25 août 2023
Bonjour,
Je cherche partout mais ne trouve pas ma réponse, alors je tente ma chance ici.
Je suis propriétaire d’une Citroën C4 (elle a 4 ans) et j’ai reçu un courrier recommandé pour un rappel de sécurité, j’ai pris immédiatement rdv auprès du concessionnaire (rappel lié à la courroie de distribution).
Sauf qu’avant d’honorer mon rendez vous, ma voiture tombe en panne (panne diagnostiquée par Citroën : courroie qui se désagrège). Cela sera pris en charge à 95% par le constructeur.
Le délai pour la réparation est de 3/4 semaines et… il refuse de me prêter une voiture.
Alors je voulais juste savoir si le concessionnaire était dans son droit de refuser de me prêter une voiture (panne d’un rappel de sécurité et délais très longs) ?
Merci pour vos réponses (et d’avoir lu ce pavé).
Je cherche partout mais ne trouve pas ma réponse, alors je tente ma chance ici.
Je suis propriétaire d’une Citroën C4 (elle a 4 ans) et j’ai reçu un courrier recommandé pour un rappel de sécurité, j’ai pris immédiatement rdv auprès du concessionnaire (rappel lié à la courroie de distribution).
Sauf qu’avant d’honorer mon rendez vous, ma voiture tombe en panne (panne diagnostiquée par Citroën : courroie qui se désagrège). Cela sera pris en charge à 95% par le constructeur.
Le délai pour la réparation est de 3/4 semaines et… il refuse de me prêter une voiture.
Alors je voulais juste savoir si le concessionnaire était dans son droit de refuser de me prêter une voiture (panne d’un rappel de sécurité et délais très longs) ?
Merci pour vos réponses (et d’avoir lu ce pavé).
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7 commentaires
triés parRien ne les oblige c'est un service en plus.
Donc oui faut passer au dessus, par le service client Citroën et demander une prise en charge totale + prêt de véhicule vu les circonstances (modifié)
Je sais que quand j'étais à AXA, j'avais le droit d'avoir une voiture de prêt en cas de panne.
Relis le contrat de réparation et voit si il écrit que tu dois avoir une voiture de prêt, si rien n'est écrit essaye de voir avec ton assurance ça vaut toujours le coup
1)°) Contact avec l"assurance voiture pour un conseil juridique
2°) Dire à Citroën que c'est 100% de prise en charge et voiture de prêt durant la durée des travaux.
3°) Si refus : Tribunal
Ne pas oublier que nous sommes dans une situation de défaut de la part de Citroën (modifié)
Contacter l'assurance qui peut payer une voiture de location.
Mettre la pression au concessionnaire . Quatre semaines pour une distri c'est looooong !
Le tribunal ….. Payer 1000 ou 1500 balles un avocat VS un service juridique bien rodé … Perso, je joue pas !
Dans mon cas, hayon à changer, je ne pouvais plus rouler avec ma voiture. Première expertise photo, puis seconde avec expert en personne -> délai de 3 semaines ! Où je n'ai pas pu avoir de voiture de prêt. Néanmoins, j'en ai bien eu une le temps des travaux.