Achat d'un PC Gamer Memory PC

26 juin 2022
Bonjour,

J'aimerais acheter un PC Gameur sur mesure sur le site memorypc.de pour l'offrir à mon copain pour son anniversaire. Cependant, je ne m'y connais absolument pas... j'ai un budget de 1200€ max. Il ne fait pas de vidéo, il joue à des jeux dont mon PC gamer (assez vieux) a du mal à encaisser après plusieurs heures d'avancées. Il joue à des jeux comme Minecraft bien Moddé, Cities Skylines bien moddé, Civilization 6 bien moddé, Overwatch, Farming Simulator 2022 bien moddé etc. (au début sur mon pc ça apsse mais après ça demande en demande trop). Voici une configuration PC que j'ai repris sur une discussion du deal en question.. est-ce bien opti? y-a-t-il mieux à faire?
Merci beaucoup par avance!


Mémoire Vive: 32 Go de RAM DDR4 3200 MHz haute vitesse (2x16Go - Dual Channel) pour 56.90€
Boitier: MSI MPG Gungnir 110M - vitre en verre pour 6.90€
Carte Mère: MSI B550M Pro-VDH WIFI pour 75.90€
CPU: AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.70GHz pour 63.90€
Carte Graphique: AMD Radeon RX 6700 XT - 12GB pour 94.90 €
Système: Windows11 pro pour 39€

Je rajouterais également un disque dur 1To HDD
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    oui c'est un très bon deal, et pas cher au vu de la CG ...
    tu peux y aller les yeux fermé
  2. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    TomDa26/06/2022 21:33

    Te!J’ai voulu comparer avec un site français comme Top Achat… c’est beauco …Te!J’ai voulu comparer avec un site français comme Top Achat… c’est beaucoup trop compliqué ça me parle de pâte thermique etc. J’ai à peine rempli la moitié des critères et je suis déjà à 1350€… est-ce que les PC achetés sur memory pc ont vraiment tout ça? Car je n’en vois pas les options…


    non y a un moment que les ventirads ou les AIO sont soit pré empâté, soit fournis avec une dose ...
    de toute façon, les pc arrivent monté, câblé et testé
  3. Avatar de KAAR
    KAAR
    Bonjour,
    perso je serai tenté de ne mettre "que" 16Go de ram mais en 3600, et d'utiliser la différence de prix pour prendre le HDD que tu souhaitais.

    La config semble solide
  4. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    KAAR26/06/2022 12:46

    Bonjour,perso je serai tenté de ne mettre "que" 16Go de ram mais en 3600, …Bonjour,perso je serai tenté de ne mettre "que" 16Go de ram mais en 3600, et d'utiliser la différence de prix pour prendre le HDD que tu souhaitais.La config semble solide


    les jeux moddés sont de très gros consommateurs de RAM ...
    son copain à l'air de ne jouer qu'à ça ...
    32 GO c'est plus confort (modifié)
  5. Avatar de KAAR
    KAAR
    TomDa26/06/2022 13:17

    Ah.. de ce que je sais son écran c’est pas du terrible terrible… comment pu …Ah.. de ce que je sais son écran c’est pas du terrible terrible… comment puis-je connaître sa compatibilité? :/ Il a un écran incurvé Samsung d’une 30 de pouces… je dois encore avoir la facture je pourrai retrouver sa description produit et te la transmettre iciPar contre les jeux et la compatibilité … je suis pommé là


    Donc la 6700 XT que tu as choisis sera parfaite
  6. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    KAAR26/06/2022 13:07

    Plus de 12Go de RAM utilisé?! Ah ouais?! ça me parait énormissime! …Plus de 12Go de RAM utilisé?! Ah ouais?! ça me parait énormissime! mais je te fais confiance, je n'y connais rien dans la scène modding de ces jeux


    Skyrim avec pas loin de 200 mods et je suis entre 20 et 24 GO de RAM mangé ...
    Flight Simulator 2020 est un gros consommateur aussi, daans les 20 GO je crois ...

    le pb souvent, c'est que les jeux de base, sont très mal optimisés, et une partie des modds servent à les améliorer, mais ça alourdit le tout, et ça consomme beaucoup plus de ressources.
    c'est pour ça que son vieux pc peine.
    si tu regarde bien, Minecraft, Cities Skylines, Civilization 6, Overwatch, Farming Simulator sont pas des "gros" jeux, voir même assez ancien pour la plupart ... c'est les optimisations qui bouffent tout ...
  7. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    ces histoires de compatibilité entre les écrans et les CG, entre les CPU et les CG, entre les jeux et les CG sont une grosse arnaque des bureaux de marketing ...
    le système gratuit d'AMD ou celui payant d'Nvidia, sont pratiquement invisible à l'oeil nu.
    le resize bar amène 5 FPS, dans le meilleur des cas et le Ray tracing une 10aine, dans certaines conditions et sur certains jeux ...
    de plus, les jeux auquel ton copain joue, ne l'on pas ...
    donc te bile pas, prends ta config tel quel, et ça ira très bien
  8. Avatar de KAAR
    KAAR
    Rene_Gat26/06/2022 14:28

    Skyrim avec pas loin de 200 mods et je suis entre 20 et 24 GO de RAM mangé.


