Conseil d'achat : quelle carte graphique autour des 400€ 6700xt rtx 3060ti ? Aidez moi

29 mai 2023
Bonjour tout est dans le titre.

Après avoir patienté un longgggg moment pour attendre l'arrivée des rtx serie 4000 et de leur concurrente je dois maintenant faire un choix car ma gtx 970 ne peu plus attendre.

Étant donné les résultats décevant des rtx 4060ti 8gb et de la rx 7600 je me rabat sur les ancienne génération dont le prix devient enfin accessibles pour mon budget.

D'après vous quel est la meilleure option

Rtx 3060 ti 8gb ddr6
Rx6700/6750XT
Rtx 3070

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur. Pour rappel j'ai un budget de 400e et ma config est la suivante : ryzen 3600x / Asus rogstrix b550 / fury 3200mhz 16go.

Pour l'instant je joue en FHD 144hz (quand ma carte actuelle arrive à suivre) mais j'ai l'intention de jouer en 4k dans l'avenir et je suis hésitant sur les carte qui embarquent seulement 8gb de vram.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre car j'avoue que j'ai du mal à tout comparer avec les dernière sorties et les difference énorme de prix entre les cartes.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    1440p 350 €
    rueducommerce.fr/p-r…lic

    1440p tranquille plus longtemps/4k 550 €
    amazon.fr/XFX…_tl

    Ca dépend ce que tu vises mais je te conseillerais de te contenter du 1440p, c'est le meilleur rapport qualité prix, la 4k faut changer le matos plus souvent et prendre du très haut de gamme pour être à l'aise....

    -------------------------------------------
    Selon les jeux passer à 32 go ça deviendra pas du luxe
    amazon.fr/Kin…_tl

    Tu peux garder ton 3600X, un 5700X qui est la touche finale intéressante en am4 t'apportera presque rien.
  2. Avatar de Drazy
    Drazy Auteur(e)
    Merci pour vos réponses détaillées. Après réflexion je pense que je vais m'orienter sur la 6700xt et m'assurer pour l'avenir avec les 12go de vram.

    Encore merci pour vos retours!
Avatar de
Marchands populaires