Conseil achat tondeuse thermique

13 avril 2022
Salut à tous,

Je souhaite acheter une tondeuse thermique mais je n'y connais rien. Je suis un peu paumé !
Est-ce que vous auriez des modèles/marques à conseiller ?
Prix max 400€
Tractée

J'ai repéré ça mais j'ai peur d'acheter une daube : cdiscount.com/jar…tml

Merci !
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Creni
    Creni
    J'en pense que tu as la ref de la tondeuse, donc tu peux chercher les avis sur le net et voir si le prix est correct.
    Mais généralement, husqvarna, c'est une valeur sure, les boite pro utilise ce type de matos (avec quelques autres marque).
  2. Avatar de EK_
    EK_
    Le moteur est bon, perso, je valide
  3. Avatar de ZewaaN
    ZewaaN
    La référence : Honda
    Mais un peu hors budget
  4. Avatar de Creni
    Creni
    Une tondeuse en VPC, à la moindre emmerde, tu l'auras dans le c....
    Pas de marques, pas de pièces détaché, à la moindre casse, tu l'auras dans le c...
    le truc de ton liens, jamais entendu parler, à éviter.
    Une tondeuse ça ne s'achète pas pour 2 ans, mais pour 10 ou 15.

    A voir aussi la puissance de la tondeuse qui doit être en relation avec la taille de ton terrain.

    Le mieux reste d'acheter une marque correct dans un magasin physique car si c'est pour mettre pas chers, autant acheté une bonne occaz'.
    perso j'avais pas les moyens pour une bonne tondeuse neuve, j'ai acheté une husqvarna avec moteur honda d'occaz....c'est une horloge, les pièces déctachés sont là et t'emmène ça chez n'importe quel réparateur, il saura quoi en faire.
  5. Avatar de 2xdou
    2xdou
    Salut, si tu trouves une tondeuse de marque scheppach c'est garantie 10 ans. Pas trop cher et bonne qualité (la mienne à déjà 4 ans).
  6. Avatar de LaJague
    LaJague
    EK_13/04/2022 19:02

    Le moteur est bon, perso, je valide


    B&S font de tout comme moteur, notamment pour les tondeuses a pas cher

    Ce n’est pas un gage de qualité
  7. Avatar de Spacefrog
    Spacefrog Auteur(e)
    Creni14/04/2022 09:24

    Une tondeuse en VPC, à la moindre emmerde, tu l'auras dans le c....Pas de …Une tondeuse en VPC, à la moindre emmerde, tu l'auras dans le c....Pas de marques, pas de pièces détaché, à la moindre casse, tu l'auras dans le c...le truc de ton liens, jamais entendu parler, à éviter.Une tondeuse ça ne s'achète pas pour 2 ans, mais pour 10 ou 15.A voir aussi la puissance de la tondeuse qui doit être en relation avec la taille de ton terrain.Le mieux reste d'acheter une marque correct dans un magasin physique car si c'est pour mettre pas chers, autant acheté une bonne occaz'.perso j'avais pas les moyens pour une bonne tondeuse neuve, j'ai acheté une husqvarna avec moteur honda d'occaz....c'est une horloge, les pièces déctachés sont là et t'emmène ça chez n'importe quel réparateur, il saura quoi en faire.


    Pour l’instant j’ai environ 500m2 de pelouse mais dans l’avenir j’aurai entre 1000 et 2000m2 (Je déménage dans l’année).
    Je pense que je vais suivre ton conseil et chercher sur leboncoin.
    Ça tu en penses quoi ?
    36757620-Maf5W.jpg

    Merci
  8. Avatar de Spacefrog
    Spacefrog Auteur(e)
    2xdou14/04/2022 14:01

    Salut, si tu trouves une tondeuse de marque scheppach c'est garantie 10 …Salut, si tu trouves une tondeuse de marque scheppach c'est garantie 10 ans. Pas trop cher et bonne qualité (la mienne à déjà 4 ans).


    Scheppach j'ai plutôt un mauvais a priori sur leurs outils. Ils sont meilleurs en tondeuse ?
  9. Avatar de 2xdou
    2xdou
    En tout cas j'ai pas à me plaindre
  10. Avatar de EK_
    EK_
    Pour 2.000m² il va te falloir une auto portée ( ne pas oublier de le mentionner à son assureur maison
    Sinon, tu va passer 4 heures à tondre à chaque fois
  11. Avatar de Calor
    Calor
    Il peut avoir 2000m² de terrain tout dépendra de la surfaces en herbe, j'ai une tractée en 53cm, un terrain de 1600m2 avec je pense autour de 1300m2 de gazon et ça va très bien (1h).
    Ma tondeuse à 12 ans, moteur Honda GXV160 : 0 panne. (modifié)
  12. Avatar de Rwan
    Rwan
    Calor14/04/2022 16:27

    Il peut avoir 2000m² de terrain tout dépendra de la surfaces en herbe, j …Il peut avoir 2000m² de terrain tout dépendra de la surfaces en herbe, j'ai une tractée en 53cm, un terrain de 1600m2 avec je pense autour de 1300m2 de gazon et ça va très bien (1h).Ma tondeuse à 12 ans, moteur Honda GXV160 : 0 panne.


    Même surface et 1hr15 de tonte, pas plus, pas moins
  13. Avatar de slie29
    slie29
    Bonsoir , je remonte un peu le topic quelle marque avait vous pris pour vos terrains de 2000m3?
  14. Avatar de camping-gaz
    camping-gaz
    +1 avec budget <400
Avatar de
Marchands populaires