Compatibilité Dark Rock pro 4 & carte mère Aorus Elite v2

1 mai 2023
Bonjour tout le monde,

Je monte actuellement mon premier PC et j'avoue être assez perdu pour le choix de la carte mère.

Ayant un boîtier 500dx, j'aimerais partir sur une CM avec un USB C avant (comme la Aorus Elite v2 qui est dans mon budget et qui a l'air bien) mais j'ai peur que ça pose problème avec le Dark Rock Pro 4 et la RAM.

En effet, j'ai profité d'un deal précédent pour acheter les Corsair Vengeance RGB Pro (2x16go) qui font 51mm. J'ai bien peur que ça ne passe pas en dessous du ventilo. Je n'ai besoin que de 2 emplacements ram (dual channel), donc ce n'est pas un souci si le ventilo bloque 1 emplacement ram.

Quelqu'un ayant été dans cette situation ou ayant plus de connaissances peut me dire si ça passe ou pas svp ?

Merci d'avance pour votre temps et votre aide !
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    oui le pb est plutôt entre le Dark Rock pro 4 et la RAM ...
    ça sera un pb dans n'importe quelle CM ...

    ceci dit, si tu as 4 slots et seulement 2 barrettes de RAM, il faut les mettre dans les slots 2 et 4 (en partant du CPU)
    donc le slot 1 est libre
    Avatar de Aczur
    Aczur Auteur(e)
    Salut Rene,
    Merci pour ta réponse !
    Si je comprends bien, en mettant la ram sur le slot 2 et 4 ça devrait fonctionner c'est ça? Le slot 1 sera certes condamné à cause du DRP4 mais ça ne me dérange pas (je n'ai pas pour objectif de passer à 64gb de ram).
Marchands populaires