Conseil pédale vélo

3 mai 2023
Bonjour,

J'ai un vélo de cyclotourisme que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (15 min aller, 15min retour) avec une bonne montée en danseuse dans les 2 sens. Je fais 2 mètres et un poil moins de 100kg, et ça pourrait expliquer quelque chose.
8400399271683135825.jpg2650588351683135914.jpgGrosso merdo, je casse mes pédales tous les 4 mois...

Auriez vous un modèle à me conseiller ? Je n'en cherche pas des compliqués avec système d'attaches... Car vu que c'est un vélo de randonnée et vélo-taf, je souhaiterais l'utiliser avec n'importe quelle chaussure.

J'espère qu'il y aura des personnes qui s'y connaîtront mieux que moi et qui pourront m'aider.

Bonne journée !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Une paire de pédale alu de decat devrait durer nettement plus longtemps.
    decathlon.fr/p/p…RIS
  2. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    decathlon.fr/p/m…OIR

    amazon.fr/Zéf…8-6

    J'ai ce duo avec 80kg ça pète pas en tout cas.
    C'est top le cale pied, qui se visse en enlevant un des machins réfléchissants, on garde le pied sur la pédale qu'avec la pointe on est libre. Peu importe la chaussure ça passe. (modifié)
  3. Avatar de Groot15036
    Groot15036 Auteur(e)
    Merci pour les conseils, l'idée du cale pied est pas mal et permettra sûrement de mieux équilibrer le poids sur les pédales. Et oui niveau matériaux je pense que je vais me concentrer sur du métal plutôt que du composite ou plastique.
Avatar de
Marchands populaires