Choix VAE : Cowboy 4ST vs Vanmoof S5 vs Moustache Samedi 28.1

7 avril 2022
Hello à tous,

Je cherche un VAE connecté, stylé, type Cowboy/Vanmoof pour faire une vingtaine de km/jour avec du faux plat.

D’un coté le Vanmoof me bloque sachant que la batterie ne s’enlève pas et que je me vois pas porter le vélo sur plusieurs étages pour le charger et j’ai peur de payer le cowboy trop cher pour ce qu’il est (c’est le cas ?)

Enfin, sur Vroom, j’ai vu qu’ils conseillaient le Moustache Samedi 28.1 dans les 2000€, qui est bien équipé, a un bon moteur et plusieurs équipements qui en font un bon vélo (avant d’être un VAE).
Problème, je le trouve vraiment pas beau et à ce prix, ça se prend en compte.

Je précise que je n’y connais pas grand chose en VAE.

L’un de vous peut m’aider à y voir plus clair et à me décider (même sur un modèle non cité ici) ?

Merci !
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Chirbaton
    Chirbaton
    A ta dispo en mp pour t’expliquer les différences entre le VANMOOF et cowboy
  2. Avatar de Cedricweekend
    Cedricweekend
    C'est dommage de toujours dévier d'un sujet et de ne pas arriver à se tenir au titre du topic.
    J'ai la même hésitation sur les marques citées et au final les 3/4 des réponses concernent la qualité du poulet de Bresse vendu en grande surface.

    Donc si quelqu'un est propriétaire du Cowboy C4, merci à lui de nous faire un retour quant au vélo.
  3. Avatar de LucasEthan
    LucasEthan
    elexian08/04/2022 10:25

    Sa vaut pas le coup d'investir autant pour juste 20km/jourMoi je suis a …Sa vaut pas le coup d'investir autant pour juste 20km/jourMoi je suis a 24km/jour en vélo de route 7kg200.Associé le sport tout en se déplaçant pour aller au travail.Tout est a votre bénéfice


    Rien n'empêche de couper l'assistance pour rouler...
    Prime achat VAE, prime mobilité de l'employeur possible...
  4. Avatar de Theblitz
    Theblitz Auteur(e)
    Cedricweekend06/06/2022 20:20

    Bon le mec pour l'essai ne s'est pas pointé. Je pars donc pour le Tenways …Bon le mec pour l'essai ne s'est pas pointé. Je pars donc pour le Tenways à 1100 euros de moins.


    Arf t'as pas eu de chance ! Tu devrais le remonter au support et préciser qu'ils ont perdu une vente à cause de ça
  5. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    christelle6707/04/2022 23:50

    J'ai en ce moment un samedi 28.1 en location, mais avec l'ancienne forme …J'ai en ce moment un samedi 28.1 en location, mais avec l'ancienne forme de guidon. Il est sympa à rouler et en un peu plus de deux mois je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire.J'ai regardé chez un vélociste les vae et je ne sais pas si c'est ce point qui te bloque aussi mais je trouve la forme du guidon hideuse En plus d'après la personne qui m'a renseigné il n'est pas possible de le régler et si tu veux mettre un panier c'est une attache spécifique et plus chère J'ai testé un Kalkhoff Agattu 3.1 que j'ai trouvé sympa (mais plus cher que le moustache). Je suis juste un peu en questionnement sur le freinage rétropédalage + patin hydraulique sur jante.


    Un panier à chat
  6. Avatar de christelle67
    christelle67
    SamoDeBordo08/04/2022 00:01

    Un panier à chat


    Pas sûre que mes gonzesses restent dans le panier
  7. Avatar de christelle67
    christelle67
    J'ai en ce moment un samedi 28.1 en location, mais avec l'ancienne forme de guidon. Il est sympa à rouler et en un peu plus de deux mois je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire.
    J'ai regardé chez un vélociste les vae et je ne sais pas si c'est ce point qui te bloque aussi mais je trouve la forme du guidon hideuse En plus d'après la personne qui m'a renseigné il n'est pas possible de le régler et si tu veux mettre un panier c'est une attache spécifique et plus chère

    J'ai testé un Kalkhoff Agattu 3.1 que j'ai trouvé sympa (mais plus cher que le moustache). Je suis juste un peu en questionnement sur le freinage rétropédalage + patin hydraulique sur jante.
  8. Avatar de Theblitz
    Theblitz Auteur(e)
    Chirbaton08/04/2022 00:44

    A ta dispo en mp pour t’expliquer les différences entre le VANMOOF et co …A ta dispo en mp pour t’expliquer les différences entre le VANMOOF et cowboy


    Mp 😁
  9. Avatar de elexian
    elexian
    Sa vaut pas le coup d'investir autant pour juste 20km/jour
    Moi je suis a 24km/jour en vélo de route 7kg200.
    Associé le sport tout en se déplaçant pour aller au travail.
    Tout est a votre bénéfice
  10. Avatar de Theblitz
    Theblitz Auteur(e)
    elexian08/04/2022 10:25

    Sa vaut pas le coup d'investir autant pour juste 20km/jourMoi je suis a …Sa vaut pas le coup d'investir autant pour juste 20km/jourMoi je suis a 24km/jour en vélo de route 7kg200.Associé le sport tout en se déplaçant pour aller au travail.Tout est a votre bénéfice


    Merci pour ce retour, je vais à la salle tous les jours
    Je ne veux juste pas arriver en eau au boulot
  11. Avatar de elexian
    elexian
    LucasEthan08/04/2022 18:34

    Rien n'empêche de couper l'assistance pour rouler...Prime achat VAE, prime …Rien n'empêche de couper l'assistance pour rouler...Prime achat VAE, prime mobilité de l'employeur possible...


