Alimentation RTX 3090 TI

10 août 2023 (il y a 8 h et 36 min)
Salut tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'une petite ✨️RTX 3090 TI FE✨️ et je voulais savoir si mon alimentation de 750W serez suffisante pour cette grosse bête ?
A savoir que je n'est pas un gros processeur (i5 11400f), je pense d'ailleurs qu'il risque de limiter un peut les perf de la 3090 mais je ne sais pas vraiment quoi prendre pour aller avec cette carte. Est-ce qu'un i5 13600k ferais l'affaire ?
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Bonjour, 750w ça risque d'être juste au niveau des pics de consommation, cependant il faudrait la référence de l'alim, entre une alim no name ou du seasonic prime c'est pas la même qualité et "résistance" aux pics de conso.

    Un 13600k serait parfait pour une 3090ti
    Avatar de PamPim_
    PamPim_ Auteur(e)
    Je prend toujours des marque que je connais donc non pas de risque c'est une corsair c'est le modèle classique modulable m'enfin ce n'est pas ça qui va aider la carte à bien tourné, est-ce que je pourrais tout de même tester la carte graphique avec cette alimentation histoire de faire un benchmark etc que je sois sur que la carte est fonctionnelle ou le pc mettra en erreur au lancement ?
  2. Avatar de eddyzor
    eddyzor
    Salut,
    Il est conseillé de partir sur 850W minimum avec cette CG car elle a de sacrés pics de consommation.
    Tu peux regarder les recommandations sur Techpowerup : techpowerup.com/gpu…829
    Consommation : techpowerup.com/rev…tml

    Si tu joues en 1080p, tu auras forcément un bottleneck CPU.
    Jouer en 1080p avec une RTX 3090 Ti, c'est pour avoir les FPS max dans les jeux compétitifs, sinon c'est plus qu'overkill.
    Après, si tu as besoin de beaucoup de VRAM pour une utilisation professionnelle, ça se "défend".
    Exemple : pugetsystems.com/lab…ce/

    Donc oui, il y a un déséquilibre sur ta config maintenant.
    Tu devras également changer ta carte mère si tu veux passer sur un i5-13600K mais c'est le choix le plus pertinent à faire. (modifié)
    Avatar de PamPim_
    PamPim_ Auteur(e)
    Non je joue sur un g5 en 35 pouces donc 3K en 165Hz et j'ai également 2 autre écran sur les coter ce qui fait un assez gros triple screen, pour la carte mère je me demander si il valait pas mieux de prendre les nouvelles qui propose de la DDR5 ? Est-ce que ça change réellement l'utilisation quotidiennes en jeu ou pour faire de simple tâche ?
Marchands populaires