16 mai 2023
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre ma commande Cdiscount étant un casque d'une centaine d'euros n'est toujours pas arrivé au point de livraison. En effet le délai de livraison largement dépassé Cdiscount me propose un remboursement immédiat. Cependant la commande continue son acheminement vers le point relais. Cdiscount me demande de soit refuser le colis soit leur retourner le colis auquel cas ils me contacteront pour que je paye a nouveau le casque. Cette pratique me paraît illégale du fait que le vendeur se doit se rembourser le consommateur si le délai de livraison est largement dépassé.
Que dois je faire suis je dans la possibilité de garder l'article, ont ils le droit de me demander un paiement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Comme indiqué dans le titre ma commande Cdiscount étant un casque d'une centaine d'euros n'est toujours pas arrivé au point de livraison. En effet le délai de livraison largement dépassé Cdiscount me propose un remboursement immédiat. Cependant la commande continue son acheminement vers le point relais. Cdiscount me demande de soit refuser le colis soit leur retourner le colis auquel cas ils me contacteront pour que je paye a nouveau le casque. Cette pratique me paraît illégale du fait que le vendeur se doit se rembourser le consommateur si le délai de livraison est largement dépassé.
Que dois je faire suis je dans la possibilité de garder l'article, ont ils le droit de me demander un paiement ?
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6 commentaires
triés parRetard de livraison, CD dit je rembourse immédiatement !
Mais CD dit aussi : si le produit arrive : vous le refusez ou vous nous contactez pour qu’on vous paye le renvoi
Je ne vois pas ce qui est illégal la dedans ! Bien au contraire pour une fois qu’une entreprise propose rapidement le remboursement car le délais est dépassé (ce qui est la loi) au lieu de dire on va attendre une enquête du transporteur qui peut durer 30j ….(et la c’est illégal)
Et non tu n’as pas le droit de garder si jamais il arrivait et que tu as demandé le remboursement
Avec autant de retard, rien ne te dit que tu vas recevoir le colis ; accepte le remboursement, c'est plus sûr.
Au mieux tu peux négocier un geste commercial pour le retard.
Rien « d’illégal » ou quoi que ce soit.