Comment acheter un jeu pc dématérialisé pour l'offrir (Subnautica)

22 août 2019
Bonjour
Je souhaite acheter un jeu PC (Subnautica que j'ai adoré grâce au deal gratuit l'an dernier ) pour l'offrir mais je veux pouvoir avoir une clef pour la mettre dans une carte d'anniversaire.
Sur Steam je ne trouve pas on dirait qu'il faut absolument être ami mais ça va casser la surprise. Sur Epic games je ne trouve pas non plus.
Des pistes ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Bonsoir, malheureusement la seule alternative me semble être un site tier de vente de clé, par exemple humble bundle vendent le jeu ici : humblebundle.com/sto…ica
  2. Avatar de matg
    matg Auteur(e)
    Merci pour ce lien!
    Mais du coup je ne comprends pas leur stratégie, ils encouragent à acheter sur des sites tiers si on ne peut pas le faire chez eux c'est curieux.
    Et sur Epic Games on ne peut acheter que pour soi même ?
  3. Avatar de Ricme
    Ricme
    Hello,
    Les jeux vendus par les platefomes de jeu ne sont pas obtenus sous forme de clés à activer par la suite mais sont rattachés directement à la bibliothèque.
    Dans le cas de Steam pour un cadeau, il est possible de choisir la date et heure de l'envoi du jeu.
    Plus d'infos : support.steampowered.com/kb_…nch
    Il me semble qu'il était possible à l'époque d'ajouter le jeu dans son inventaire lors de l'achat (avec possibilité de l'échanger ou offrir ensuite) mais j'ai l'impression que l'option n'est plus disponible.
    Sinon effectivement pour obtenir les jeux sous forme de clés il faudra passer par des sites tiers de clé.
  4. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Ricme22/08/2019 11:42

    Hello,Les jeux vendus par les platefomes de jeu ne sont pas obtenus sous …Hello,Les jeux vendus par les platefomes de jeu ne sont pas obtenus sous forme de clés à activer par la suite mais sont rattachés directement à la bibliothèque.Dans le cas de Steam pour un cadeau, il est possible de choisir la date et heure de l'envoi du jeu.Plus d'infos : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6262-QXCN-0755&l=frenchIl me semble qu'il était possible à l'époque d'ajouter le jeu dans son inventaire lors de l'achat (avec possibilité de l'échanger ou offrir ensuite) mais j'ai l'impression que l'option n'est plus disponible.Sinon effectivement pour obtenir les jeux sous forme de clés il faudra passer par des sites tiers de clé.


    Il me semblais aussi qu'il était possible d'acheter un jeu steam et de l'envoyer plus tard ou par mail (donc pas à un ami steam) mais l'option n'est plus disponible. Pour Epic games les fonctions arrivent petit à petit, pour acheter pour un ami il va encore falloir attendre :/
  5. Avatar de matg
    matg Auteur(e)
    Ok merci pour votre aide
    Dommage pour Steam j'ai lu que c'est parce qu'il y avait des gens qui spéculaient sur les soldes pour revendre plus cher mais là en plus c'est le prix plein pot donc ils manquent un achat facile.
    Je vais aviser !
Avatar de
Marchands populaires