Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Acheter un téléphone neuf sur leboncoin ?

5 septembre 2022
Bonjour,
J'ai trouvé un téléphone sympa et neuf encore sous blister que quelqu'un vend sur leboncoin. En fait il l'a acheté via une ODR et le revend sans l'avoir même touché. J'ai sa facture qui est cohérente. Il est encore sous garantie et je crois bien qu'elle est cessible (Samsung). Le vendeur a pas mal d'avis, CNI vérifiée...
Bref, j'ai jamais fait ça mais ça a l'air bon.
Il y aurait des problèmes que j'aurais pas pu voir peut-être ?
Merci
Informations supplémentaires

Catégories

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de les3za
    les3za
    en mains propres ou par envoi ?
    Avatar de BobPoincaré
    BobPoincaré Auteur(e)
    Envoi
  2. Avatar de minakashi
    minakashi
    Regarde s'il le téléphone n'appartient pas à un opérateur téléphonique
  3. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    C'est quel modèle et à quel prix ? Acheté dans quelle boutique ?
    il a déjà profité de l'ODR ou non ? (j'imagine que non, sinon il ne peut plus être sous blister puisqu'il faut envoyer/photographier le code barre). C'est pas claire le "Il l'a acheté via une ODR".
    il vend quoi d'autre sur leboncoin ? (modifié)
    Avatar de BobPoincaré
    BobPoincaré Auteur(e)
    Salut,
    A53 à 280euros. Acheté par Obiz sur Samsung directement. Ça se voit qu'il a pas été ouvert. Je crois qu'il a juste découper son code barre pour l'odr.
    Il vend aussi une télé, des meubles, il est membre depuis 2013
  4. Avatar de freddo935
    freddo935
    Sur les produits "sous blister" j'avais vu ça :

    "3. L’emballage fermé
    Arnaque fréquente : le vendeur vend un objet “neuf” sous cellophane, et vous demande de l’acheter avant de l’ouvrir (car une fois le blister ouvert, l’objet se vendra moins cher).
    Croyez-le ou non, mais beaucoup tombent dans le panneau et constatent trop tard que dans l’emballage, l’iPhone a été remplacé par un morceau de métal ou de pâte à modeler du même poids. Certains ont même mis des savonettes à la place !

    Le vendeur une fois parti est évidemment impossible à retrouver ! "
    Avatar de BobPoincaré
    BobPoincaré Auteur(e)
    Merci de la réponse 😳
  5. Avatar de BlueScreen
    BlueScreen
    Il y a eu un cas récemment sur le bon coin où un acheteur a coincé son arnaqueur. Téléphone soit-disant neuf sous blister et évidemment, le vendeur avait remplacé le téléphone par un autre chose. L'acheteur a fini par faire arrêter le vendeur.
    ouest-france.fr/reg…066
  6. Avatar de tombeckett
    tombeckett
    Après tous les gens ne sont pas mauvais.

    Mais pas mal disent non ouvert, et ils ont les technique et machine pour remettre sous blister....

    Tu peux lui demander le numéro imei écrit sur la boite pour le contrôler via des sites sur le net.

    J'ai déjà vu des gens qui vendent des tels avec l'imei en photo et quand tu check, il est blacklisté

    Les seuls à vérifier c'est l'imei et quand tu l'allumes si tu n'as pas un ancien compte samsung dedans, auquel cas, il te demandera le mot de passe et là tu es marron. Cà tu peux le vérifier que en main propre.
    Avatar de BobPoincaré
    BobPoincaré Auteur(e)
    J'ai les imei (il en a acheté deux vu la remise de fou) et les deux tels sont clean (pas blacklist, Europe, bonne couleur, etc)
  7. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    dyjbkjfuikfrj
    Perso, quand je vends du neuf, je ne laisse JAMAIS l'acheteur déballer AVANT d'avoir payé. Et à l'inverse, une fois qu'il m'a payé, je lui demande de le déballer ensemble, j'ai pas envie qu'il rentre chez lui et me rappelle pour me dire que c'est cassé, que c'est un faux, que y'a un truc qui ne va pas etc parce qu'il peut très bien être de bonne foi, sauf que sans vérification sur place, c'est parole contre parole
Avatar de
Marchands populaires