    200 mods oh putain ah oui effectivement ça ne rigole pas
    Les jeux Bethesda sont connus pour leur coté un peu cassé je suis d'accord mais quand même
    Et puis bon si la consommation en RAM passe de 4Go à 24Go pas certain que ça aide à avoir une meilleure expérience au final
    En tout cas tu m'a donné envie d'aller faire un tour sur ces mods et de relancer Skyrim
  9. Avatar de TomDa
    TomDa Auteur(e)
    KAAR26/06/2022 12:46

    Bonjour,perso je serai tenté de ne mettre "que" 16Go de ram mais en 3600, …Bonjour,perso je serai tenté de ne mettre "que" 16Go de ram mais en 3600, et d'utiliser la différence de prix pour prendre le HDD que tu souhaitais.La config semble solide


    Rene_Gat26/06/2022 12:49

    les jeux moddés sont de très gros consommateurs de RAM ...son copain à l' …les jeux moddés sont de très gros consommateurs de RAM ...son copain à l'air de ne jouer qu'à ça ...32 GO c'est plus confort


    Mais du coup qu’est-ce qui est le mieux? Une RX ou une RTX? Je suis un peu perdu et je ne my connais pas..
    Si jamais vous avez une meilleure idée de configuration, je suis preneur
  10. Avatar de KAAR
    KAAR
    TomDa26/06/2022 13:01

    Mais du coup qu’est-ce qui est le mieux? Une RX ou une RTX? Je suis un peu …Mais du coup qu’est-ce qui est le mieux? Une RX ou une RTX? Je suis un peu perdu et je ne my connais pas..Si jamais vous avez une meilleure idée de configuration, je suis preneur


    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "mieux".

    Il faut juste se demander :
    - mon écran est-il compatible gsync (RTX) ou freesync (RX)?
    - mes jeux favoris, où ceux auxquels je projette de jouer sont-ils compatibles RTX/DLSS (RTX) ou FSR (RX)?

    En dehors de ça ... c'est le rapport perf/prix du moment qui l'emporte.

    Rene_Gat26/06/2022 12:49

    les jeux moddés sont de très gros consommateurs de RAM ...son copain à l' …les jeux moddés sont de très gros consommateurs de RAM ...son copain à l'air de ne jouer qu'à ça ...32 GO c'est plus confort


    Plus de 12Go de RAM utilisé?! Ah ouais?! ça me parait énormissime! mais je te fais confiance, je n'y connais rien dans la scène modding de ces jeux (modifié)
  11. Avatar de TomDa
    TomDa Auteur(e)
    KAAR26/06/2022 13:07

    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "mieux".Il faut juste se demander : - …Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "mieux".Il faut juste se demander : - mon écran est-il compatible gsync (RTX) ou freesync (RX)?- mes jeux favoris, où ceux auxquels je projette de jouer sont-ils compatibles RTX/DLSS (RTX) ou FSR (RX)?En dehors de ça ... c'est le rapport perf/prix du moment qui l'emporte.Plus de 12Go de RAM utilisé?! Ah ouais?! ça me parait énormissime! mais je te fais confiance, je n'y connais rien dans la scène modding de ces jeux


    Ah.. de ce que je sais son écran c’est pas du terrible terrible… comment puis-je connaître sa compatibilité? :/
    Il a un écran incurvé Samsung d’une 30 de pouces… je dois encore avoir la facture je pourrai retrouver sa description produit et te la transmettre ici

    Par contre les jeux et la compatibilité … je suis pommé là
  12. Avatar de TomDa
    TomDa Auteur(e)
    KAAR26/06/2022 13:07

    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "mieux".Il faut juste se demander : - …Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "mieux".Il faut juste se demander : - mon écran est-il compatible gsync (RTX) ou freesync (RX)?- mes jeux favoris, où ceux auxquels je projette de jouer sont-ils compatibles RTX/DLSS (RTX) ou FSR (RX)?En dehors de ça ... c'est le rapport perf/prix du moment qui l'emporte.Plus de 12Go de RAM utilisé?! Ah ouais?! ça me parait énormissime! mais je te fais confiance, je n'y connais rien dans la scène modding de ces jeux


    Écran pas ouf

    Samsung C32F39M Ecran PC Multimedia incurvé, Dalle VA 32", Résolution FHD (1920 x 1080), 60 Hz, 4ms, AMD Freesync, Noir amzn.eu/d/a…3Mf
  13. Avatar de TomDa
    TomDa Auteur(e)
    KAAR26/06/2022 13:52

    Donc la 6700 XT que tu as choisis sera parfaite


    Après il pourra toujours changer son écran par la suite! Donc est-ce plus préférable de choisir direct pour le pc actuel ou alors prendre une RTX pour prévoir plus tard un écran adapté? Mais pourra-t-il jouer en attendant avec une RTX sur son écran actuel?
  14. Avatar de TomDa
    TomDa Auteur(e)
    KAAR26/06/2022 17:03

    200 mods oh putain ah oui effectivement ça ne rigole pas Les jeux …200 mods oh putain ah oui effectivement ça ne rigole pas Les jeux Bethesda sont connus pour leur coté un peu cassé je suis d'accord mais quand même Et puis bon si la consommation en RAM passe de 4Go à 24Go pas certain que ça aide à avoir une meilleure expérience au final En tout cas tu m'a donné envie d'aller faire un tour sur ces mods et de relancer Skyrim


    Te!
    J’ai voulu comparer avec un site français comme Top Achat… c’est beaucoup trop compliqué ça me parle de pâte thermique etc. J’ai à peine rempli la moitié des critères et je suis déjà à 1350€… est-ce que les PC achetés sur memory pc ont vraiment tout ça? Car je n’en vois pas les options…
Avatar de
Marchands populaires