Assurance voyage Boursorama banque

8 juillet 2023
Bonjour à tous,

J'avais une petite question concernant l'assurance voyage de Boursorama; doit-on forcément payer les réservations avec la carte Boursorama pour bénéficier des assurances voyages en cas de pépin ?
Ou juste le fait d'être détenteur suffit ?

D'autres part si vous avez des astuces pour voyager, comme je vais commencer mes premiers voyages a l'étranger (EU pour le moment)

Merci d'avance !

PS: J'ai la carte ultim de Boursorama.
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de carolezapp
    carolezapp
    il faut payer avec ta carte Boursorama
    Avatar de flodes80
    flodes80 Auteur(e)
    Merci de l'info
  2. Avatar de carolezapp
    carolezapp
    les notices c'est souvent charabia
  3. Avatar de Nassim..
    Nassim..
    Bonjour,

    Un peu tard mais voici la réponse de Boursorama :
    Comme je vous l’ai indiqué au téléphone plus tôt :


    Les garanties d’assurances voyage du Chapitre 2 de la Notice d’information (Annulation, retard du moyen de transport, interruption, effets personnel et bagages, responsabilité civile, etc.) s’activent pour les prestations payées au moins à 50% avec votre carte Boursorama Banque. Les prestations payées à partir d’une plateforme de paiement telles que PayPal, Amazon Pay, Apple Pay, etc… seront considérées uniquement lorsque la plateforme de paiement débite le compte de votre carte ULTIM ou carte de l’Offre METAL Boursorama Banque.
  4. Avatar de Appologia
    Appologia
    Il faut qu'au moins (plus de) la moitié soit payé avec ta carte et de mémoire elle n'est valable que pour les 90 premiers jours si ton voyage est plus long
    Avatar de carolezapp
    carolezapp
    Oui 90 jours maxi et il paraît, à vérifier que si le voyage dure 91 jours, ça annule les 90 jours précédents

    et attention au décalage horaire au retour, ça peut betement faire basculer sur 91 jours

    perso pour être tranquille je pars 89 jours

    Quelqun à une info la dessus ? (modifié)
  5. Avatar de Kazimierz
    Kazimierz
    Il faut distinguer les prestations d'assistance et d'assurance.

    Les prestations d'assurance ne sont dues que si vous payez avec la carte. Par exemple assurance complémentaires acquises si vous payez une location de voiture avec le carte.

    En revanche les prestations d'assistance sont acquises au porteur de la carte sans considération de l'utilisation de la carte. Exemple assistance juridique ou sanitaire.

    Reportez vous à la notice Boursorama pour plus de précisions.
    Avatar de carolezapp
    carolezapp
    tu veux dire que même si je paye mon billet d'avion avec une simple visa ou mastercard classic, je serai prise en charge en cas d'accident a l'étranger juste en faisant jour mon ultim de Boursorama ?
  6. Avatar de baka-rcl
    baka-rcl
    Ça dépend surtout de la carte détenue. Pour en avoir fait l'expérience les couvertures VISA PREMIER sont meilleures que celles d'ULTIM (par ex. Pas besoin de regler 50% du montant du voyage). Il faut vraiment se reporter à la notice.
  7. Avatar de flodes80
    flodes80 Auteur(e)
    Super merci à vous pour vos réponses
  8. Avatar de flodes80
    flodes80 Auteur(e)
    Merci de la réponse !
Avatar de
Marchands populaires