Acheter un iPhone 14 aux USA

27 juin 2023
Salut, je voulais acheter un iPhone 14 aux US car j’y vais cet été, mais vu qu’ils n’ont plus que la eSim, j’ai peur de pas pouvoir activer mon forfait free dessus,savez vous comment ça marche ect, merci d’avance de vos retours
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lyynchs
    Lyynchs
    Hello,

    Je bosse pour la pomme, je vais te renseigner mdrr.

    Aucun soucis pour l'activation du forfait esim en France, il faut juste que tu prennes un téléphone en Apple store ou l'équivalent de la fnac, boulanger... sinon tu risques des trucs chiants lié aux opérateurs américain et nous on peut y rien faire.

    Second conseil :

    Pour les appareils achetés aux États-Unis tu n'as qu'un an de garantie (garantie constructeur) et tu ne pourras faire réparer ton téléphone qu'en magasin, ça ne servira à rien d'appeler applecare, ils ne pourront pas faire d'envoi postaux pour le faire réparer.

    Troisième conseil :

    Si tu veux quand même bénéficier de deux ans de garantie, prends un AppleCare+.
    Tu n'auras aucune des restrictions lié aux réparations expliqués au dessus (pour des raisons contractuelles).

    Voilà voilà
    Avatar de ArthurDaSquid
    ArthurDaSquid Auteur(e)
    Merci beaucoup pour tout tes conseils.Pour l’Apple care + faut l’acheter en France ou aux US?
  2. Avatar de PommeDeReinette
    PommeDeReinette
    Je rajoute pour ceux qui auront la même idée

    Bien prendre l'apple care+ une fois rentré en France directement depuis l'iPhone (vous avez 60 jours après achat pour le faire) sinon c'est un peu la merde comme pour moi par exemple qui ai perdu mon iPhone en France avec applecare+ souscrit là-bas, je ne peux pas m'en faire livrer un de replacement ici, heureusement que j'ai la chance d'avoir des contacts là-bas qui me le renvoient sinon j'aurais dû trouver des billets d'avions pas chers sans savoir la date à laquelle j'allais le recevoir et me taper les 24h de vol..... pas vraiment rentable.
    Mais en gros vous traitez avec la branche US de l'assurance (AIG pour perte/vol) et ils ont leurs propre conditions (qui peuvent même varier d'un état à l'autre). Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les réparations mais en tout cas il vaut mieux souscrire l'assurance dans le pays où vous résidez. (Maintenant je me demande si j'aurais pas même pu utiliser un VPN pour souscrire l'assurance FR depuis les US directement après l'achat..)

    Ensuite pour ce qui est de la eSim, j'ai dû attendre de rentrer en France pour pouvoir faire le changement sim physique >eSim, c'est peut-être possible de le faire si vous avez déjà le QR code de prêt car je l'ai fait depuis la Suisse (suite à la perte de mon iPhone) et ça n'a pas posé de soucis bien qu'il faille se rendre en boutique free (en France donc) avec sa carte d'identité etc.
Marchands populaires