    Très mauvaise idée de couper l'assistance,un vélo électrique c'est beaucoup trop lourd,sa va plus dégoûté qu'autre chose
  12. Avatar de LucasEthan
    LucasEthan
    elexian08/04/2022 21:43

    Très mauvaise idée de couper l'assistance,un vélo électrique c'est bea …Très mauvaise idée de couper l'assistance,un vélo électrique c'est beaucoup trop lourd,sa va plus dégoûté qu'autre chose


    Pour quelqu'un qui n'a rien dans les jambes oui
    Suffit d'essayer si parcours très peu montant
    Faut pas dire que c'est une mauvaise idée...
    Ce n'est pas non plus 50kgs
  13. Avatar de Theblitz
    Theblitz Auteur(e)
    Cedricweekend05/06/2022 09:40

    C'est dommage de toujours dévier d'un sujet et de ne pas arriver à se t …C'est dommage de toujours dévier d'un sujet et de ne pas arriver à se tenir au titre du topic. J'ai la même hésitation sur les marques citées et au final les 3/4 des réponses concernent la qualité du poulet de Bresse vendu en grande surface.Donc si quelqu'un est propriétaire du Cowboy C4, merci à lui de nous faire un retour quant au vélo.


    Au final j’ai commandé le Cowboy 4ST après avoir testé le 4 et le ST
    Je monte Montparnasse tous les jours et avec ces vélos je n’ai même pas fait attention que j’étais déjà en haut, ça a été un instant buy
    Bon par contre je ne l’ai toujours pas reçu alors que je l’ai commandé il y’a plus d’un mois (il doit arriver d’ici juillet maximum, je croise les doigts)
  14. Avatar de Cedricweekend
    Cedricweekend
    Theblitz05/06/2022 11:18

    Au final j’ai commandé le Cowboy 4ST après avoir testé le 4 et le STJe mont …Au final j’ai commandé le Cowboy 4ST après avoir testé le 4 et le STJe monte Montparnasse tous les jours et avec ces vélos je n’ai même pas fait attention que j’étais déjà en haut, ça a été un instant buy Bon par contre je ne l’ai toujours pas reçu alors que je l’ai commandé il y’a plus d’un mois (il doit arriver d’ici juillet maximum, je croise les doigts)


    Je te remercie pour ton retour, je fais un essai demain du C4. Ensuite je me déciderai et je ferai un retour des sensations.
    Pour ma part ce sera le C4 ou le Tenways.
  15. Avatar de Theblitz
    Theblitz Auteur(e)
    Cedricweekend05/06/2022 12:06

    Je te remercie pour ton retour, je fais un essai demain du C4. Ensuite je …Je te remercie pour ton retour, je fais un essai demain du C4. Ensuite je me déciderai et je ferai un retour des sensations.Pour ma part ce sera le C4 ou le Tenways.


    La position fixie du C4 m’a rebutée, c’est vraiment pas confort j’avais l’impression d’être couché sur le vélo.

    Je me dis quitte à faire 1h/J de vélo autant le faire confortablement et pour ça le 4ST est beaucoup mieux que le 4
  16. Avatar de Cedricweekend
    Cedricweekend
    Bon le mec pour l'essai ne s'est pas pointé. Je pars donc pour le Tenways à 1100 euros de moins.
    Avatar de Pashm
    Pashm
    Bonjour,
    Je suis intéressé par le Tenways aussi, as-tu des retours à faire sur ce vélo ?
  17. Avatar de Marabo0
    Marabo0
    Hello à tous !

    je me pose la même quetion que toi Tu es satisfait au final de ton cowboy ?
    Avatar de Theblitz
    Theblitz Auteur(e)
    Après des décalages incessants sur la date de livraison j’ai demandé l’annulation de ma commande en octobre (je devais être livré en mai)
    Si le Sav n’assume même pas la livraison je veux même pas voir ce que ça sera en cas de galère avec le vélo
  18. Avatar de gregoiremp
    gregoiremp
    Je roule avec un Cowboy C4 ST qui est un excellent vélo. Je n'ai jamais fait autant de vélo que depuis que j'ai ce modèle. Le fait de pouvoir mettre son téléphone sur le vélo avec Quadlock + chargeur à induction c'est un instant buy. Livraison longue donc je recommande d'acheter en magasin.
Avatar de
Marchands populaires