Bruit poêle à granulés

17 novembre 2022
Hello,

Je trouve que mon feu à pellets est assez bruyant. J'ai baissé la ventilation au minimum mais j'ai toujours l'impression qu'il ya une tempête à l'intérieur tellement ça souffle.

Il ya moyen d'éviter ce problème ?

Et j'ai également un bruit de grincement de la vis sans fin, c'est assez chiant. Je supporte assez mal le bruit en général et ça me gonfle un peu. Je dois faire l'entretien, j'espère que cela atténuera le souci.

Des retours svp ?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kevin9746
    Kevin9746
    Bonjour, c’est un poêle de la marque Rika?!
    Avatar de Mama_Mia
    Mama_Mia Auteur(e)
    Non. Invicta pourquoi ?
  2. Avatar de Titouvol
    Titouvol
    Tu l'as depuis longtemps ?
    Il a toujours fait ces bruits ?
    Concernant la ' tempête à l'intérieur ' la durée de combustion est cohérente avec le débit sélectionné ?
    Avatar de Mama_Mia
    Mama_Mia Auteur(e)
    Je ne sais pas je viens d'arriver dans le logement.

    Je ne sais pas ce que tu appelles durée de combustion. J'ai baissé la tombée de pellet car la flamme était vraiment énorme. Et j'ai baissé la ventilation au mini. Mais je ne pense pas pouvoir agir sur autre chose
  3. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    J'ai un mcz et je le trouve également bruyant même au minimum. Et je comprends que cela agacé surtout si le poêle est mal placé (dans le salon par exemple)
    Le grincement de la vis sans fin sa peut étre un granulés qui se coince. Mais en général cela ne dure pas longtemps. Le temps qu'il casse.
    Avatar de Mama_Mia
    Mama_Mia Auteur(e)
    Dans le salon en effet je ne pense pas vraiment que ce soit un pellet coincé mais je peux me tromper.
Avatar de
Marchands populaires