Choix de carte son (question existentielle)

13 septembre 2023 (il y a 4 h et 46 min)
Bonjour,

J’ai un beau PC et je voulais vraiment mettre un budget niveau audio et j'aime bien avoir certaines marques comme Créative, Logi, Corsair, asus...etc

Je suis technophile, et j’aime bien avoir le 5.1 mais également écouter de la musique dans mon casque en obtenant la meilleure restitution possible tout en ayant un peu de rgb subtil.
J’ai un casque seinheiser momentum 3
J’étais à la recherche d’une carte son pour mon PC, je suis tombé sur la AE-7 Plus Pure edition de Sound Blaster, qui serait allé très bien avec mes besoins sauf que j’ai vu qu’il y existait aussi un DAC stéréo du coup je pense, Sound Blaster X5.
Je me posais la question, est ce que c’est cohérent, fonction de mes besoins (jeux et film en 5.1 et écoute de musique en flac, dolby atmos, HD ), d’acheter les deux cartes ? je n’y connais rien en specs technique.
Merci à vous pour m’éclairer
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de CHONG76600
    Auteur(e)
    Ae5 plus Pure Édition*
  2. Avatar de Teka85
    Si tu cherches de la patate et de la qualité sonore prends un DAC externe aux alentours de 150€.
    Sinon en pciE, t’as bien les sound blaster, qui permettent d’avoir une bonne spatialisation en jeu, mais qui auront du mal à retranscrire des films en très haute qualité audio, pour cela t’as une vieille carte Asus essence STX II (la mienne) sur laquelle tu peux mettres les micros amplis de ton choix selon tes envies (musique, films, jeux, etc…)
    C’était le must à l’époque et avec une impédance à 600ohms, t’as de la marge avec les casques haut de gamme (senn Hd650 pro par ex) et t’auras une profondeur de son exceptionnelle.
    Tout dépend de tes besoins au final, des DACs externes peuvent être bons pour films/jeux mais les choix sont tellement diverses qu’il va falloir te mettre les mains fans le cambouis pour trouver le bon.
    En espérant t’avoir aidé
Marchands populaires