Assurance auto temporaire

24 mai 2023
Bonjour

Je recherche une assurance qui delivrerait des assurances auto temporaires pour des périodes très courtes ( 3 mois ou 6 mois).

Merci par avance
Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    A une lointaine époque ou j'avais rechercher cela, ca n'existait pas.
    Aujourd'hui je sais pas mais je doute que cela ai changé ou alors a un tarif qui doit friser l'abus.

    Sinon tu peux résilier une assurance sans frais dans le cas d'une vente ou destruction du véhicule.
    Tu peux/pouvais aussi suspendre le contrat, c'est pas la meilleur solution mais ca peut etre intéressant surtout si tu change souvent de véhicule

    Si tu expliquais pourquoi tu veux faire cela ce serait plus facile de répondre
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    Merci pour ton retour. Effectivement, j'ai appelé plusieurs assureurs et c'est impossible.
    Contrat d'un an.

    La raison est simple, un ami qui a été résilié par son assureur a vu sa voiture en fourrière pour stationnement gênant.

    Et pour la main levée de fourrière, la police municipale exige l'attestation d'assurance, mais ce dernier ayant été résilié, il ne retrouvera aucune assurance sans payer de prix fort et il ne veut pas le faire car il n'utilise plus la voiture en question.

    Pour éviter qu'elle soi détruite, il m'a demandé de la faire assurer en mon nom, afin de faire la levée de fourrière mais le souci, c'est que moi je ne veux pas prendre un contrat de 1 an sur la tête. Et donc l'idée c'était de prendre un contrat temporaire pour lui permettre de récupérer son véhicule.
  2. Avatar de Metalic
    Metalic
    Si ton objectif c'est de payer une assurance que quand tu utilises ton véhicule, c'est illégal.
    Obligation d'assurance
    Avatar de stjohnperse
    stjohnperse Auteur(e)
    C'est pour pouvoir retirer un véhicule de la fourrière
  3. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Mais du coup si il n'utilise plus la voiture, pourquoi il ne prend pas l'assurance en son nom et il la revend/ met à la casse dès qu'il la récupére de fourrière ?
    La vente ou la destruction sont des motifs pour résilier son assurance sans délai.
    Avatar de readymade
    readymade
    ou bien il veut se réserver le droit de l'utiliser un peu, en cas. et là.. commencent les potentiels pbs
  4. Avatar de jean513
    jean513
    bien sur que ça existe, tu peux avoir des assurances qui t'assure pour 2 semaines le temps d'acheter une voiture en france et de l'exporter à l'étranger par exemple.
Avatar de
Marchands populaires