Aller à Orly en Uber

5 septembre 2023
Bonjour à tous,

Partant fin du mois en vacances en partance d'Orly je me renseigne un peu sur ce qui couterait le moins chère en terme de parking, et les couts de cet aéroport sont vraiment exorbitants (environ 160€ hors vacances scolaire pour une semaine). Du coup je me demandais si en laissant sa voiture un peu plus loin et éventuellement en prennant un Uber cela ne reviendrait-il pas beaucoup moins chère? est-ce que des gens ont deja essayé cela ? Sinon avez vous des astuces ?
Pour les parking avec navette c'est limité car notre vol et est à 6h20 et nous devons donc arriver vers 4h à l'aéroport

Merci d'avance
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Le moins cher c'est le blablacar (un peu risqué, et ça dépend du nombre d'occupant)
    Sinon, tu peux réserver un parking avec navette, je fais souvent ça. C'est pas cher et bien organisé. Le prix intègre le parking (plus ou moins sécurisé) + la navette aller/retour.
  2. Avatar de MrPous
    Attention j'habite à Thiais, 15 min d'Orly. Et Uber n'accepte jamais de faire le trajet 🤦🏻‍♂️
  3. Avatar de Kazquo
    Je ne sais pas comment ça se passe pour Orly, mais à Roissy il y a une myriade de parkings privés aux alentours.

    Le principe est simple : tu gares ta voiture à une dizaine de minutes de CDG, et le gars du parking t’emmène ensuite en navette à CDG.
    Ça coûtait une cinquantaine d’euros la semaine, navette incluse, et les heures des navettes sont bien : tu préviens de ton heure de passage approximativement et quand tu es prêt, t’appelles le gars et il passe 😁

    Il doit probablement y avoir la même chose pour Orly.
  4. Avatar de Adamignon
    Je suis parti de Paris 11 pour Orly fin juillet, 30€ sur Bolt… j’ai du laisser un pourboire de 20€ parce que le mec râlait que la course n’était pas rentable… qu’il y avait les bouchons (il nous a même déposé dans le parking au lieu de nous déposer au dépose minute). Sachant que plusieurs chauffeurs avaient refusés la course auparavant. Sur Uber, le prix tourné autour de 60€.

    Si tu pars de paris, faut compter 100-120€ aller retour à mon avis.

    Sinon selon où tu gares ta voiture, et le nombre de bagage que tu as. Peut être prendre le bus / tramway si c’est de banlieue a Orly ? Le ticket revient a 2€ environs. (modifié)
  5. Avatar de Poupou91
    Il existe maintenant des services de voiturier. A Orly en avril j’ai pris le petit voiturier ça s’est bien passé.
    Un gars récupére ta voiture à l’heure du rdv au dépose minute et au retour pareil dans l’autre sens.
    Ça m’a coûté 100€ pour une semaine et ça a l’avantage de pouvoir aller tranquilou a l’aéroport avec ta voiture pratique notamment avec des petits
  6. Avatar de requin_
    Auteur(e)
    J'ai regardé du coté des blablacar mais pour devoir y etre à 4h du matin il n'y a pas malheureusement. A mes dates les services de voiturier sont tous complets hélas, je vais donc continuer d'investiguer du coté des parking autour avec navette, c'est ce que je faisais pour les autres aeroports mais certains n'ouvrent pas si tot. Et pour les Uber j'ai pu regarder un peu sur le net et ça a l'air sacrement galère pour eux d'acceder à l'aeroport et de s'y retrouver
  7. Avatar de BlueScreen
    Il y a le parking du centre commercial Belle Epine qui est gratuit. Ensuite il y a le tramway T7 qui va a Orly. Du parking il y a une passerelle au dessus de la N7. Le tramway est de l'autre côté. Après je ne connaît pas les horaires. Il y a aussi des bus. Si c'est trop tôt/tard je crois qu'il y a un noctilien qui passe par là mais il faut vérifier les arrêts.

    Pour les horaires vraiment décalés, il reste la solution nuit d'hôtel. Un collègue avait fait ça pour un vol super tôt à Roissy. Vu le trajet (il habite au sud de Paris) et les tarifs demandés par les taxis/VTC ça coûtait moins cher de prendre une nuit dans un hôtel près de l'aéroport. Ils ont tous des navettes.
    Avatar de Carole.CHA
    jusqu'au jour où le cc belle epine fera payer le parking, avec 2 h gratuites pour leurs clients

    c'est ce qui est arrivé chez leclerc St Isidore à nice qui avait les footeux qui envahissaient le parking les jours de match du stade toute proche (modifié)
  8. Avatar de stjohnperse
    Il y a le parking de la gare rungis la fraternelle qui est gratuit et ouvert, et énormément de parking dans la zone.

    Tu peux stationner là et poursuivre en tramway jusqu'à Orly. C'est 04 stations et hop voilà Orly.

    Déjà fait à plusieurs reprises toujours retrouver ma voiture en très bon etat.

    J'espère que ça peut aider. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires