Besoin d’aide « rappel constructeur »

25 août 2023
Bonjour,

Je cherche partout mais ne trouve pas ma réponse, alors je tente ma chance ici.

Je suis propriétaire d’une Citroën C4 (elle a 4 ans) et j’ai reçu un courrier recommandé pour un rappel de sécurité, j’ai pris immédiatement rdv auprès du concessionnaire (rappel lié à la courroie de distribution).

Sauf qu’avant d’honorer mon rendez vous, ma voiture tombe en panne (panne diagnostiquée par Citroën : courroie qui se désagrège). Cela sera pris en charge à 95% par le constructeur.

Le délai pour la réparation est de 3/4 semaines et… il refuse de me prêter une voiture.

Alors je voulais juste savoir si le concessionnaire était dans son droit de refuser de me prêter une voiture (panne d’un rappel de sécurité et délais très longs) ?

Merci pour vos réponses (et d’avoir lu ce pavé).
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    T'as juste pas de bol. A quelques jours près tout aurait été pris en charge par ce fameux rappel. Malheureusement dans la vie des fois... Concernant le prêt véhicule, ça dépend des garages, certains sont très ouvert d'autre non. Ça dépend du nombre de véhicules de courtoisie dispo aussi.
    Rien ne les oblige c'est un service en plus.
    Donc oui faut passer au dessus, par le service client Citroën et demander une prise en charge totale + prêt de véhicule vu les circonstances (modifié)
  2. Avatar de Lyynchs
    Lyynchs
    Pour moi et je dis bien pour moi, il n'a aucune obligation légale sauf si prévu de part le contrat que tu as signé pour la réparation.

    Je sais que quand j'étais à AXA, j'avais le droit d'avoir une voiture de prêt en cas de panne.

    Relis le contrat de réparation et voit si il écrit que tu dois avoir une voiture de prêt, si rien n'est écrit essaye de voir avec ton assurance ça vaut toujours le coup
  3. Avatar de EK_
    EK_
    Perso je dirai :
    1)°) Contact avec l"assurance voiture pour un conseil juridique
    2°) Dire à Citroën que c'est 100% de prise en charge et voiture de prêt durant la durée des travaux.
    3°) Si refus : Tribunal

    Ne pas oublier que nous sommes dans une situation de défaut de la part de Citroën (modifié)
    Avatar de Raoul-MAPOULE
    Raoul-MAPOULE
    La voiture n'est plus sous garantie constructeur donc aucune obligation de véhicule de remplacement.
    Contacter l'assurance qui peut payer une voiture de location.
    Mettre la pression au concessionnaire . Quatre semaines pour une distri c'est looooong !
    Le tribunal ….. Payer 1000 ou 1500 balles un avocat VS un service juridique bien rodé … Perso, je joue pas !
  4. Avatar de padd0
    padd0
    J'ai eu un problème carrosserie il n'y a pas longtemps. Mon contrat d'assurance prévoit lui aussi une voiture de prêt pendant les travaux. Et bien PENDANT LES TRAVAUX !
    Dans mon cas, hayon à changer, je ne pouvais plus rouler avec ma voiture. Première expertise photo, puis seconde avec expert en personne -> délai de 3 semaines ! Où je n'ai pas pu avoir de voiture de prêt. Néanmoins, j'en ai bien eu une le temps des travaux.
Avatar de
Marchands populaires