grand Ecran"


    Pas tout à fait.
    6 mois, au lieu de 8 auparavant, ce n'est que pour les chaines de TV payantes qui co financent le cinema. Pour l'heure, Canal et OCS.
    Pour les autres, c'est minima 15 à 17 (chiffre exact à vérifier) et jusqu'a 3 ans et plus.
    Il faut reconnaitre que Canal conserve un avantage de ce point de vue.
  2. Avatar de Burma
    Burma
    Mais il font des productions françaises "Totems " est produite par Gaumont
    mais bon ca change aussi pour eux c'est 17 ou 15 mois mais c'est vrai que C+ est grandement avantagé dans cet accord.

    Disney+ et NetflixConcernant Disney+, la firme américaine a refusé de signer cet accord, estimant qu’il n’était pas équitable, d’autant qu’eux aussi investissent dans la création française notamment en matière de films d’animation. Ce sera donc 17 mois pour Disney+. Pour Netflix, qui a accepté de signer cet accord, et qui est d’ailleurs la seule, le délai sera donc de 15 mois entre la sortie et la diffusion. Pour que le cinéma français redevienne l’un des plus grands du monde, Netflix, Disney+, AppleTv et Amazon Prime Video se sont également engager à injecter environ 20% de leur chiffre d’affaires dans les futures productions cinématographiques françaises, soit environ 250 millions d’euros par an. Finalement, quoi qu’il en soit, les clients de ces plateformes sont tous gagnants quant au temps d’attente entre la sortie et la diffusion… Et c’est plutôt une excellente nouvelle.
    Neozone
  3. Avatar de Le39bis
    Le39bis
    Salut
    Ils m’avaient appelé y’a 1 an, offre à 20€ avec Netflix mycanal Disney+ OCS et les chaînes canal mais pas le sport (je crois) donc je pense que ce n’est pas un mega bon plan
  4. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Burma18/03/2022 13:12

    Mais il font des productions françaises "Totems " est produite par Gaumont …Mais il font des productions françaises "Totems " est produite par Gaumont mais bon ca change aussi pour eux c'est 17 ou 15 mois mais c'est vrai que C+ est grandement avantagé dans cet accord.Disney+ et NetflixConcernant Disney+, la firme américaine a refusé de signer cet accord, estimant qu’il n’était pas équitable, d’autant qu’eux aussi investissent dans la création française notamment en matière de films d’animation. Ce sera donc 17 mois pour Disney+. Pour Netflix, qui a accepté de signer cet accord, et qui est d’ailleurs la seule, le délai sera donc de 15 mois entre la sortie et la diffusion. Pour que le cinéma français redevienne l’un des plus grands du monde, Netflix, Disney+, AppleTv et Amazon Prime Video se sont également engager à injecter environ 20% de leur chiffre d’affaires dans les futures productions cinématographiques françaises, soit environ 250 millions d’euros par an. Finalement, quoi qu’il en soit, les clients de ces plateformes sont tous gagnants quant au temps d’attente entre la sortie et la diffusion… Et c’est plutôt une excellente nouvelle.Neozone


    Effectivement, un récent accord du 24 janvier 2022 fait passer les chaines Netflix, Disney, et Amazon prime dans une catégorie intermédiaire entre les co financeurs du cinéma, régime Canal et OCS, et la catégories à laquelle elles appartenaient auparavant de "non vertueux".
    Cette première fenêtre gratuite était auparavant à 22 mois pour les chaines investissant au moins 3,2% de leur CA dans le cinéma.
    Le délai pour ces chaines s'étale donc désormais de 15 à 17 mois.
  5. Avatar de stephyann
    stephyann
    J'ai pris une offre canal sur veepee à 9.90 et ensuite j'ai toutes les chaînes sport à 15 pendant 2 ans.
  6. Avatar de Burma
    Burma
    donc sans Canal cinéma.Perso j'ai payé en Décembre 9.90 € pour la même offre mais sans Canal+ sport.
  7. Avatar de Burma
    Burma
    C'est valable pour tout le monde c'est le nouvel accord sur la "Chronologie des médias"
    Je te parle de toutes les autres chaines cinéma,mais qui n'ont plus beaucoup d’intérêt avec la nouvelle chaîne "Grand Ecran"
  8. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    Tient du coup c'est quoi les codes Canal ?
  9. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Ils doivent être en perte de vitesse, canal ont plus grand chose pour le foot.....ça fait perdre des clients....question films avec les plateformes VOD ça leur fait pas du bien.

