Achat mini PC

5 mai 2023
Salut à tous!

Je cherche un mini PC assez performant pour utilisation Autocad, bureautique et d'ici peu Revit (plans 3D)... j'ai peur que beelink avec 5500u soit un peu juste (notamment graphique), j'avais vu le mini pc ACEMAGICIAN AMR5 également mais j'ai peur d'être juste également et il y avait aussi le mac mini... mais on passe sur Apple et un univers différent... pourquoi pas.
A savoir que je n'ai pas trop de limite de budget (je peux monter à 1000€), mais en mini PC j'ai l'impression qu'on est vite limité en perf même en montant en prix.

Quelqu'un a t'il un idée?

Merci!
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de chris.zenitram
    chris.zenitram Auteur(e)
    Salut à tous j'ai repéré 2 PC le beelink GTR6 et le Minisforum Hx99g.
    Petite préférence en performance pour le 2eme. Quelqu'un a des retours/ avis sur ces marques? Merci! (modifié)
  2. Avatar de Camo
    Camo
    On cherche du 32, voire 64 Go en Ryzen 7 6800 par exemple !
    Avatar de chris.zenitram
    chris.zenitram Auteur(e)
    Merci!
  3. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    dyjbkjfuikfrj
    J'ai ça si ça t'intéresse et que t'es en IDF: manomano.fr/cat…986


    avec un 512Go de base, et un port low profile pour CG donc évolutif si besoin de puissance graphique au lieu de CGU Intel intégré
    Avatar de chris.zenitram
    chris.zenitram Auteur(e)
    Merci! Il me parait cher par rapport au perf no?
  4. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    T'a vraiment une contrainte de taille ?

    Que effectivement c'est des composants de pc portable donc côté perf c'est pas ce qu'il y de mieux ...

    Une petite tour ne serrait pas possible ? Bien plus évolutif
    Avatar de chris.zenitram
    chris.zenitram Auteur(e)
    Yes j'ai pas la place malheureusement j'ai un petit bureau et juste une chaise passe dessous
  5. Avatar de Camo
    Camo
    Solutions sans puce graphique rajoutée...
    Bon, si on peut attendre la fin de l'année, on vise la série AMD Ryzen 7x40... (Code AMD Phoenix, on vise le dernier 6 cores et évidemment, on peut aller plus haut, parce que, le haut du panier, c'est 8 cores... Ce que moi... Je retiendrais ...)

    ...
    Bien, autre cas, on ne peut pas vraiment attendre la fin de l'année...
    On regarde du côté de Geekom...
    Et, il est indiqué avec une pointe de malice : Développé par ASUS, et on mentionne clairement Thunderbolt 4, on regarde côté délai, là je ne sais pas trop (lancement imminent chez Geekom ??) !
    ____________________
    Geekom et Thunderbolt 4,
    Thunderbolt 4... Bein, ça veut dire une solution GPU externe (e-GPU), et ça permet plusieurs choix !
    On n'a pas encore le budget, alors on temporise !
    - Machine seule ! Donc, sans solution e-GPU dans l'immédiat ! On peut travailler quand même !!
    - Du e-GPU moyen (compromis prix/perf acceptable)
    - Du e-GPU haut de gamme
    - Du e-GPU très haut de gamme (à tarif pas très démocratique, ça c'est l'évidence)
    geekom.fr/gee…BwE
    ___
    Edit : Plan de travail riquiqui, on installe un support sous la table pour positionner la solution e-GPU mentionnée ! Je vous fais confiance pour bidouiller un truc ! On peut recycler 2 cintres par exemple, on fixe un support sous la table ! Aïe, on a quoi en longueur de câble...
    A suivre (modifié)
    Avatar de chris.zenitram
    chris.zenitram Auteur(e)
    Merci! Le Geekom a l'air moins bon que le HX99G de minisforum surtout en carte graph, et équivalent au GTR6 de beelink ou UM690 de minisforum?
Avatar de
Marchands populaires