Ça pue l'arnaque sur rakuten

14 août 2023
Salut tout le monde j'aurais voulu savoir si vous aviez eu déjà eu le même probleme

j'ai commandé des écouteurs sur Rakuten chez un vendeur qui expédie de Chine.
L'envoie c'est effectué normalement avec un numéro de suivi tout allait bien jusqu'à le jour où je reçois un message dans le suivi d'expédition sur le site de Rakuten ou alors même sur le site de la poste comme quoi le colis n'a pas pu être livré il y a un souci et il sera à disposition en bureau de poste.
Il y avait des frais de douane pas grand-chose 3 € mais bon... je les ai payés et à la fin du paiement en fait le site de la Poste propose de créer son compte en disant que le compte est créé à 95 % il reste plus qu'à valider et là je m'aperçois que le nom était Youssef je ne sais plus quoi donc je décide d'aller à la poste et en bureau de poste via le numéro suivi on s'aperçoit que le colis est encore à Colombes dans le 92 et le destinataire et bien un Youssef FDP lol
Ce qui fait qu'en gros j'ai payé la douane pour un trou de balle qui va recevoir mon colis j'ai contacté un rakuten qui vont se rapprocher du vendeur mais à mon avis le vendeur n'en a rien à foutre je pense que ça pue l'arnaque... il a dû utiliser un numéro de suivi qu'il a peut-être utiliser lors d'une unique vente et l'a envoyé à tous les autres acheteurs Rakuten doivent me recontacter mercredi mais à mon avis c'est déjà mort ils ont dit qu'il me rembourser mais bon alors surtout faites gaffe en plus c'était un nouveau vendeur et habituellement je me dis toujours jamais acheté un nouveau vendeur il y avait déjà une bonne cinquantaine de vente mais bon c'était peut-être tous pour le même casque lol....

Alors les amis dealabiens faites gaffe... (pas comme moi lol)
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de genesian
    genesian Auteur(e)
    Be' ils coûtaient 30euros... Frais de douane c'etait sur le site de la poste en copié collée pas via un lien.
    De plus le suivi etait sur l'appli de rakuten.
    Par contre qd je clique sur le vendeur oour voir sa boutique ya rien dedans.
    Le conseillé de chez Rakuren au tel m'a dit qu'ils allaient envoyer un mail au vendeur et me recontacterai mercredi...
    J'ai donc reçu un mail de rakuten avzc la réclamation et dans celui-ci l est écrit. :

    Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :

    - soit dès réception de la réponse du vendeur,
    - soit dans 7 jours si le vendeur ne nous répond pas

    Comme si le vendeur allait répondre... Ça sent le remboursement ds 1 mois cette affaire lol je sens que cela va traîner... (modifié)
    Avatar de Appologia
    Appologia
    Quand tu dis le site de la poste en copié collé, copié du suivi Rakuten ? Parce que si c'est d'un mail ça pourrait être aussi bien un lien que ça changerait pas l'arnaque. Tu as bien vérifié le certificat du site?
  2. Avatar de LePacha40
    LePacha40
    Salut,

    Mais Rakuten c'est une la honte française, c'était priceminister avant et c'était déjà pas fiable. Cette entreprise il faut qu'elle disparaisse un point c'est tout. On peut pas proposer une plateforme type marketplace sans rien contrôler derrière.
    Avatar de Appologia
    Appologia
    C'est japonais Rakuten mais on voit que c'est géré par des français chez nous v c'est pas la même qualité de service que leur site là-bas
  3. Avatar de Tarzec
    Tarzec
    Je me demande surtout si tu ne t'es pas fais voler ton moyen de payement ...
    On a de plus en plus de mails de fishing, tu es sûr que tu n'as pas payé sur un faux site imitant celui de la poste ou quelque chose comme ça ? Car de petits frais de douane à régler dans le but de voler tes numéros de CB c'est classique ...
    Si c'est le cas ta CB est compromise (ou ce que tu as utilisé pour payer les 3€). Une petit vérification de tout ça ne fera pas de mal en tout cas.
Avatar de
Marchands populaires