Choix d'une première d'imprimante 3D

12 mai 2023
Bonjour tout le monde

Désolé d'avance je pense que le sujet a déjà été vu mais vu l'évolution des imprimantes....

,nouveau dans le monde de l'imprimante 3D ( enfin nouveau pas encore parce que je n'ai pas encore acheté lol), j'hésite entre plusieurs modèles.

En sachant qu'à la base je voulais une imprimante plus rapide que le standard.( C'est surtout ce qui me freinait à l'achat depuis quelques années)

Ender 3 S1 pro
Ender 5 s1
Flsun SR ( en ce moment à 379 € mais j'ai lu que certains matériaux posent des soucis par rapport au refroidissement, la chauffe de la buse et pas de direct drive)
Et le marketing de la K1
Et pour finir la v400 que l'on trouve de temps en temps à 700 €

En sachant que si il faut acheter le pad en plus je le prendrai avec.

J'ai été tenté aussi grâce au marketing de la creality K1 ( à la base je voulais mettre aux alentours de 500 €, mais au vu la vitesse le fait qu'il est fermé et la technologie c'était prêt à avoir la hausse mais ce serait vraiment le maximum 679 euro)
Mais les premiers tests que j'ai vu pouvaient être très moyens et en sachant que l'on est bloqué avec le slider de chez creality

Si vous pourriez me conseiller ça serait hyper sympa j'ai passé déjà des journée à regarder sur internet.

Après rien a voir mais y a la sv06 plus qui serait peut être plus resonnable avec option pour la fermer , a voir le bruit et si on peut imprimer vraiment a vitesse 150

PS: ça fait plusieurs nuits que je passe à prendre toutes les informations.
Mais là je bois ton touche et je voudrais avoir plus de conseils de personnes qui ont eu des expériences d'imprimantes 3D.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gryzounours
    Gryzounours
    Quelle dimension du plateau te faut il ?
    Avatar de cedvi59
    cedvi59 Auteur(e)
    Alors perso je ne c'est pas encore vraiment pour l'instant......
    Vraiment le minimum 22. ( En sachant que 30 je pourrais faire plus de choses)

    En fait c'est surtout qu'on me l'offre et je ne voudrais pas passer l'occasion d'acheter un bon rapport qualité prix aux alentours de 500 600.
    Car en général je dois toujours choisi un produit en dessous de ce que j'ai envie par rapport à mes moyens.
    Et 40 balais ça ce fête !! Lol (modifié)
  2. Avatar de Nosnahc
    Nosnahc
    Perso j'ai pris la Ender 3-S1 PLUS pour sa grande taille
    Très content de Creality et ravi de voir des firmwares modifiés qui trainent sur Github pour aller de paire avec Octoprint.

    Après j'ai pas de recul vu que c'est ma première imprimante mais voilà
  3. Avatar de cedvi59
    cedvi59 Auteur(e)
    J'ai vu aussi que la sv07 arrivé mais je ne connais pas du tout...
  4. Avatar de Titouvol
    Titouvol
    Dans la même situation que toi, mais n'étant pas un grand fan de Creality, j'ai fini par me décider pour la SV06 Plus, mais je ne pourrais pas t'en dire plus pour le moment, je l'attends.
    La K1 a l'air sympa, mais il faudrait plus de recul.
  5. Avatar de cutterman
    cutterman
    Je m’intéresse de loin à tout ça…
    Mais un truc me questionne ayant eu des retours très disparates dans mon entourage :
    Ça existe une imprimante plug & play ou presque ?
Avatar de
Marchands populaires