BON PLAN : Mini PC puissant : i7-12650H + 32 Go de RAM + SSD 1 To - environ 390€ sur Aliexpress jusqu'à la fin de la semaine

24 août 2023
Salut

En fouillant sur Ali Express, j'ai trouvé ce Mini PC avec un ratio performance/prix vraiment top je trouve grâce à toutes les réductions offertes par Ali Express

Il s'agit de ce produit exactement : fr.aliexpress.com/ite…tml

On peut acheter la version Barebone pour environ 290€ actuellement avec les réductions d'Ali Express. Ici, c'est le code "FR45" qu'il faut utiliser.
On rajoute 60€ pour 32 Go de RAM et encore 40€ pour un SSD 1 To et on tourne autour des 390€ à la fin

Le modèle exact est le MINISFORUM Venus Series UN1265
CPU <-------> Core i7-12650H
RAM <-------> 32 Go pour environ 58€ chez Crucial
SSD <-------> SSD M.2 NVMe Crucial P3 - 1 To pour environ 41€ sur Amazon
iGPU <-------> Intel Iris Xe - ça vaut à peu près un Vega 7, donc on peut faire des jeux légers.

Vous trouverez le reste des spécifications complètes du Mini PC sur le site officiel de Minisforum pour voir toutes les connectiques notamment.

Je reviens sur le CPU qui est vraiment un monstre selon moi. Il fait aussi bien qu'un Ryzen 7 7735HS et il fait mieux que le i5-12400F ou le Ryzen 5600X.
Tests Passmark le prouvant :

2610366-iSVnD.jpg

Le vendeur sur Ali Express se nomme "MINISFORUM Official Store" . J'ignore si c'est vraiment la boutique officielle de MINISFORUM sur Ali Express car avec les chinois, il faut se méfier, mais le vendeur est bien noté : plus de 100 avis dont 96.9% sont positifs
J'ai regardé ses ventes totales rapidement et le vendeur en a fait environ 300 je dirais.

Je voulais en faire un deal, mais on m'a expliqué que Dealabs refusait les vendeurs sur Ali Express avec moins de 500 avis.
Donc je le poste ici en espérant que certains en profiteront

Dites-moi ce que vous en pensez
Merci.

Et voici la preuve que le PC Barebone revient à environ 290€ actuellement :
2610366-UpiTW.jpg
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lti
    lti
    Envoi depuis la Chine, achat supèrieur à 150€ attention à rajouter la TVA + frais
    Avatar de Cannelette
    Cannelette Auteur(e)
    Il écrit que la TVA est incluse sur le site d'AliExpress.
    Et il me semble que maintenant tous les gros vendeurs étrangers de type AliExpress ou Geekbuying incluent la TVA et qu'il n'y a pas de frais de douane à la fin ?
  2. Avatar de TManu
    TManu
    juste une remarque, il est indiqué qu'il s'agit d'une précommande, avec une disponibilité prévue à partir du 01/09.
    et je n'ai absolument aucune remise particulière sur l'écran :
    41598182-cAkVH.jpg (modifié)
    Avatar de Cannelette
    Cannelette Auteur(e)
    Bonjour.
    J'ai mis mon plan en ligne le jeudi 24 août et comme je l'ai indiqué dans mon titre, ce plan n'était valable que jusqu'à la fin de la semaine en question.
    Plus précisément, la promotion du vendeur ainsi que les réductions d'AliExpress n'étaient valables que durant la semaine où AliExpress faisait son opération "Back to School" du lundi 21 août 9h00 au lundi 28 août 9h00. Voir cet ancien deal pour plus d'information.
    Donc c'est tout à fait normal que maintenant les prix aient grimpé car il n'y a plus de promotion du vendeur et les codes de réduction d'Aliexpress ont expiré.

    Désolé, j'ai en effet omis de mettre que c'était de la prévente et qu'il fallait attendre 1 semaine de plus. (modifié)
Marchands populaires