    L'engagement peut rebuter.

    Pour baisser le prix comme ça y'a une raison c'est pas de bon coeur venant d'eux j'ai pas d'illusion
  10. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    warrell4217/03/2022 21:12

    Il m'a dit on vous fait une offre jamais vu depuis notre création en 1984 …Il m'a dit on vous fait une offre jamais vu depuis notre création en 1984


    Ce n'est pas forcement faux.
    Pour rappel, en 84, pour une seule chaine, c'etait dans les 22 euros (non inflaté de surcroit...).
  11. Avatar de Burma
    Burma
    C'est quoi exactement "toutes les chaines canal" Il y a toutes les chaines Cinema + Canal+ sport ?Ça a l'air de ressembler a l'offre de "vente privée" sans les 50 €. (modifié)
  12. Avatar de warrell42
    warrell42 Auteur(e)
    Burma17/03/2022 19:09

    C'est quoi exactement "toutes les chaines canal" Il y a toutes les …C'est quoi exactement "toutes les chaines canal" Il y a toutes les chaines Cinema + Canal+ sport ?Ça a l'air de ressembler a l'offre de "vente privée" sans les 50 €.


    36563661_1.jpg Canal + sport en plus Sur 3 écrans (modifié)
  13. Avatar de warrell42
    warrell42 Auteur(e)
    Si parce qu'il m'a dit vous aurez les films 6 mois après leur sorties en salle

    Burma17/03/2022 19:28

    donc sans Canal cinéma.Perso j'ai payé en Décembre 9.90 € pour la même offr …donc sans Canal cinéma.Perso j'ai payé en Décembre 9.90 € pour la même offre mais sans Canal+ sport.


    9,90€ c'est pas mal 🏼 (modifié)
  14. Avatar de warrell42
    warrell42 Auteur(e)
    Burma17/03/2022 19:44

    C'est valable pour tout le monde c'est le nouvel accord sur la …C'est valable pour tout le monde c'est le nouvel accord sur la "Chronologie des médias"Je te parle de toutes les autres chaines cinéma,mais qui n'ont plus beaucoup d’intérêt avec la nouvelle chaîne "Grand Ecran"


    Ah d'accord je suis a la ramasse désolé
    Merci pour l'info du coup je laisse tomber en attendant de voir si il y aura pas mieux plus tard
  15. Avatar de Burma
    Burma
    Si t'aime le sport ca peut valoir le coup,sans ca attends une autres offre "Vente Privée"
  16. Avatar de warrell42
    warrell42 Auteur(e)
    Thebigbosss17/03/2022 20:14

    Ils doivent être en perte de vitesse, canal ont plus grand chose pour le …Ils doivent être en perte de vitesse, canal ont plus grand chose pour le foot.....ça fait perdre des clients....question films avec les plateformes VOD ça leur fait pas du bien.L'engagement peut rebuter.Pour baisser le prix comme ça y'a une raison c'est pas de bon coeur venant d'eux j'ai pas d'illusion


    Il m'a dit on vous fait une offre jamais vu depuis notre création en 1984
  17. Avatar de warrell42
    warrell42 Auteur(e)
    Merci à tous pour vos retours (modifié)
  18. Avatar de Burma
    Burma
    supprimé96493517/03/2022 21:10

    Pas tout à fait.6 mois, au lieu de 8 auparavant, ce n'est que pour les …Pas tout à fait.6 mois, au lieu de 8 auparavant, ce n'est que pour les chaines de TV payantes qui co financent le cinema. Pour l'heure, Canal et OCS.Pour les autres, c'est minima 15 à 17 (chiffre exact à vérifier) et jusqu'a 3 ans et plus.Il faut reconnaitre que Canal conserve un avantage de ce point de vue.


    Donc aussi Netflix et Amazon ?
  19. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Burma18/03/2022 10:20

    Donc aussi Netflix et Amazon ?


    Concernant les circuits dits "non vertueux", comme Netflix ou Amazon, c'est normalement au moins 3 ans.
    Mais ils peuvent utiliser la VOD payante (payement au visionnage ou en achat), mais pas sur la chaine dans le cadre de l'abonnement.
Avatar de
Marchands populaires